je sais pas si Linn peux s apparenter a une classe D dans la philosophie, c est une classe un peu spéciale, ce sont des alim a découpage et cela marche très bien.
moi en classe D je débute, mais déjà avec des alim semblable, mon UCD180HG, a pas tellement le même rendu que mes NC500.
donc, je pense pas que l alim joue seul sur le rendu, mais bon je suis pas un spécialiste de la classe D, ce qui a de sure comme bcq de choses il y a des préjugés sur cette classe à tord.
je pense que c est l avenir, on pourrai faire un sacré ménage dans la classe AB, cela serait mieux pour la planète en plus.
après le soucis des CR cela représente jamais, l écoute que l on peux en faire.
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Monstres ou classe D
- Tony 61
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Les Cr donnent des pistes quand même.
Par exemple le Q5 pro est plus rond/doux, moins dynamique peut-être, moins puissant, mais aussi moins 'coupant' que les D802 et D8 (même puce pour ces deux), en restant plus détaillé/incisif qu'un AB anglais quand même.
Quelques mots sur l'ucd180hg versus nc500 seraient intéressants, d'autant que certains préfèrent l'ancien.
Je suis curieux d'avis sur icepower aussi.
Par exemple le Q5 pro est plus rond/doux, moins dynamique peut-être, moins puissant, mais aussi moins 'coupant' que les D802 et D8 (même puce pour ces deux), en restant plus détaillé/incisif qu'un AB anglais quand même.
Quelques mots sur l'ucd180hg versus nc500 seraient intéressants, d'autant que certains préfèrent l'ancien.
Je suis curieux d'avis sur icepower aussi.
- fr
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ce que je peux dire entre les 2, c est que les 2 sont très bon, sur les basses et résolution.
l UCD180HG est un peu trop mat pour moi en comparant a mon ancien ampli a tube, par contre sur la TNT c est juste démens, la clarté sur les petits signaux.
avec les NC500, la trace de matité a disparu, des plans bcq mieux détaché, c est plus aéré il me semble, même avec des volume très modéré on entends presque tous, comme avec l UCD.
l UCD180HG est un peu trop mat pour moi en comparant a mon ancien ampli a tube, par contre sur la TNT c est juste démens, la clarté sur les petits signaux.
avec les NC500, la trace de matité a disparu, des plans bcq mieux détaché, c est plus aéré il me semble, même avec des volume très modéré on entends presque tous, comme avec l UCD.
- Tony 61
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laffreuxgillou a écrit:
Je lis attentivement les CR . Je lis des commentaires dithyrambiques sur les Hypex et consorts. Je ne doute absolument pas de l'enthousiasme mais ou se situe la performance des petits nouveaux à l'aune des monstres reconnus ( Kreel, MC, etc...) est ce mieux, pareil ou désormais supérieur . Je ne parle pas des mesures mais du ressenti . ma démarche est un poil intéressée si je peux remplacer mon Mc 300 par des blocs collés à mes enceintes (martin logan) et me passer du câble... et tant pis pour les yeux bleus.
Merci et bon réveillons
2 amplis au lieu de 1 seul ampli ..... Le tout afin d'éviter quelques mètres de câbles
Un conseil: garde tes yeux bleus
- Igor Kirkwood
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J'ai personnellement un Nad c388 classe D et j'ai pas trouvé a mon oreille, évidement,une association aussi plaisante avec mes enceintes , qui coûtent 7 fois plus chères que mon ampli .
j'ai trouvé plus convaincant mais a un prix très élevé , pour conclure que la classe D peut avoir un rapport/prix imbattable .
j'ai trouvé plus convaincant mais a un prix très élevé , pour conclure que la classe D peut avoir un rapport/prix imbattable .
- micka33
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Question de goût (et association) aussi: certains aime le son "type classe D" d'autres préfèrent "type AB".
Avec évidemment des variations importantes dans chaque classe.
J'ai pas été emballé par le C368 par exemple, comparé à d'autres amplis naim5i, atoll200, mf5, yam803.
