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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 22 Juil 2020 10:59

haskil a écrit:
guyniol a écrit:"atoll a entendu en partie ces critiques"
en partie seulement, ça ne parait pas surdimensionné pour la puissance annoncée, avec une ventilo ça paraîtrait crédible mais la circulation de l'air n'est pas optimale (pas d'entrée d'air sous les radias)
(j'ai un grille pain de Brécey, un IN 100 première série et c'est vraiment cata :mdr:)



Cela étant, si on fait attention, pas de problèmes et vu le nombre d'amplis de cette marque en circulation depuis des années et des années, le risque pris par le constructeur s'est révélé bien apprécié.

Cela étant, un ampli de deux fois 100 watts ainsi configuré ne doit pas délivrer plus de 25 ou 30 watts de façon continue.


Je te trouve bien généreux.

Lorsque tu vois qu'un Cooler Master Z600 offre moins de 90W en refroidissement passif alors que c'est un radiateur qui dépasse le kilo de cuivre et alu hyper-optimisé...

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Les radiateurs utilisés sont des radiateurs plutôt conçus pour refroidir des diodes de redressement dont la dissipation ne dépasse pas quelques W, amha.
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Message par Google » 22 Juil 2020 10:59

 
 
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Message » 22 Juil 2020 11:39

C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de marge :lol: :lol:

il y a 4 transistors par canal, chacun à son radiateur... qui doit peut-être quand même pouvoir dissiper 6 ou 7 watts : faudrait vérifier... Mais c'est sur que ça va chauffer... :siffle:

Ces radiateurs sont parfaits pour un régulateur à chute de tension...

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Message » 22 Juil 2020 11:50

haskil a écrit:Ces radiateurs sont parfaits pour un régulateur à chute de tension...


Oui, je pense même que ces petits radiateurs ont été conçus pour cette application à la base.
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Message » 22 Juil 2020 12:22

FDDRT a écrit:
haskil a écrit:Ces radiateurs sont parfaits pour un régulateur à chute de tension...


Oui, je pense même que ces petits radiateurs ont été conçus pour cette application à la base.


J'ai utilisé le même dans un préampli à tubes...

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Message » 22 Juil 2020 14:27

C'est quand même idiot comme concept ... parce qu'avec un gros bloc d'alu qui dissipe avec une inertie assez forte et surtout une température identique pour tout les composants (tout au moins très proche), on s'évite quelques soucis de dérive thermique !

D.
Dernière édition par Dagda le 22 Juil 2020 14:34, édité 1 fois.

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Message » 22 Juil 2020 14:31

Dagda a écrit:C'est quand même idiot comme concept ... parce qu'au lieu d'avoir un gros bloc d'alu qui dissipe avec une inertie assez forte et surtout une température identique pour tout les composants (tout au moins très proche), on s'évite quelques soucis de dérive thermique !

D.


Sans doute la raison est-telle économique : c'est déjà un miracle qu'une marque française fabrique en France en ayant des produits proposés à des prix vraisemblable... Doivent pas marger de façon mirobolante les deux frères normands... mais ils durent, preuve aussi que les appareils ne se trainent pas une réputation de m.... quant à leur fiabilité...

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Message » 22 Juil 2020 14:38

Avec leurs moyens limités, la fiabilité de leurs appareils n'est pas si mauvaise. Cambridge audio a par exemple un taux de retour plus important d'après les revendeurs.
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Message » 22 Juil 2020 15:14

Et, en regard du prix, c'est plutôt pas mal Atoll !

Il y avait une autre marque qui fabriquait de bons produits (trés qualitatifs) : Isem. Maintenant disparue.

YBA tient toujours, mais c'est beaucoup plus cher.
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Message » 22 Juil 2020 15:30

vindermere a écrit:Avec leurs moyens limités, la fiabilité de leurs appareils n'est pas si mauvaise. Cambridge audio a par exemple un taux de retour plus important d'après les revendeurs.


