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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Meilleur bloc Amplificateur en classe A

Message » 18 Déc 2012 17:25

BPhil a écrit:Tu devrais faire l'effort d'écouter plutot que de tout dénigré à coup de mesure, petit :wink:

la Hifi ne se resume pas à la simpliciter que tu en fait.

qu'a tu eut a part un C352???


un akai des anné 70, un marantz model19, tout vieux qu'il est distord moins que les amplis cité

j'ais fait des cure de tubes aussi en écoute dans des salon tout plein de magazin, et la conclusion, c'est la faiblesse de ceux-ci, jamais c'était bien neutre, la tenu du grave bof, souvent souvent des restitution molle avec des voix enroué
un jour on à du me coller 6000euro d'audiomat pour avoir un semblant de tenu du grave du grave sur deux pauvre hp de 12cm

et tout ce qui fait 20watt et moins mais jamais sur des enceinte de faible de rendement, sa ne marche pas , la disto arrive alors qu'on est loin de toucher les pauvre 25watt de l'amplis
je parle même pas du jadis cité qui à déja déja plus de disto que certain haut parleur quand on pompe 2 watt sous 4ohm :o , et cela à tout les fréquence
de plus il est inutilisable dans le bas médium, vu la disto

et une fois c'était brouillon, sur des disque à moije rentre je me repasse les disque sa fonctionnais mieux

j'étais la ce jour la, les vot a7;, c'est des enceintes de patinoire, je confirme, pour tant on avis un super audito traité et très grand, et le grave c'était pas bon, sauf ce qui sortait du ls150 et des c drivé par un amplis pro ram audio, qui peu faire filtre actif, c'était pas folichon sauf la dynamique, sa crache des vot A7, et des janus50
http://infraplanar.free.fr/LS150_fichiers/image006.jpg

les nad c352, c'est loins d'être le meilleur mais je connais, ces limitation, et quand on l'utilise correctement avec des enceinte de 8ohm, on a un résultat loin d'être mauvais, c'est même de mon avis meilleur que certain amplis à tube plus chère

michof a écrit:
wincoach a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
tubeaddict a écrit:Oui, ces Krell sont de très bons amplis et je ne les trouve pas hideux, au contraire !!! :wink:


Ah que ouais !! :D :love: :wink:

Perso, ce look industriel un peu militaire 8)

David :wink:

Ouais c'est sur!!si on aime les tanks ;-)
Mais bon, faut avouer que ces séries de Krell ne sont pas très WAF :-(


Le WAF ne devrait pas influencer le choix de l'audiophile pur et dur...
Alain Choukroun ne disait-il pas en 1987 (ben oui , il sévissait déjà!) :mdr:
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse , votre choix est clair..."
Une politique commerciale qui lui a assez bien réussi dirait-on.... :hehe:


je n'est jamais été aussi mal reçu dans une boutique hi-fi que la fois ou je ne suis déplacé la bas, sans compter les co*nerie qu'on t m'a raconté entre deux routrouillage dans les audito
un autre forumer on eu des expérience comique la bas

je vous rassure, il y en à d'autres gratiné des magsin hi-fi sur paris
:wink:
dominax
 
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Message par Google » 18 Déc 2012 17:25

 
 
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Message » 18 Déc 2012 17:59

dominax a écrit:
BPhil a écrit:Tu devrais faire l'effort d'écouter plutot que de tout dénigré à coup de mesure, petit :wink:

la Hifi ne se resume pas à la simpliciter que tu en fait.

qu'a tu eut a part un C352???


un akai des anné 70, un marantz model19, tout vieux qu'il est distord moins que les amplis cité

j'ais fait des cure de tubes aussi en écoute dans des salon tout plein de magazin, et la conclusion, c'est la faiblesse de ceux-ci, jamais c'était bien neutre, la tenu du grave bof, souvent souvent des restitution molle avec des voix enroué
un jour on à du me coller 6000euro d'audiomat pour avoir un semblant de tenu du grave du grave sur deux pauvre hp de 12cm

et tout ce qui fait 20watt et moins mais jamais sur des enceinte de faible de rendement, sa ne marche pas , la disto arrive alors qu'on est loin de toucher les pauvre 25watt de l'amplis
je parle même pas du jadis cité qui à déja déja plus de disto que certain haut parleur quand on pompe 2 watt sous 4ohm :o , et cela à tout les fréquence
de plus il est inutilisable dans le bas médium, vu la disto

