Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Marantz avec Focal

Message » 28 Juin 2017 16:15

Donc, dès qu'apparaît le mot "Focal" il te parait normal de critiquer ? Sur des arguments le plus souvent fallacieux et biaisés ? Ton propos perd en crédibilité, dommage.

Focal est le premier producteur (en volume) Français en la matière, il est logique de voir la marque partout, non?
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Juin 2017 16:34

Les arguments ne sont pas fallacieux, ils sont véridiques, même des propriétaires de magasins Hi-Fi n'aiment pas Focal, ne les considèrent pas, ne les vendent pas. Ils sont fallacieux, eux aussi ? Tu vas brandir ton glaive devant ces imposteurs ?

Focal est celui qui est le plus diffusé et le plus marketing, c'est tout à fait normal, c'est comme Samsung qui vend ses téléphones bien plus chers par rapport à la concurrence qui travaille aussi avec Android alors qu'il y a exactement la même chose dedans. Personnellement j'ai un Huawei et je mets la pâtée aux Samsung de même prix avec ! Qualité d'écran, photo, performances ( RAM, processeur, etc ... ). Pourtant Samsung est le plus distribué et le plus côté. Surprenant, hein ?

Une fois de plus, on critique Focal, on se fait taper dessus ! Je n'aime pas Focal, toutes mes écoutes ont été décevantes que ça soit sur les Sib pourtant super recommandées ( alors que nombre d'enceintes de taille et prix équivalents font un bien meilleur job ), les Chorus j'en parle même pas, avec 90% de l'équipement associé en général avec elles chez les gens qui en possèdent, elles sortent presque de la bouillie auditive. J'ai même souvenir d'un topic où un gars se plaignait que son beau petit Marantz se coupait quand il montait le son sur ses 726V. A toujours conseiller Marantz, super, conseillons un PM-6004 comme c'était le cas avec lui, comme ça tu monte, ça coupe ! Un NAD n'aurait jamais fait ça, par exemple. Les Marantz haut de gamme ne jouent pas du tout dans la même cour, c'est évident. C'est un simple exemple, pour montrer comment la plupart des Focal vendues sont des Sib, Chorus, mal associées et qui sonnent juste mal souvent à cause de ça ! Alors que d'autres marques sont plus souples, plus généreuses même avec des amplis moins puissants ! Mais non, c'est Focal tu comprends, alors forcément c'est bon, à toutes les sauces !

J'attends d'écouter dans de bonnes conditions les Aria pour me faire une idée de cette gamme jugée différente.

Je précise toutes les marques sérieusement écoutées, c'est à dire KEF, Klipsch, Triangle, Kelinac, Monitor Audio, DALI, les Focal sont les seules qui me dérangent. Pourtant, marque française et tout le baratin, j'étais parti pour les aimer. Et ben non, c'est comme ça. De toutes les marques citées, chacune a son caractère, qui varie en fonction des modèles, elles sont toutes plus ou moins agréables. Mais pas Focal. Pas pour moi.

Et j'ai pertinemment le droit de dire que je n'aime pas Focal et conseiller autre chose, sans avoir à me faire taper dessus par quiconque ! Focal n'est pas la solution unique.

Fin du débat.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2017 17:50

et bien vive Focal et tout les autres constructeurs d'enceintes Français et étranger voila tout :bravo: pas de quoi faire un fromage :thks: , les conseilleurs ne sont pas les payeurs :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:19

Je préfère raisonner comme ça, chacun sa part, ses détracteurs tout comme adorateurs :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:39

Mais mon Pôv Subway, c'est parce-que t'as pas le portefeuille assez rembourré pour te payer des Electra ou Utopia !

Bon sans rire, peut-être que ton jugement serait différent mais évidemment c'est pas le même budget.

Bah, vas quand même les écouter, ça coûte rien.

Concernant les "petits Marantz", suis quand même assez d'accord avec toi, moumou...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Juin 2017 21:22

:lol:

Je suis ouvert à toute possibilité d'écoute :thks:

Je juge aussi les productions abordables, les plus répandues et comme tout le monde j'ai mes listes haha :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2017 1:15

Je cite :
"J'attends d'écouter dans de bonnes conditions les Aria pour me faire une idée de cette gamme jugée différente."
Mais tu " ne conseilles pas" l'association avec Marantz. Notamment sur une gamme assez élevée, que tu n'as pas davantage écouté, de toute évidence.

8)
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2017 9:38

En fait, il y a le titre et il y a le texte.

Au niveau du titre "Marantz avec Focal", la réponse ne peut être qu'une généralité sur les tendances de ces marques.
Globalement ça se marie plutôt bien sur les timbres mais les focal, surtout les grosses, demandent a être bien maîtrisées sur le grave et ne se contenteront pas d'un petit ou moyen ampli Marantz.

Ok pour tout le monde jusque là ?

Ensuite, il y a le texte qui précise PM-14S1SE. On n'est pas dans l'entrée de gamme et oui, il drivera correctement des Aria 936.

Toujours ok ?

Après, Marantz ou pas, ça sonnera quoiqu'on en dise comme des Aria 936 (ou des electra).
C'est un son qui plait à certains, pas à d'autres, chacun ses goûts.
Aux miens, ça sonne subjectivement démonstratif, ça en met plein la vue mais c'est fatiguant.
Bref, pas neutre. Je préfère très très largement du Dali ou Dynaudio.
Kef, Klipsh, Triangle, heuuu .... moins. ;)

Mais encore une fois, question de goûts.

Donc conseil à Alban : va écouter. Avec tes CD et en prenant le temps.
Et ne te fie pas aux avis des revues et peu à ceux des forums (du moins quand ils te disent que tel ou tel truc est bien).
Et si tu veux absolument vérifier que ton ampli est à la hauteur (bien que son impact sur le rendu est très souvent bien inférieur à celui des enceintes), prends-le sous le bras.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:34

phil974 a écrit:Je cite :
"J'attends d'écouter dans de bonnes conditions les Aria pour me faire une idée de cette gamme jugée différente."
Mais tu " ne conseilles pas" l'association avec Marantz. Notamment sur une gamme assez élevée, que tu n'as pas davantage écouté, de toute évidence.

8)


Évite de jouer sur les mots, j'ai déjà écouté mais pas assis dans un beau fauteuil concentré dessus, j'ai eu deux trois occasions et j'ai trouvé ça moins attirant, moins saisissant que ce que j'attendais, d'autant que la concurrence jouait autour et que la comparaison n'était pas en faveur des Aria ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:25

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les propos de JAVA Alive.

Prends le temps de la réflexion et de l'écoute .... Ce n'est jamais du temps de perdu.
Et surtout il faut absolument écouter son futur matos avec ses propres disques, et faire en partie abstraction de tout ce que tu peux entendre ou lire. Nous avons tous des goûts et des attentes différentes.

Juste pour info, mon ampli actuel a débarqué dans mon salon en Janvier 2017 ... et sa première écoute remonte à Novembre 2009.
Prends quelques semaines ou mois à écouter et comparer avec ton ampli, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose qui te plait vraiment.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 29 Juin 2017 14:36

Ah ça les écoutes, c'est le point clé :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 16:05

Vu l'intitulé de ce thread, je passe juste en coup de vent pour filer une info qu'on m'avait refilé sur un autre thread:
[ PM11S3 + JM Lab Electra 920.1 ] se marient très bien chez un membre de ce forum... (Mehdi556) et ces JM Lab là sont réputées dures à alimenter et à "marier"...
__Rick34__
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Fév 2007 3:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message