Avec évidemment des variations importantes dans chaque classe.
J'ai pas été emballé par le C368 par exemple, comparé à d'autres amplis naim5i, atoll200, mf5, yam803.
- fr
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fr a écrit:Question de goût (et association) aussi: certains aime le son "type classe D" d'autres préfèrent "type AB".
Avec évidemment des variations importantes dans chaque classe.
J'ai pas été emballé par le C368 par exemple, comparé à d'autres amplis naim5i, atoll200, mf5, yam803.
C'est sur! qu'est ce qu'il t'a déplu du Nad c368 comparé aux autres que tu cites ?
Interessant de savoir
- micka33
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- Localisation: Bordeaux
C'était une écoute sur des Dynaudio x34 qui sont un peu des étouffoirs.
Sur la dynamique et l'expressivité, c'est le mf5 qui s'en sortait le mieux (2x150w).
Pourtant au départ, j'étais intéressé par l'idée d'un ampli+dac en une boite.
J'étais venu pour lui et le yam, et devant ma déception, on est monté en gamme.
Le C368 ne faisait pas mieux que le yam803, et sans doute qu'un rn602 qui coûte moitié prix (450€) avec le réseau en plus.
Sur la dynamique et l'expressivité, c'est le mf5 qui s'en sortait le mieux (2x150w).
Pourtant au départ, j'étais intéressé par l'idée d'un ampli+dac en une boite.
J'étais venu pour lui et le yam, et devant ma déception, on est monté en gamme.
Le C368 ne faisait pas mieux que le yam803, et sans doute qu'un rn602 qui coûte moitié prix (450€) avec le réseau en plus.
- fr
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fr a écrit:C'était une écoute sur des Dynaudio x34 qui sont un peu des étouffoirs.
Sur la dynamique et l'expressivité, c'est le mf5 qui s'en sortait le mieux (2x150w).
Pourtant au départ, j'étais intéressé par l'idée d'un ampli+dac en une boite.
J'étais venu pour lui et le yam, et devant ma déception, on est monté en gamme.
Le C368 ne faisait pas mieux que le yam803, et sans doute qu'un rn602 qui coûte moitié prix (450€) avec le réseau en plus.
Effectivement ! moi j'ai le modèle au dessus 2*150W qui doit s’approcher du c 368 en signature sonore j'imagine ...
- micka33
- Messages: 245
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- Localisation: Bordeaux
personnellement, je viens de trancher la question. J'ai à la maison désormais un ampli Cello 350 duet
Très peu de littérature sur le net sur ce bébé, sur un des rares commentaires quelqu'un lui trouve un manque de grave... Grace à ce commentaire j'en ai trouvé un "mint" . Je pensais avant, devoir me trouver un caisson de grave mais finalement, pas besoin
Pour Igor, le mc intosh part sans regret...
Très peu de littérature sur le net sur ce bébé, sur un des rares commentaires quelqu'un lui trouve un manque de grave... Grace à ce commentaire j'en ai trouvé un "mint" . Je pensais avant, devoir me trouver un caisson de grave mais finalement, pas besoin
Pour Igor, le mc intosh part sans regret...
- laffreuxgillou
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- Localisation: Rochefort
Steph-Hifi a écrit:pour ma part j'ai deux class D a base OEM Pascal Technologie X-PRo1 qui "drivent" mes Les Pascal Audio
https://www.pascal-audio.com/product/x-pro1/
1500W sous 8 ohms, 2500w sous 4 ohms et stable sous 2 ohms.
j'ai rarement entendu plus transparent, le moindre changement d'ampli OP sur les étages d'entrée ou de Dac saute au oreille d'une manière vraiment discriminante.
Bonjour, la classe D est, comme la voiture hybride ou électrique, disruptif (pour employer un adjectif à la mode)
Elle m'a obligé à remettre en question mon approche de l'amplification : avant je cherchai la transparence du côté de la source et l'ampli devait assurer sa fonction de puissance (je simplifie hein) eh bien la classe D associe les deux.