et une fois c'était brouillon, sur des disque à moije rentre je me repasse les disque sa fonctionnais mieux

j'étais la ce jour la, les vot a7;, c'est des enceintes de patinoire, je confirme, pour tant on avis un super audito traité et très grand, et le grave c'était pas bon, sauf ce qui sortait du ls150 et des c drivé par un amplis pro ram audio, qui peu faire filtre actif, c'était pas folichon sauf la dynamique, sa crache des vot A7, et des janus50
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les nad c352, c'est loins d'être le meilleur mais je connais, ces limitation, et quand on l'utilise correctement avec des enceinte de 8ohm, on a un résultat loin d'être mauvais, c'est même de mon avis meilleur que certain amplis à tube plus chère

michof a écrit:
wincoach a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Ah que ouais !! :D :love: :wink:

Perso, ce look industriel un peu militaire 8)

David :wink:

Ouais c'est sur!!si on aime les tanks ;-)
Mais bon, faut avouer que ces séries de Krell ne sont pas très WAF :-(


Le WAF ne devrait pas influencer le choix de l'audiophile pur et dur...
Alain Choukroun ne disait-il pas en 1987 (ben oui , il sévissait déjà!) :mdr:
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse , votre choix est clair..."
Une politique commerciale qui lui a assez bien réussi dirait-on.... :hehe:


je n'est jamais été aussi mal reçu dans une boutique hi-fi que la fois ou je ne suis déplacé la bas, sans compter les co*nerie qu'on t m'a raconté entre deux routrouillage dans les audito
un autre forumer on eu des expérience comique la bas

je vous rassure, il y en à d'autres gratiné des magsin hi-fi sur paris
:wink:


Je trouve que tu a une expérience bien maigre pour casser tout le matos que tu a citer, c'est bien dommage, car si tu avait eut cette expérience tu saurait que la distorsion d'un ampli à tube ne nuit en rien une écoute, c'est même souvent le contraire qui se passe.

Les amplis a tube commence toujours a faire de la distorsion d'harmonique 2, autant dire pousser dans les derniers retranchements, la distorsion d'un ampli a tube est souvent fait exprès afin d'avoir le moins possible de contre réaction qui casse la musicalité d'un montage.

Sur un ampli a transio y en mette beaucoup pour avoir des distorsion inférieur a 0,00001 par exemple, mais le son est souvent pas top.

Arrête de lire tes liens et vas prendre du plaisir à écouter des vrais amplis plein de distorsion, se sont assurément des grand montages qui font de la musique, me rappel encore des jadis JA200.

Ne soit pas si sectaire
BPhil
 
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Message » 18 Déc 2012 18:33

BPhil a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:Tu devrais faire l'effort d'écouter plutot que de tout dénigré à coup de mesure, petit :wink:

la Hifi ne se resume pas à la simpliciter que tu en fait.

qu'a tu eut a part un C352???


un akai des anné 70, un marantz model19, tout vieux qu'il est distord moins que les amplis cité

j'ais fait des cure de tubes aussi en écoute dans des salon tout plein de magazin, et la conclusion, c'est la faiblesse de ceux-ci, jamais c'était bien neutre, la tenu du grave bof, souvent souvent des restitution molle avec des voix enroué
un jour on à du me coller 6000euro d'audiomat pour avoir un semblant de tenu du grave du grave sur deux pauvre hp de 12cm

et tout ce qui fait 20watt et moins mais jamais sur des enceinte de faible de rendement, sa ne marche pas , la disto arrive alors qu'on est loin de toucher les pauvre 25watt de l'amplis
je parle même pas du jadis cité qui à déja déja plus de disto que certain haut parleur quand on pompe 2 watt sous 4ohm :o , et cela à tout les fréquence
de plus il est inutilisable dans le bas médium, vu la disto

et une fois c'était brouillon, sur des disque à moije rentre je me repasse les disque sa fonctionnais mieux

j'étais la ce jour la, les vot a7;, c'est des enceintes de patinoire, je confirme, pour tant on avis un super audito traité et très grand, et le grave c'était pas bon, sauf ce qui sortait du ls150 et des c drivé par un amplis pro ram audio, qui peu faire filtre actif, c'était pas folichon sauf la dynamique, sa crache des vot A7, et des janus50
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les nad c352, c'est loins d'être le meilleur mais je connais, ces limitation, et quand on l'utilise correctement avec des enceinte de 8ohm, on a un résultat loin d'être mauvais, c'est même de mon avis meilleur que certain amplis à tube plus chère

michof a écrit:
wincoach a écrit:Ouais c'est sur!!si on aime les tanks ;-)
Mais bon, faut avouer que ces séries de Krell ne sont pas très WAF :-(


