Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OhMummy, spoke et 74 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Monstres ou classe D

Message » 17 Déc 2020 9:23

Je connais pas les raisons de Nord et Apollon. Elles peuvent être commerciales, subjectives, objectives,...
Subjectivement, j'ai entendu des gens préférer l'un ou l'autre.
Objectivement le NC1200 delivre plus de tension/courant, il est donc meilleur avec des enceintes très gourmandes.
Purifi travaille sur un concurrent du NC1200.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2020 16:36

boXem | audio a écrit:Les FDA façon Axign sont vraiment prometteurs. Je crois que Harman a sorti un intègré basé sur leur chip.

A voir si l' engouement des audiophiles pour les FDA n' était pas dû aux défauts induits par ce filtre de sortie ( impédance de sortie plus haute, irrégularités dans l' aigu , phase...)
Puisqu' avec ce feedback post-filtre, cette nouvelle génération de FDA va sonner comme un ampli normal ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:58

Le prix et l'encombrement sont séduisants aussi !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Déc 2020 23:18


oh feedback digital :o , il faut vraiment pas avoir beaucoup de latence pour que cela reste stable .
Ca va devenir intéressant :

The amplifier controller contains multiple high performance ADCs.
Next to voltage steering of a transducer, the current through the transducer can be measured. Also this information is available within a few nano-seconds and can be used for protection purposes or even to drive the transducer in current mode.

Le tout avec un DSP intégré ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2020 2:36

boXem | audio a écrit:Purifi travaille sur un concurrent du NC1200.


Bonsoir, depuis la sortie de leur premier module d'amplification on entend cette rumeur.

Y-a-t-il une date de sortie avancée?
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2020 5:45

DFRED75 a écrit:
boXem | audio a écrit:Purifi travaille sur un concurrent du NC1200.


Bonsoir, depuis la sortie de leur premier module d'amplification on entend cette rumeur.

Y-a-t-il une date de sortie avancée?

Bonjour,
Je n'en ai pas parlé avec eux depuis un moment. Il y a une pénurie de composants électroniques en ce moment qui n'aide pas à respecter les délais. La sortie de nouveaux front end d'évaluation en version mono et avec un connecteur pouvant passer plus de courant semblerait indiquer que ça se rapproche.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2020 23:31

boXem | audio a écrit:
DFRED75 a écrit:
Bonsoir, depuis la sortie de leur premier module d'amplification on entend cette rumeur.

Y-a-t-il une date de sortie avancée?

Bonjour,
Je n'en ai pas parlé avec eux depuis un moment. Il y a une pénurie de composants électroniques en ce moment qui n'aide pas à respecter les délais. La sortie de nouveaux front end d'évaluation en version mono et avec un connecteur pouvant passer plus de courant semblerait indiquer que ça se rapproche.


Bonne nouvelle, comme je voudrais tester la classe D et que j'ai des enceintes compliquees :hein: je n'aurais plus longtemps à attendre :bravo:
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance