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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 28 Sep 2018 21:19

c'est à 0 distorsion
beb
 
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Message » 29 Sep 2018 1:14

C'est 2x270W sous 8 ohms
2x500W sous 4 ohms
2x400W sous 2 ohms

Avec un Damping Factor > 800 à toutes les fréquences. Aucun risque qu'il soit un peu juste pour un usage domestique.
FDDRT
 
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Message » 29 Sep 2018 10:24

Ce nouvel Audiophonic est, sauf erreur de ma part, l'assemblage à base de NC500 le moins cher du marché. Si l'intérieur de cet ampli parait de prime abord un peu plus cheap que les APPOLON, NORD, ROUGE, HATTOR & CO, le boitier choisi me semble mieux pensé notamment pour ce qui concerne l'évacuation de la chaleur dégagée par ces modules surpuissants.

Merci FDDRT d'avoir relayé l'info ! :wink:
holggerson
 
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Moins cher en France

Message » 29 Sep 2018 10:40

Le gros ampli Hypex 270 Watts, le moins cher du marché assemblé en France :o

:bravo: pour Audiophonic

:wink: Laurent
Igor Kirkwood
 
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Message » 29 Sep 2018 11:04

C'est quoi les 2 modules qu'audiophonics n'a pas intégré (ou simplifié) dans son ampli en comparaison de Rouge audio par exemple ?
Image
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Quelle influence sur le rendu final ?

La configuration dans mon profil


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Message » 29 Sep 2018 11:26

oui sacré différence de l'un a l'autre..filtrage réduit?
boston76
 
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Message » 29 Sep 2018 11:43

L'une des photos ce sont des modules tout intégrés l'autre alimentation et modules séparés
beb
 
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Message » 30 Sep 2018 9:53

Audiophonics utilise les modules NC500MP. Ces modules ont l'alimentation intégrée (650W par module) ainsi que l'étage d'entrée à base de LM4562.

Le studio N-7 utilise des modules NC500 avec la carte d'évaluation pour l'étage d'entrée à base de LM4562 (certainement, le même schéma de principe que la version intégrée). Et une alim Hypex standard de 1200W.

Cela est trés similaire. Mais on peut noter que la version intégrée présente une puissance un peu inférieure:
2x270W sous 8 ohms et 2x500W sous 4 ohms
tandis que la version NC500 donne:
2x400W sous 8 ohms et 2x700W sous 4 ohms
Sous 2 ohms, la puissance est presque identique.

Avantage au NC500, pour la puissance.

Mais côté SNR et distorsion, l'avantage est à la version intégrée NC500MP:
CMRR=71db, SNR=124db ce qui procure une disto IMD à -110db pour la seconde harmonique et -113db pour la 3ième harmo.
Contre les mesures suivante pour la version NC500 en éléments séparés:
CMRR=65db, SNR=110db ce qui procure une disto IMD à -97db pour la seconde harmonique et -105db pour la 3ième harmo.
Le NC500MP profite de la meilleure intégration de l'alimentation avec le module de puissance (point trés important en classe D).

Au final, on voit que l'augmentation de puissance implique aussi une augmentation de la distorsion. Mais, à ce niveau de qualité, je ne pense pas que cela fasse la moindre différence audible.

Le plus important reste l'étage d'entré. C'est lui qui apporte la "couleur" de l'ampli. A priori, c'est le même pour les 2 amplis. Donc le résultat audible devrait être trés trés similaire.

A noter que Rouge Audio fait aussi les NC500MP; ils sont la base des blocs mono MXD MB-7 ... à 1200€ TTC, tout de même !
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Message » 04 Oct 2018 18:00

Bel ampli que cet Audiophonics, voici une proposition très intéressante en termes de rapport puissance/qualité/rendement énergétique/prix. A noter que cette version Audiophonics, outre son esthétique attractive, a de vrais dissipateurs thermiques de chaque côté, ce n'est pas forcément du luxe en matière de fiabilité à long terme, un classe D qualitatif de forte puissance ça chauffe quand même un peu, même si c'est moins qu'un classe A/B ou moins encore qu'un classe A.

Cette question de l'évacuation de la chaleur des gros classes D avait déjà été abordé dans ce forum, je ne sais plus si c'est dans ce fil de discussion ou dans un autre, on y montrait un gros ampli Theta classe D (fabriqué par ATI) -bien plus onéreux que l'Audiophonics ou le Rouge- qui a un dissipateur de bonne taille.