Le WAF ne devrait pas influencer le choix de l'audiophile pur et dur...
Alain Choukroun ne disait-il pas en 1987 (ben oui , il sévissait déjà!) :mdr:
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse , votre choix est clair..."
Une politique commerciale qui lui a assez bien réussi dirait-on.... :hehe:


je n'est jamais été aussi mal reçu dans une boutique hi-fi que la fois ou je ne suis déplacé la bas, sans compter les co*nerie qu'on t m'a raconté entre deux routrouillage dans les audito
un autre forumer on eu des expérience comique la bas

je vous rassure, il y en à d'autres gratiné des magsin hi-fi sur paris
:wink:


Je trouve que tu a une expérience bien maigre pour casser tout le matos que tu a citer, c'est bien dommage, car si tu avait eut cette expérience tu saurait que la distorsion d'un ampli à tube ne nuit en rien une écoute, c'est même souvent le contraire qui se passe.

Les amplis a tube commence toujours a faire de la distorsion d'harmonique 2, autant dire pousser dans les derniers retranchements, la distorsion d'un ampli a tube est souvent fait exprès afin d'avoir le moins possible de contre réaction qui casse la musicalité d'un montage.

Sur un ampli a transio y en mette beaucoup pour avoir des distorsion inférieur a 0,00001 par exemple, mais le son est souvent pas top.

Arrête de lire tes liens et vas prendre du plaisir à écouter des vrais amplis plein de distorsion, se sont assurément des grand montages qui font de la musique, me rappel encore des jadis JA200.

Ne soit pas si sectaire


pour, moi c'est flatteur et donc sa ne fait pas de la musique, sa fait du gentil-mou coloré
ce n'est en rien fidèle à ce qu'il y a sur le cd, d'ailleur on en très souvent loin, quelque rare système s'en approche mais il dispose de convolution de technologie de notre temps et non des vieillerie
d'ailleur ce fameux jadis va bien avec un vnyle parce qu'il y a plus rien avant 50hz sur le vinyl donc l'amplis n'a pas à reproduire des fréquences ou il est excessivement mauvais

je ne suis pas sectaire je constate juste les faiblesse d'une technologie par rapport à une autre, je parle pour les amplis cité, d'autre tube peuvent effectivement avoir de meilleur performance

la disto moins il y en a mieux c'est, sauf quand c'est voulu artistiquement sur le cd
:wink:
dominax
 
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Message » 18 Déc 2012 18:39

dominax a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:Tu devrais faire l'effort d'écouter plutot que de tout dénigré à coup de mesure, petit :wink:

la Hifi ne se resume pas à la simpliciter que tu en fait.

qu'a tu eut a part un C352???


un akai des anné 70, un marantz model19, tout vieux qu'il est distord moins que les amplis cité

j'ais fait des cure de tubes aussi en écoute dans des salon tout plein de magazin, et la conclusion, c'est la faiblesse de ceux-ci, jamais c'était bien neutre, la tenu du grave bof, souvent souvent des restitution molle avec des voix enroué
un jour on à du me coller 6000euro d'audiomat pour avoir un semblant de tenu du grave du grave sur deux pauvre hp de 12cm

et tout ce qui fait 20watt et moins mais jamais sur des enceinte de faible de rendement, sa ne marche pas , la disto arrive alors qu'on est loin de toucher les pauvre 25watt de l'amplis
je parle même pas du jadis cité qui à déja déja plus de disto que certain haut parleur quand on pompe 2 watt sous 4ohm :o , et cela à tout les fréquence
de plus il est inutilisable dans le bas médium, vu la disto

et une fois c'était brouillon, sur des disque à moije rentre je me repasse les disque sa fonctionnais mieux

j'étais la ce jour la, les vot a7;, c'est des enceintes de patinoire, je confirme, pour tant on avis un super audito traité et très grand, et le grave c'était pas bon, sauf ce qui sortait du ls150 et des c drivé par un amplis pro ram audio, qui peu faire filtre actif, c'était pas folichon sauf la dynamique, sa crache des vot A7, et des janus50
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les nad c352, c'est loins d'être le meilleur mais je connais, ces limitation, et quand on l'utilise correctement avec des enceinte de 8ohm, on a un résultat loin d'être mauvais, c'est même de mon avis meilleur que certain amplis à tube plus chère