C'est ce que je dis, c'est calculé au plus juste pour pouvoir à la fois donner satisfaction aux mélomanes avec des produits réparables, ce qui n'est pas du luxe, et fiables... et vendus un prix raisonnable.

Et l'entreprise est là depuis plus de 20 ans maintenant : chapeau aux deux frangins...

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Message » 22 Juil 2020 15:32

FDDRT a écrit:Et, en regard du prix, c'est plutôt pas mal Atoll !

Il y avait une autre marque qui fabriquait de bons produits (trés qualitatifs) : Isem. Maintenant disparue.

YBA tient toujours, mais c'est beaucoup plus cher.


Isem c'était des produits magnifiques de conception, d'esthétique... hélas ! terminée.

YBA a changé plusieurs fois de propriétaire et ne m'a pas toujours impressionné par sa philosophie bien trop ésotérique pour moi

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Message » 22 Juil 2020 16:02

J'ai eu un Isem Xtasis pour mon second système et franchement, je l'ai beaucoup apprécié. Un excellent appareil !
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Message » 23 Juil 2020 10:35

de sérieux je pense que il y a Lavardin pour la France, un peur cher mais neutralité qui déplairont a certains.

j en ai déjà écouter avec mes Tannoy, c est plus proche d un class D que AB en sonorité, neutre quoi.
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Message » 23 Juil 2020 11:40

Trés cher effectivement, et justifications "fumeuses" de leur soit-disant "technologie". Mais, c'est effectivement trés neutre. Cela dit, c'est pas trés puissant et il faut les marier à des enceintes "faciles" pour ne pas perdre en capacité dynamique.

Cela dit, on s'éloigne un peu des Atoll & Co qui ont une distribution assez large. Lavardin joue dans une autre cour... quelques rares boutiques (mais beaucoup plus de revues de presse, à une époque cela y allait la pub Lavardin !). C'est un produit plus artisanal pour une niche trés particulière, a l'instar de beaucoup d'autres artisans français qui font d'excellents produits (Icos, KF, ...).

Par exemple, j'ai pu voir les petits Atoll en grande surface spécialisée hifi au Japon, à côté des Denon et autres Yamaha.

J'ai pu voir aussi du YBA, Devialet, ... dans des auditoriums orientés plus HDG. Mais je n'ai jamais vu du Lavardin, KF ou Icos. :wink:
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Message » 23 Juil 2020 20:02

pour KF, c'est simple: une seule adresse; St Dié des Vosges :mdr:

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Ma ménagerie: JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2, Tannoy sensys DC 1,TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, Dac Loxgie D10 , Thorens 166MK 5. My name is Niol, Guy Niol
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Message » 06 Aoû 2020 13:37

FDDRT a écrit:Trés cher effectivement, et justifications "fumeuses" de leur soit-disant "technologie". Mais, c'est effectivement trés neutre. Cela dit, c'est pas trés puissant et il faut les marier à des enceintes "faciles" pour ne pas perdre en capacité dynamique.

Cela dit, on s'éloigne un peu des Atoll & Co qui ont une distribution assez large. Lavardin joue dans une autre cour... quelques rares boutiques (mais beaucoup plus de revues de presse, à une époque cela y allait la pub Lavardin !). C'est un produit plus artisanal pour une niche trés particulière, a l'instar de beaucoup d'autres artisans français qui font d'excellents produits (Icos, KF, ...).

Par exemple, j'ai pu voir les petits Atoll en grande surface spécialisée hifi au Japon, à côté des Denon et autres Yamaha.

J'ai pu voir aussi du YBA, Devialet, ... dans des auditoriums orientés plus HDG. Mais je n'ai jamais vu du Lavardin, KF ou Icos. :wink:


Atoll et focal j'ai l'impression que c'est le même constat. Marques snobées en france par les audiophiles et très appréciées à l'étranger.
Pour revenir au refroidissement des amplis atoll sur le in 300 chaque transistor est monté sur son propre dissipateur, ce qui est plutôt rassurant pour la longévité de l'appareil. Il faut quand même débourser 3000 euros pour avoir chez atoll un ampli qui chauffe moins.
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