Savez-vous si Audiophonics commercialise-t-il un préamp/convertisseur de même esthétique (ou à peu près) ? L'idéal serait une version intégrée, cela viendra peut-être.
tovarich007
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Message » 04 Oct 2018 18:37

C'est moi qui ai abordé le sujet. Il se trouve en page 15 du sujet des amplis Apollon NC800.

Un point "surligné" dans les specs Hypex, mais qui semble être totalement ignoré par certains petits "assembleurs". Et, je ne suis pas sûr que les radiateurs du boitier Audiophonics présentent un efficacité réelle, en ce sens que les modules ne semblent pas liés à ces dissipateurs. Tout le moins, par conduction du fond de boitier, on peut espérer une petite action.

Mais, cela n'a rien à voir avec les réalisations conçues par NAD (3 dissipateurs, 1 monté sur chaque carte d'amplification et 1 autre pour l'alimentation à découpage) ou Theta Digital (1 gros dissipateur sur lequel est fixé le ou les modules d'amplification).

Exemple: Theta Digital Dreadnaught stereo
Image
FDDRT
 
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Message » 04 Oct 2018 22:48

Hello

j'ai depuis 1 semaine des blocs Hattor audio NC500MP , au déballage j'ai découvert des boîtier sans aération, seulement les 2 "radiateurs" de chaque coté du bloc à la forme Hattor (voir les images sur le site) , je me suis dit que ça allait chauffer grave.

Eh bien non, après 4 h d'écoute à volume 50 sur le pré. Audio GD M1, les blocs sont tièdes dessus, un peu chaud dessous, rien d'alarmant.
Pour comparer le Melin AD250 que j'ai aussi, chauffe beaucoup pus malgré le boitier aéré, mais ce ne sont pas les memes ampli., module IRS 2092 + 2 alims, une pour chaque module

Sinon, coté son, je suis satisfait du rendu sonore avec les apertura ariana , le CD5 XS, et l'Audio GD M1 le tout câblé Esprit gamme Beta., j'écoute essentiellement du jazz, aussi du P. floyd, un peu de blues, un peu de classique......quelques Gong Moerlen des années 70 :D et puis un pt'it Sticky Fingers ça peut pas faire de mal de temps en temps. :oldy:
.
Une réserve cependant, peut être un manque de dynamique, quoique....... le rendu sonore est vraiment ??????? rien ne dépasse contrairement au Melin Audio ou les aigus sont un peu projetés je trouve , je pense que ça nécessite un temps d'adaptation :oldy: ,je poursuis l'écoute, je peux varier, car le M1 et le CD5XS sont connectés sur filtre secteur façon Francis Ibre, donc je peaufine , je tâte.........

un constat aussi, ça ne pardonne pas avec les enregistrements CD de mauvaises qualité. Aussi, avec le M1 je mets en chauffe l'ensemble une bonne demi heure avant écoute, .

A+ :siffle:
Dernière édition par yotpe le 05 Oct 2018 1:55, édité 1 fois.
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Message » 05 Oct 2018 0:08

Une photo des blocs Hattor, peut-être ? Leur site est assez confus de ce point de vue. Quelle finition choisie ?
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Message » 05 Oct 2018 0:47

c'est la meme chose que le materiel audiophonics, en bloc séparé , rien de plus, bloc de puissance quoi.
j'ai le modèle finition alu, 1 entrée xlr et rca , un voyant témoin rouge veille et un voyant témoin vert on activable en façade, inter. général au dos
( je ne peux faire de photo, j'ai seulement un téléphone portable.)
je n'écoute que des CD , pas la flouze pour Quobuz et Cie.
en ce moment j'écoute ça, CD bien sûr

https://www.discogs.com/fr/Steve-Shehan ... se/2466527

avec les blocs Hattor je monte plus le volume sur le M1 (60) que avec le AD250 entrée Bypass fait à ma demande par ce gentil Mr MELIN (50)
le son est moins projeté avec hypex mais plus défini dans la séparation des instruments, moins "gras" dans le bas médium, contrairement au Melin audio, du moins sur mon install. et avec mes oreilles.
le melin ad250 utilisé en intégré est bien mais ça me plait moins, je trouve un bas medium un peu épais, peut être que dans une autre config?....

Voilà. Les 2 rendus me plaisent quoique différent :siffle:
yotpe
 
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Message » 05 Oct 2018 10:21

D'après la description de Yotpe, je pense que le bloc Hattor en question est celui-ci :
Image

Je ne suis pas certain que les flans soient des dissipateurs thermiques, c'est plutôt joli cela dit.
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Message » 05 Oct 2018 10:42

Oui, c'est ce modèle , le mien tout alu.
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