michof a écrit:
Le WAF ne devrait pas influencer le choix de l'audiophile pur et dur...
Alain Choukroun ne disait-il pas en 1987 (ben oui , il sévissait déjà!) :mdr:
"Entre une chaîne qui vous charme les oreilles et une femme qui vous les casse , votre choix est clair..."
Une politique commerciale qui lui a assez bien réussi dirait-on.... :hehe:


je n'est jamais été aussi mal reçu dans une boutique hi-fi que la fois ou je ne suis déplacé la bas, sans compter les co*nerie qu'on t m'a raconté entre deux routrouillage dans les audito
un autre forumer on eu des expérience comique la bas

je vous rassure, il y en à d'autres gratiné des magsin hi-fi sur paris
:wink:


Je trouve que tu a une expérience bien maigre pour casser tout le matos que tu a citer, c'est bien dommage, car si tu avait eut cette expérience tu saurait que la distorsion d'un ampli à tube ne nuit en rien une écoute, c'est même souvent le contraire qui se passe.

Les amplis a tube commence toujours a faire de la distorsion d'harmonique 2, autant dire pousser dans les derniers retranchements, la distorsion d'un ampli a tube est souvent fait exprès afin d'avoir le moins possible de contre réaction qui casse la musicalité d'un montage.

Sur un ampli a transio y en mette beaucoup pour avoir des distorsion inférieur a 0,00001 par exemple, mais le son est souvent pas top.

Arrête de lire tes liens et vas prendre du plaisir à écouter des vrais amplis plein de distorsion, se sont assurément des grand montages qui font de la musique, me rappel encore des jadis JA200.

Ne soit pas si sectaire


pour, moi c'est flatteur et donc sa ne fait pas de la musique, sa fait du gentil-mou coloré
ce n'est en rien fidèle à ce qu'il y a sur le cd, d'ailleur on en très souvent loin, quelque rare système s'en approche mais il dispose de convolution de technologie de notre temps et non des vieillerie
d'ailleur ce fameux jadis va bien avec un vnyle parce qu'il y a plus rien avant 50hz sur le vinyl donc l'amplis n'a pas à reproduire des fréquences ou il est excessivement mauvais

je ne suis pas sectaire je constate juste les faiblesse d'une technologie par rapport à une autre, je parle pour les amplis cité, d'autre tube peuvent effectivement avoir de meilleur performance

la disto moins il y en a mieux c'est, sauf quand c'est voulu artistiquement sur le cd
:wink:

Du gentil mou coloré?
Je suis certain qu'un bon système à tube t'en mettra plus dans la tête sur tes disques que ce que tu as chez toi!

Un forumeur d'un forum voisin vend son Devialet 180W pour garder son 300B 8W et il dit qu'il en prend plein la tronche avec son 300B sur du rock.

Je pense que tu es rempli de certitudes et que tu devrais multiplier les éoutes et confronter tes préjugés avec ce que tu vas entendre. Tu seras très surpris.

Et Bphil à raison sur la disto des tubes... Mesures souvent mauvaises mais alors quelle pied on prend!!

Je suis passé aux tubes après avoir dit tout haut que je voulais absolument éviter et bien m'en a prit car je me régale!!
Et j'écoute du gros metal qui tâche avec un SE 845!
Gort'h
 
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Message » 18 Déc 2012 19:08

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
BPhil a écrit:
dominax a écrit:
un akai des anné 70, un marantz model19, tout vieux qu'il est distord moins que les amplis cité

j'ais fait des cure de tubes aussi en écoute dans des salon tout plein de magazin, et la conclusion, c'est la faiblesse de ceux-ci, jamais c'était bien neutre, la tenu du grave bof, souvent souvent des restitution molle avec des voix enroué
un jour on à du me coller 6000euro d'audiomat pour avoir un semblant de tenu du grave du grave sur deux pauvre hp de 12cm

et tout ce qui fait 20watt et moins mais jamais sur des enceinte de faible de rendement, sa ne marche pas , la disto arrive alors qu'on est loin de toucher les pauvre 25watt de l'amplis
je parle même pas du jadis cité qui à déja déja plus de disto que certain haut parleur quand on pompe 2 watt sous 4ohm :o , et cela à tout les fréquence
de plus il est inutilisable dans le bas médium, vu la disto

