Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 23 Avr 2021 18:06

Hoian a écrit:Certains retours, sur le site d'Audiophonics, font état que les AUDIOPHONICS HPA-S250NC Amplificateur Stéréo Class D NCore 2x250W 4 Ohm émettent un buzz.
C'est un problème lié aux Hypex NCore NC250MP, ou un problème de mise en œuvre par Audiophonics.
C'est un peu la question que je me posais sur la mise en œuvre de leurs Hypex NC400 et de leur Purifi. Est-ce que leurs montages sont faits sérieusement ou pas ?


Je n'ai pas le HPA double mono de ton lien, mais le stéréo MPA-S250 et il ne fait aucun buzz. Faut vraiment coller l'oreille dessus pour entendre un léger bruit, donc carrément inaudible. Et le petit bruit parasite genre haute fréquence que j'ai dans les enceintes avec les autres ampli externes est super bas avec l'ampli Audiophonic, faut limite coller l'oreille à l'enceinte. Alors que les autres ampli je l'entend à 50 cm. A ce niveau rien à redire de mon côté.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Avr 2021 18:39

Merci pour ton retour :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Avr 2021 21:00

Dagda a écrit:Retour extra rapide pour le STA-800D.

Image
http://dctech.fr/public/WIN/STA-800D/STA-001.jpg

Image
http://dctech.fr/public/WIN/STA-800D/STA-002.jpg

Image
http://dctech.fr/public/WIN/STA-800D/STA-003.jpg

Alors, ce que je peux en dire là de suite sans n'avoir strictement rien branché dessus ... en gros, c'est du unboxing basique.
Il est plus lourds que je ne pensais.
Les oreilles de montage en rack 19" ne sont pas montées en sortie de carton, ce qui est sympa je trouve.
Il est livré avec 4 pieds en caoutchouc montés.
Je le trouve plutôt discret et il devrait pouvoir trouver une place dans un salon sans trop de problème (pas de LED ostentatoires)
A l'allumage, les ventilos ne tournent pas. Ils sont asservis à la température, mais je n'ai pas de quoi faire un test en charge pour le moment.
La connectique arrière est complète. RCA et XLR en entrée, Speakon, borniers et bananes 4mm en sortie.
Pas de fioriture, juste les options des modules Hypex (pas de mode bridge par exemple). C'est un bloc d'amplification tout ce qu'il y a de plus basique.

D.


Très intéressé par un retour en fonctionnement effectif quand tu l'auras bien écouté et testé, vu le rapport prix/puissance et les fonctionnalités complètes de cet appareil. Non seulement tes impressions sur sa restitution, mais aussi sur l’efficacité du réglage de gain, le bruit éventuel des ventilateurs et le silence de fonctionnement de l'étage d'amplification et de l'alimentation (éventuel hum ou buzz).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 23 Avr 2021 21:22

tovarich007 a écrit:
FDDRT a écrit:
C'est ton droit mais tes remarques n'ont rien à voir avec mes propos: je n'ai pas opposé les classe D aux classes A/B, ni parlé de l'effet ping-pong. :wink:


Tu n'as pas parlé d'effet ping-pong, mais tu as indiqué que l'impression d'élargissement de la scène sonore et de la séparation droite-gauche sur de bons classe D type Ncore Purifi est due notamment à une meilleure performance de ces amplis en diaphonie. C'est sur ce point que je m'interroge, car Il n'y a pas de différence de performance significative sur ce point entre un bon classe D et un bon classe A/B, la performance sur ce critère n'est pas liée à la classe d'amplification.

Les amplis modernes bien conçus, quelle que soit leur mode d'amplification, ont de nos jours de bonnes performances en termes de diaphonie. Je ne pense donc pas que ce critère fasse à lui seul une différence marquante à l’écoute.


