Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julienrb33 et 50 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 28 Oct 2020 11:50

Bonjour,

Sur mon Marantz AV8805 je n'ai jamais eu aucun soucis et sur mon AMG PRA non plus ... (bouton du gain sur Low, je n'ai jamais essayé sur high ^^)

Tu es sûr que ton Oppo sort 4.2V ?

Edit : je viens de regarder dans la doc, 4V c'est possible ^^

AMG PRA Rated Output Voltage: 2 V (LINE) / 4V (BAL) @ 100 Ohm
AMG STA Sensitivity: 1.2 Vrms @ Stereo; 0.95 Vrms @ Mono

AV8805 XLR pre-output : 2,4 V

Au lieu de psychoter, tu devrais tester un AMG STA :mdr: 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:45

tcli a écrit:Je pense que tu confonds .
D'après : https://enceintesetmusiques.com/nu-prime-sta-9.html (et partout ailleurs) :
•Input sensitivity : 232.8mV, 1W @ 8 Ohms; 1.4V to rated power

0,23V c'est pour 1W
Donc le STA-9 a une sensibilité de 1.4V ce qui est dans la moyenne de nos jours.


Ah merci pour la correction. Trop d’info tue l’info pour un néophyte comme moi. Le STA-9 est donc pas mal avec ses 1,4V.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:58

PBN94 a écrit:
Au lieu de psychoter, tu devrais tester un AMG STA :mdr: 8)


Oui, ça reste mon préféré. Merci pour tes retours qui restent plus importants que tous ces chiffres. Question : C’est quoi le switch qu’il a en façade ? Pas vu d’explication dans sa doc.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:00

Marche / Arrêt :D
Mais le plus simple c'est de le laisser allumé tout le temps !
ça ne consomme rien :wink:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 28 Oct 2020 23:08

Personnellement je suis satisfait de mes 4 STA-9.
Je trouve qu'à un moment donné il faut s'imposer une limite, se contenter de ce que l'on possède et surtout en profiter avant tout!!
N'est-ce pas le but premier ?
En tout cas c'est ma philosophie et je l'applique à la perfection :mdr:
Enjoy :bravo:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:05

STA AMG commandé
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2020 16:21

aibo69 a écrit:STA AMG commandé


:thks: :zen: 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:05

AMG STA (enfin) reçu ce matin. Mes premières impressions : 200% satisfait.
Il a toutes les qualités du mcx2 sans ses défauts, et bien plus encore. Les timbres sont parfaits, avec un corps et un relief à chacun des sons, c’est à la fois punchy, precis, très détaillé, ce qui amplifie l’effet 3D, les vibrations envahissent plus aisément le volume de la pièce pour vous envelopper. Et aucune fatigue, les basses ne sont en rien baveuses, tout est super maîtrisé.

Pour moi, il n’y a vraiment pas hésitation entre le mcx-2 et le STA. La, j’ai vraiment l’impression d’écouter la musique, et pas l’ampli. Avis totalement partagé par ma petite famille.

Et c’est nettement mieux aussi qu’avec mon Teac AI2000. J’ai gagné là ou je voulais sans rien perdre. Ça me paraissait super difficile à atteindre, et il semble que j’y sois parvenu grâce à cet ampli et tous vos conseils.

Plus qu’à roder ce bel objet et mettre en vente mon Teac. Et prendre plaisir à écouter la musique. Finalement, le confinement, c’est pas si mal.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:07

8) tu vas voir ça fonctionne très très bien :oldy:
Demain matin je vais chercher un NAD M33 pour le tester ... si ça marche comme ça doit :siffle: :roll: :mdr: :ko:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:49

Bonjour,
j'aimerais poser une question aux possesseurs de NUPRIME STA9 ...
J'ai 2 STA 9 ainsi que le DAC9 et cdt 8 et je voudrai changer mes enceintes . (JM lab DB25 des années 80...)
Auriez-vous des conseils ? Des marques qui marchent bien avec ça ? On m'a parlé des PYLON Diamond mais pouvez-vous me conseiller autres choses dans la même fourchette de prix ? Klipsch...
Merci !
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:40

Bonsoir à tous,

Je possède des Arial 936, sur un ampli Denon X3400H; c'est bientôt Noel alors je vais bientôt passer en 5.1 en ajoutant un caisson, et je souhaite aussi muscler la partie colonnes pour les usages HiFi; j'avais hésité à changer carrément l'ampli pour passer à du très costaud, type Arcam 550 mais je me dis qu'en intermédiaire, afin de driver les 936, un ampli de puissance fera l'affaire....Et donc, je me tate pour passer au AMG STA dont j'entend beaucoup de bien sauf que je ne peux l'écouter en fait en ce moment.
Sinon, j'hésitais avec 2 STA9 mais bon, si je pouvais avoir un seul bloc et pas deux pour des perfs équivalentes.....

Voila, merci de vos avis si par hasard certains seraient déjà passés par ces réflexions !
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 22 Nov 2020 12:08

rutchinou a écrit:Bonsoir à tous,

Si par hasard certains seraient déjà passés par ces réflexions !


Ben moi j’en sors. Je n’ai pas pu essayer non plus (Pour ca il faut acheter quitte à renvoyer) et maintenant j’ai le AMG STA et je ne regrette pas. Pour ce qui est du son, il semble meilleur que le STA9 (dixit nuprime itself) notamment dans la maîtrise des basses, mais je n’ai jamais pu écouter ce que donne le STA9. Mais le critère rédhibitoire pour moi, ça a été le gain qui avec 2 blocs mono devient trop important (J’ai pu essayer un MCX-2 et son gain de x53, ce qui s’approche de ce qu’on obtient avec 2 blocs mono, et en plus j’arrive en XLR et mes colonnes sopra2 ont un rendement supérieur de 3db par rapport à ma centrale et surround). Obligé de rééquilibrer cela avec le preampli de façon trop importante, là avec l’AMG c’est plus raisonnable bien qu’une correction reste nécessaire. L’autre solution serait de passer en mono sur chaque enceinte, mais c’est un budget...

Et encore une fois, je ne vois aucun reproche à faire au STA AMG, le son délivré est magnifique. En plus il est très joli. Mais c’est subjectif...
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:58

Bon, et bien alors......Plus qu'à scruter les éventuelles promo à venir sur cet AMG STA pour le tester !!
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 27 Nov 2020 2:25

Bonsoir à tous, je suis équipé d'un ampli HC Pioneer SC LX59 sur lequel j'ai des focal Aria 926 ainsi qu'une centrale CC900, 4 SR700 et un caisson SVS. J'aimerais optimiser l'écoute en hifi et du coup je m'interroge sur les possibilités : amplis de puissance Nuprime sta-9 / MCX2, ou bien intégré hifi bypass ? L'ajout d'un ou deux STA9 ou d'un MCX2 apporterait-il un gain réel ? A quel niveau d'après vous ?

Merci pour votre aide.
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:49

ben69 a écrit:A quel niveau d'après vous ?

Mon expérience perso (mcx2 et STA AMG) : le son prend du relief tout en gagnant en définition. Le risque, c’est que quand c’est too much le son peut être perçu comme agressif et donc l’écoute est vite fatigante ; c’est ce que j’ai ressenti avec le mcx2 avec son son trop aiguisé et des basses un peu trop présentes, mais pas avec le STA AMG avec lequel la musicalité et donc le plaisir d’écoute est préservé voire multiplié.

C’est je pense une affaire de goût, et évidemment fonction de son installation, avec notamment le rendement de ses enceintes, l’acoustique de sa pièce. Reste à essayer mais l’apport sera net.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message