et une fois c'était brouillon, sur des disque à moije rentre je me repasse les disque sa fonctionnais mieux

j'étais la ce jour la, les vot a7;, c'est des enceintes de patinoire, je confirme, pour tant on avis un super audito traité et très grand, et le grave c'était pas bon, sauf ce qui sortait du ls150 et des c drivé par un amplis pro ram audio, qui peu faire filtre actif, c'était pas folichon sauf la dynamique, sa crache des vot A7, et des janus50
http://infraplanar.free.fr/LS150_fichiers/image006.jpg

les nad c352, c'est loins d'être le meilleur mais je connais, ces limitation, et quand on l'utilise correctement avec des enceinte de 8ohm, on a un résultat loin d'être mauvais, c'est même de mon avis meilleur que certain amplis à tube plus chère



je n'est jamais été aussi mal reçu dans une boutique hi-fi que la fois ou je ne suis déplacé la bas, sans compter les co*nerie qu'on t m'a raconté entre deux routrouillage dans les audito
un autre forumer on eu des expérience comique la bas

je vous rassure, il y en à d'autres gratiné des magsin hi-fi sur paris
:wink:


Je trouve que tu a une expérience bien maigre pour casser tout le matos que tu a citer, c'est bien dommage, car si tu avait eut cette expérience tu saurait que la distorsion d'un ampli à tube ne nuit en rien une écoute, c'est même souvent le contraire qui se passe.

Les amplis a tube commence toujours a faire de la distorsion d'harmonique 2, autant dire pousser dans les derniers retranchements, la distorsion d'un ampli a tube est souvent fait exprès afin d'avoir le moins possible de contre réaction qui casse la musicalité d'un montage.

Sur un ampli a transio y en mette beaucoup pour avoir des distorsion inférieur a 0,00001 par exemple, mais le son est souvent pas top.

Arrête de lire tes liens et vas prendre du plaisir à écouter des vrais amplis plein de distorsion, se sont assurément des grand montages qui font de la musique, me rappel encore des jadis JA200.

Ne soit pas si sectaire


pour, moi c'est flatteur et donc sa ne fait pas de la musique, sa fait du gentil-mou coloré
ce n'est en rien fidèle à ce qu'il y a sur le cd, d'ailleur on en très souvent loin, quelque rare système s'en approche mais il dispose de convolution de technologie de notre temps et non des vieillerie
d'ailleur ce fameux jadis va bien avec un vnyle parce qu'il y a plus rien avant 50hz sur le vinyl donc l'amplis n'a pas à reproduire des fréquences ou il est excessivement mauvais

je ne suis pas sectaire je constate juste les faiblesse d'une technologie par rapport à une autre, je parle pour les amplis cité, d'autre tube peuvent effectivement avoir de meilleur performance

la disto moins il y en a mieux c'est, sauf quand c'est voulu artistiquement sur le cd
:wink:

Du gentil mou coloré?
Je suis certain qu'un bon système à tube t'en mettra plus dans la tête sur tes disques que ce que tu as chez toi!

Un forumeur d'un forum voisin vend son Devialet 180W pour garder son 300B 8W et il dit qu'il en prend plein la tronche avec son 300B sur du rock.

Je pense que tu es rempli de certitudes et que tu devrais multiplier les éoutes et confronter tes préjugés avec ce que tu vas entendre. Tu seras très surpris.

Et Bphil à raison sur la disto des tubes... Mesures souvent mauvaises mais alors quelle pied on prend!!

Je suis passé aux tubes après avoir dit tout haut que je voulais absolument éviter et bien m'en a prit car je me régale!!
Et j'écoute du gros metal qui tâche avec un SE 845!


pas moi, je fait tout pour l'éliminer, sa dénature tout, mais face à certaine monitor amplifier
une enceinte BR + un tube c'est juste risible
rien de spectaculaire

je les ai déja entendu les amplis à tube et sur des compression et avec des hp à haut rendement, sa peut, le faire, j'ai entendu des amplis sur un système haut rendement en bi-amplification, c'était très bien pas vraiment coloré, le grave était tenu
l'une des rare fois ou un système avec du tube marchait bien, mais c'était pas que à cause du tube (justement il était bon donc sa limitait la casse), mais plutôt des hp, le 38cm de la maison du hp est très bien, le janus est un hp bien linéaire, mais pas les version première du concepteur, celle retravaillé par des gens sérieux, on était en proximité et c'était l'une des raison principale, et le faite que les haut parleur était correctement utilisé

ce jour la ce n'était pas gentil-mou

mais bon de la à valoir les écoute faite des adma audio s5x-v chez noir ou des dernière amélioration du système d'igor, il y a un pas, c'est le filtre actif, et la convolution, la descente dans le grave
:wink:
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La question me semble dépassée.

