Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 12 Mai 2020 15:17

Comme l'explique clairement Jason Lim/Nuprime sur son forum Audiocircle, la polyvalence des mcx est plus grande que les gammes dites hifi tout en ayant une qualité sonore digne d'un appareil hifi malgré et j'en sais quelque chose puisque c'est ce que j'ai. Les STA ou autres iront plus facilement dans un système purement deux canaux. Ensuite, entre en compte le choix musical de l'intéressé et ses goûts sonores (chaud, droit, neutre) et on peut être amené à choisir entre soit les STA soit les mcx soit....l'Evolution One !!! :wink: :wink: :mdr: :mdr:
Comme dit justement, les deux gammes sont complémentaires, originales et novatrices par leur conception et de grande qualité de toutes les façons. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Mai 2020 15:24

Oui, il ne dit pas : je vends les meilleurs amplis du m puis AMG STAonde, ils font des produits qu'ils tentent eux même de classifier par couleur, ils ont un discours bien différents d'autres constructeurs et ce sont bien les oreilles qui doivent choisir.

Il a dit il y a quelques jours :
Power = Current X Voltage
The misconception is that speakers such as Apogee needs a lot of power, what it needs is high current type of power. AMG is designed to output a lot of current, so it has no problem driving Apogee. That means, at the same power, AMG has more current whereas ST-10 has more voltage.
Some people choose to buy amp with ridiculous power (that includes Nuprime MCX series) but keep in mind that amps that are designed for such high power > 300W give up some refinement and details. Higher power = higher noise in entire circuit and parts. That's why most Nuprime amps don't go over kill with power.


Et le tableau de classification : https://nuprimeaudio.com/guides/amp-com ... c4bc877c29 qui est intéressant bien que ce ne soit pas simple de sentir toutes les nuances :mdr:

En tous cas je ne regrette pas mes achats Nuprime, STA-9 puis AMG STA un jour je testerai les Evo One :oldy:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Mai 2020 19:46

Tout à fait, PBN94 !!! :bravo: Et le tableau est édifiant à plus d'un titre d'ailleurs !!! Pour me régaler avec le mcx en stéréo, je trouve qu'il ne manque toutefois pas de détails mais c'est une écoute plus live, un peu plus "brute" au bon sens du terme que l'ampli plus hifi dans sa finalité comme l'AMG ou le ST10 et mieux...le ST10M !! Philosophie sonore !!! :)
En tout cas, belle approche du créateur, je trouve. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Mai 2020 19:56

Et en plus le résultat dépend grandement du préampli utilisé :mdr:
J'aime l'approche de Nuprime, les revendeurs un peu moins car ils font moins de marge qu'avec d'autres marques, idem pour les publicitaires :siffle: mais en rapport qualité/prix j'en suis ravi !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:01

Bonsoir,

Je viens de commander aujourd’hui un MCX-2 pour comparer à mes 2 STA-9 sur mes Focal 1028be. Utilisation mixte HC-HiFi.

Commande à un bon prix dans une boutique parisienne bien connue de PBN-94. Ma 2ème commande en 1 mois dans ce magasin.

Réception dans 10 jours et test à suivre. Si ça me plaît, 2 STA-9 bientôt dans les PA.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 12 Mai 2020 21:22

juste une remarque
les 300 watts par canal du MCX4 je suis sceptique
le mCX 2 est plus à l'aise
la diffrence entre les sta9 et les mcx c'est l'alimentaion à decoupage des mcx et la puissance du mcx 2
j'adorais mes sta9 quand j'etais dans ma periode melodu gardot
mais pour une musique un peu plus pechue, pour regarder un bon film d'action bien bourrin pour ne pas dire un navet
le mcx 2 c'est au dessus
apres j'essayerais d'aller ecouter l'amg
le evo c'est du trop haut de gamme et j'ai peur qu'on y perde en rapport qualite prix

derniere remarque je trouve que les mcx ressemblent plus au hypex , pour avoir essayer un nad avec des hypex dans le ventre, j'ai eu l'impression quand je suis passe au mcx2 de retrouve ce son sans le cout prohibitif du nad
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 12 Mai 2020 23:23

Bonsoir Said...oui mais du Melody Gardot avec le mcx2... :love: :love: :thks: :mdr: :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 0:00

Bonsoir Jacques
tu me diras ce que tu penses du rendu des cuivres sur your heart is as black as night avec le mcx2
il est plus doux le sta9, sa chaleur donne une ambiance tres cosy à l'ecoute
mais le mcx2 ... tu nous raconteras
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 13 Mai 2020 7:27

manuf1987 a écrit:Bonsoir,

Je viens de commander aujourd’hui un MCX-2 pour comparer à mes 2 STA-9 sur mes Focal 1028be. Utilisation mixte HC-HiFi.

Commande à un bon prix dans une boutique parisienne bien connue de PBN-94. Ma 2ème commande en 1 mois dans ce magasin.

Réception dans 10 jours et test à suivre. Si ça me plaît, 2 STA-9 bientôt dans les PA.


Bon achat dans une excellente adresse ! est ce qu'il t'a parlé du AMG PRA ? qui est une merveille :love:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 7:36

PBN94 a écrit:
manuf1987 a écrit:Bonsoir,

Je viens de commander aujourd’hui un MCX-2 pour comparer à mes 2 STA-9 sur mes Focal 1028be. Utilisation mixte HC-HiFi.

Commande à un bon prix dans une boutique parisienne bien connue de PBN-94. Ma 2ème commande en 1 mois dans ce magasin.

Réception dans 10 jours et test à suivre. Si ça me plaît, 2 STA-9 bientôt dans les PA.


Bon achat dans une excellente adresse ! est ce qu'il t'a parlé du AMG PRA ? qui est une merveille :love:
Ah bah j'aime bien les bonnes adresses moi, c'est quoi ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 13 Mai 2020 7:41

themouloud a écrit:il est plus doux le sta9, sa chaleur donne une ambiance tres cosy à l'ecoute
mais le mcx2 ... tu nous raconteras


De toute façon ça fonctionne 8)
Ensuite il y a toujours l'accord avec le préampli et les enceintes ... qui au final doit toujours convenir au son que l'on aime / cherche.

Quand je suis passé de l'Atoll AM200, qui était bien meilleur que le AM100, aux deux STA-9 j'avais redécouvert mes FOCAL 1028 Be. Depuis les AMG STA & le AMG PRA qui les drive me ravissent sur mes SOPRA 2, je n’écoute pas très fort et je suis plutôt Jazz / Vocal que Metal / HardRock.

Une quête sans fin :mdr: mais bon ... il faut bien que l'on s'amuse un peu :D
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:35

themouloud a écrit:Bonsoir Jacques
tu me diras ce que tu penses du rendu des cuivres sur your heart is as black as night avec le mcx2
il est plus doux le sta9, sa chaleur donne une ambiance tres cosy à l'ecoute
mais le mcx2 ... tu nous raconteras


:bravo: :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 13 Mai 2020 10:42

Pour info, mes 2 blocs mono ST10 M dans les PA... :siffle:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:01

Lucus a écrit:Pour info, mes 2 blocs mono ST10 M dans les PA... :siffle:

A ce prix ... ça ne va pas être simple.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Mai 2020 11:47

Lucus a écrit:Pour info, mes 2 blocs mono ST10 M dans les PA... :siffle:


J'ai vu ton intéressante annonce, en effet !!! :) Mais j'attends mon écoute du mcx2. Vu l'âge des blocs, je trouve ça cohérent comme proposition de ta part. A suivre.
Cdlt
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message