Je te rejoins Steph ces amplis sont transparents et révèlent le système.
Pas trop chère (pour l'instant) cette technologie est prometteuse.
Je ne connais pas les pascal audio; ça à l'air bien mais pas de prix de vente sur le site; c'est toi qui à intégré les blocs mono ?
- shamrock37
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- Localisation: En Touraine sur les bords du Cher
shamrock37 a écrit:....
Je ne connais pas les pascal audio; ça à l'air bien mais pas de prix de vente sur le site; c'est toi qui à intégré les blocs mono ?
Quelques prix ici:
https://ssaudio.equipment/product-categ ... r-modules/
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
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- Localisation: Sud Ouest
Je me permets d'ajouter une petite contribution un peu technique au débat.
Un des "problèmes" dont souffre la classe D dans son ensemble est la grande variété de technologies rangées sous la même bannière.
Tous les amplis classe D un minimum puissants ont un gros filtre LC en sortie.
Avec certaines topologies ce filtre va résonner à des fréquences légèrement au dessus de l'audible. La résonance est plus ou moins forte selon l'enceinte et elle va plus ou moins impacter la réponse dans la bande audible (au dessus de 3-4 kHz). Avec certaines enceintes, les aigus sont tellement boostés que le son est juste digne du Radiola de ma nounou quand j'avais 5 ans.
D'autres topologies ont réussi à contourner ce problème et offrent une réponse invariable selon les enceintes. On a alors la quasi certitude qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise en branchant nos chères enceintes. C'est particulièrement le cas avec Hypex ou Purifi que nous avons choisis, il y en a d'autres.
Le problème en tant que client est que tout le monde n'a pas le bagage technique pour identifier ces soucis potentiels. J'ai vu la brochure marketingo-technique d'un intégré haut de gamme japonais avant hier, j'ai compris ce qu'il y avait derrière et je ne veux même pas essayer de l'écouter . Le boitier et la constructions sont superbes pourtant.
Du coup, on a encore des amplis classe D hors de prix qui sonnent comme de la m... ce qui fait que la question se pose toujours entre acheter un radiateur et un ampli.
Un des "problèmes" dont souffre la classe D dans son ensemble est la grande variété de technologies rangées sous la même bannière.
Tous les amplis classe D un minimum puissants ont un gros filtre LC en sortie.
Avec certaines topologies ce filtre va résonner à des fréquences légèrement au dessus de l'audible. La résonance est plus ou moins forte selon l'enceinte et elle va plus ou moins impacter la réponse dans la bande audible (au dessus de 3-4 kHz). Avec certaines enceintes, les aigus sont tellement boostés que le son est juste digne du Radiola de ma nounou quand j'avais 5 ans.
D'autres topologies ont réussi à contourner ce problème et offrent une réponse invariable selon les enceintes. On a alors la quasi certitude qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise en branchant nos chères enceintes. C'est particulièrement le cas avec Hypex ou Purifi que nous avons choisis, il y en a d'autres.
Le problème en tant que client est que tout le monde n'a pas le bagage technique pour identifier ces soucis potentiels. J'ai vu la brochure marketingo-technique d'un intégré haut de gamme japonais avant hier, j'ai compris ce qu'il y avait derrière et je ne veux même pas essayer de l'écouter . Le boitier et la constructions sont superbes pourtant.
Du coup, on a encore des amplis classe D hors de prix qui sonnent comme de la m... ce qui fait que la question se pose toujours entre acheter un radiateur et un ampli.
- boXem | audio
- Pro-Fabricant
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- Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
- Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
quand allez-vous sortir votre ampli Purifi?
Merci,
Merci,
- maillotp
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- Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
maillotp a écrit:quand allez-vous sortir votre ampli Purifi?
Merci,
Premières expéditions fin janvier.
- boXem | audio
- Pro-Fabricant
- Messages: 725
- Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
- Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
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