Message » 18 Déc 2012 19:14

Assurément un ampli en classe A ou un ampli a tubes cela peut fonctionner de la façon la plus satisfaisante possible. :idee:
Mais il faut comprendre que si un excellent ampli en classe D fonctionne aussi bien, ce dernier aura un avantage écologique et financier considérable.

J'ai toujours dans mon garage :cry: un ampli Technics classe A (new) SEA 3 2x200 watts en 8 ohms . Il est top pour le son et il pèse 35 Kg .

La configuration dans mon profil


Ver.2,0 Ingénieur du Son
4.3 Local d'écoute traité 130 m3 + QSC Q-SYS Core 110f +4 NS-1000x +4 subs SVS by Ohl
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Igor Kirkwood
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Message » 18 Déc 2012 19:19

Justement parlons de musique Métal, ou du hard rock, ou on ne sait quoi dans le même genre.

L’avantage indéniable du tube est ce que l’on peut retrouver avec le vinyle, un médium tellement fruiter, transparent, ou l’on entend les triodes crépités, les distorsions voulus, les coups de guitare avec des timbres sublimes à en pleurés de milles nuances, des micros détails, rien que cet argument suffit largement à convaincre.

Qui parle de coloration, quand bien fait avec les règles de l’art avec une contre réaction assez faible, soit 0.1% de distorsion y a plus de coloration.

Me suis une fois de plus remis dans le tubes avec des la SED 6550 ‘C’ (très neutre j’adore) ou l’on retrouve parfaitement le son de ceux qui avaient l’anode soudés, du coup, le tube à repris un regain d’intérêt, étant donné que la 6550, la 845 sonnent superbement et se trouvent en neufs, appairés facilement, que demander de plus ????

Ce n’est pas que je vais remplacer mes doux classeA, (impossible car pour moi ils réunissent les deux mondes) je pense me remettre à la PP845, (mon tube favoris mais jusqu'à la en SE)

Dommage qu’il soit encore si difficile de trouver des bonnes valves et des bons drivers, mais on va pas se plaindre, trouver des tubes de puissances c’est déjà plus que parfait.

Je crois que je vais prendre un ART Audio en PP845 d’occase l’année prochaine :ane:

le tube, c'est vraiment de la merde toutes ses distorsions :ane:

le grave m'en fou, du moment qu'il est tendus ce que l'on entend en dessous de 40-50HZ ne m'interesse pas :ane:
BPhil
 
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Message » 18 Déc 2012 19:23

Igor Kirkwood a écrit:Assurément un ampli en classe A ou un ampli a tubes cela peut fonctionner de la façon la plus satisfaisante possible. :idee:
Mais il faut comprendre que si un excellent ampli en classe D fonctionne aussi bien, ce dernier aura un avantage écologique et financier considérable.

J'ai toujours dans mon garage :cry: un ampli Technics classe A (new) SEA 3 2x200 watts en 8 ohms . Il est top pour le son et il pèse 35 Kg .



Sincerement Igor avec tout le respect que je te doit, la classeD c'est loin d'être ca.

ca me pue à la tête, au bout de 5 mn, me fait chier à en mourir :oops:

sur les forte le machin qui pilote la commutation des transio retourne souvent chez maman, a part certain produit HDG bien fait, tellement il devienne souvent brouillon des que ce se complique, non franchement trop peut pour moi :oops: prefere bouffer du courant à gogo :ane: :ane:
BPhil
 
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Message » 18 Déc 2012 19:28

:mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 18 Déc 2012 19:37

Mais il faut comprendre également qu'on puisse vouloir disserter d'amplis classe A sans nécessairement vouloir les comparer aux autres technos et sans entrer dans des considérations écologiques ou financières.
Et il me semblait que c'était justement le sujet de ce thread.
La question n'est pas dépassée pour tout le monde, perso, la classe A et ces grosses boiboites brûlantes et gourmandes me fascinent, et tant pis si cela fait s'évaporer un peu de mon objectivité. :wink:
Fyper
 