Non, encore une fois, je n'ai jamais parlé de classe d'amplifcation, il n'y a que toi qui élargi mon propos pour en faire une généralité et opposer les classes d'amplification. Cela n'a jamais été le sens de mon propos, qui ne portait seulement que sur 2 amplis: l'Audiophonics et le Myriad !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2021 0:40

tovarich007 a écrit:Très intéressé par un retour en fonctionnement effectif quand tu l'auras bien écouté et testé, vu le rapport prix/puissance et les fonctionnalités complètes de cet appareil. Non seulement tes impressions sur sa restitution, mais aussi sur l’efficacité du réglage de gain, le bruit éventuel des ventilateurs et le silence de fonctionnement de l'étage d'amplification et de l'alimentation (éventuel hum ou buzz).

Un début diy-audio/what-inside-stage-line-sta-800d-hypex-ucd400-t30114310.html

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Avr 2021 8:43

:bravo: Super intéressante ton analyse, ça se lit comme un roman merci ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:36

Dagda a écrit:
tovarich007 a écrit:Très intéressé par un retour en fonctionnement effectif quand tu l'auras bien écouté et testé, vu le rapport prix/puissance et les fonctionnalités complètes de cet appareil. Non seulement tes impressions sur sa restitution, mais aussi sur l’efficacité du réglage de gain, le bruit éventuel des ventilateurs et le silence de fonctionnement de l'étage d'amplification et de l'alimentation (éventuel hum ou buzz).

Un début diy-audio/what-inside-stage-line-sta-800d-hypex-ucd400-t30114310.html

D.

:bravo: :bravo:
incroyable RQP !
je serais curieux de ton avis sur sa reproduction des aigus, puisqu' on entend ici et là que les UCD seraient moins bons que les Ncore et Purifi dans ce domaine ( quand bien même on est loin des seuils d' audibilité )
( perso j' ai des UCD400 dans le grave qui me donnent toute satisfaction, mais des classe AB dans l' aigu pour cause de pas besoin de puissance )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2021 12:36

Dés que j'aurais fait le filtre de mes Dynaudio, je pourrais vous faire un retour.
Ceci dit, j'ai déjà utilisé des UCd400 (pas les OEM) sur des colonnes sans avoir constaté quoi que ce soit de particulier dans l'aigu (passant d'un class AB vers un UCD).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Avr 2021 14:17

Le classe AB en question, c'est quel ampli ?

Merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2021 14:55

Inter-M CM7.5

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Avr 2021 19:50

L'ampli Audiophonics mpa-s250nc me fait un genre de "ploc" dans les enceintes à l'allumage. Est-ce que ça pose un souci à la longue aux enceintes ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:29

Si un ampli (les électroniques en général) est équipé d'un système de temporisation à l'allumage et à l'extinction, il ne devrait pas y avoir de "plocs".

Si ce "ploc" est assez fort et qu'il y a des allumages et extinctions répétés, ce n'est pas franchement idéal pour les enceintes, pas forcément dangereux, mais c'est une forme de son transitoire qui peut être assez brutal quand même, c'est selon le niveau sonore du "ploc".

En tout cas, c'est désagréable et toute électronique moderne correctement conçue, y compris grand public, ne devrait pas produire cela. Mon Yamaha "tweaké" à 150 € d'occasion ne produit aucun ploc, mon Rega Elicit 1ère génération d'occasion aussi n'en produit pas non plus, mon NAD 320 BEE, pourtant un modèle budget, était parfaitement silencieux à l'allumage et à l'extinction.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Avr 2021 23:12

Non c'est léger comme ploc, ça s'entend mais bon. Merci pour l'info en tout cas. Oui bizarre qu'il y ai ça, j'ai regardé un peu de ce que tu parles et c'est pourtant simple et logique de mettre ce système apparemment. Ils auraient pu en mettre un...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Avr 2021 23:22

Est-ce que ça le fait si tu allumes juste l'ampli seul ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Avr 2021 5:44

C'est un problème des premières séries de NCxxxMP, résolu depuis bientôt 1 an.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message