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Message » 18 Déc 2012 20:04

Et puis il faut aussi comprendre qu'un ampli class AB fonctionne en classe a sur les petits signaux. Donc un AB puissant va 99% du temps fonctionner en classe A. Une personne ayant des enceintes a haut rendement ne va meme sans doute jamais sortir de la zone de fonctionnement en classe A. Quand on voit un ampli classe AB avec une consommation au repos de 80W, il est fort probable que la zone de fonctionnement en classe A soit importante (sans doute pas 2*40W mais ca ne doit etre tres loin non plus).
Un classe AB n'est rien autre qu'un classe A ayant en plus une zone de fonctionnement en B.
A moins qu'il y est encore et toujours une confusion entre classe de fonctionnement et topologie mais on n'est plus a une pres...
lulumusique
 
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Message » 18 Déc 2012 20:21

Fyper a écrit:Mais il faut comprendre également qu'on puisse vouloir disserter d'amplis classe A sans nécessairement vouloir les comparer aux autres technos et sans entrer dans des considérations écologiques ou financières.
Et il me semblait que c'était justement le sujet de ce thread.
La question n'est pas dépassée pour tout le monde, perso, la classe A et ces grosses boiboites brûlantes et gourmandes me fascinent, et tant pis si cela fait s'évaporer un peu de mon objectivité. :wink:



Franchement mon Accuphase A45 n est pas brûlant, chaud oui mais nettement moins que mon intégré audio vidéo qui avec ses cartes Hdmi monte bien plus en température.

Gil
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Message » 18 Déc 2012 20:26

BPhil a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Assurément un ampli en classe A ou un ampli a tubes cela peut fonctionner de la façon la plus satisfaisante possible. :idee:
Mais il faut comprendre que si un excellent ampli en classe D fonctionne aussi bien, ce dernier aura un avantage écologique et financier considérable.

J'ai toujours dans mon garage :cry: un ampli Technics classe A (new) SEA 3 2x200 watts en 8 ohms . Il est top pour le son et il pèse 35 Kg .



Sincerement Igor avec tout le respect que je te doit, la classeD c'est loin d'être ca.

ca me pue à la tête, au bout de 5 mn, me fait chier à en mourir :oops:

sur les forte le machin qui pilote la commutation des transio retourne souvent chez maman, a part certain produit HDG bien fait, tellement il devienne souvent brouillon des que ce se complique, non franchement trop peut pour moi :oops: prefere bouffer du courant à gogo :ane: :ane:

La classe D faudrait voir selon les enceintes ce que ça donne...
J'ai eu de la classe T. C'était pas mal sauf dans le medium/aigu où c'était trop éthéré.
Gort'h
 
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Message » 18 Déc 2012 20:31

lulumusique a écrit:Et puis il faut aussi comprendre qu'un ampli class AB fonctionne en classe a sur les petits signaux. Donc un AB puissant va 99% du temps fonctionner en classe A. Une personne ayant des enceintes a haut rendement ne va meme sans doute jamais sortir de la zone de fonctionnement en classe A. Quand on voit un ampli classe AB avec une consommation au repos de 80W, il est fort probable que la zone de fonctionnement en classe A soit importante (sans doute pas 2*40W mais ca ne doit etre tres loin non plus).
Un classe AB n'est rien autre qu'un classe A ayant en plus une zone de fonctionnement en B.
A moins qu'il y est encore et toujours une confusion entre classe de fonctionnement et topologie mais on n'est plus a une pres...


Salulu!
Même du bas rendement...une enceinte a 88db de rendement consomme 1w pour 88db a 1m...91db pour 2w...94 pour 4w...97db pour 8w...100db pour 16w
Avec 2x30w sans disto on alimente la majorité des enceintes du marché (sous réserve de capacités a descendre en basse impédance en fonction de l'enceinte...)
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Message » 18 Déc 2012 20:52

BPhil a écrit:Tu devrais faire l'effort d'écouter plutot que de tout dénigré à coup de mesure, petit :wink:

la Hifi ne se resume pas à la simpliciter que tu en fait.

qu'a tu eut a part un C352???


Le Jadis est une bouse à la conception, ce n'est pas de la hifi.
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