Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Nuprime sta-9, le meilleur des 2 mondes?

Message » 25 Nov 2021 19:24

autrichon gris a écrit:
dominique M a écrit:Bonjour,
pour les possesseurs de STA9/Dac9 ... avez vous comparé les branchements XLR et RCA ?
Y a t'il une différence ?? Si oui, laquelle est la meilleure ???
Merci !


Je n'ai que les STA 9, et j'ai essayé les xlr et les rca en sortie de dac et/ou de preeamp, je n'ai jamais entendu la moindre différence (chez moi, mon matos, mon acoustique, mes oreilles...)


Normal, y en a pas, ci ce n'est la tension 2v/4v. Le bruit de fond moindre est au dessus du seuil d'audibilité.
Seul certains audiophiles ont la faculté d'entendre des differences
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Nov 2021 20:08

tonylb a écrit:Seul certains audiophiles ont la faculté d'entendre des differences

Des hommes bioniques ? :o
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 25 Nov 2021 20:39

Presage a écrit:
tonylb a écrit:Seul certains audiophiles ont la faculté d'entendre des differences

Des hommes bioniques ? :o


Ça j'en sais rien car on est pas a côté des gens qui écrivent entendre des differences. Mais quand on lis certains commentaires on se dit whoua :D au premier abord. Mais je ne suis pas certain que ce soit bien en fait d'entendre de si petites nuances a la frontière de l'audible, ça doit etre pénible pour être heureux et satisfait de ce hobby?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Nov 2021 14:56

On sait tous que ce qui est important n'est pas d'entendre les petites nuances à la frontière de l'audible, mais de CROIRE les entendre, ce qui est nettement plus important: je crois donc je suis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2021 13:58

autrichon gris a écrit:On sait tous que ce qui est important n'est pas d'entendre les petites nuances à la frontière de l'audible, mais de CROIRE les entendre, ce qui est nettement plus important: je crois donc je suis.

je viens de voir ta config , pourquoi ne pas passer par un DAC9 ? il est excellent et va parfaitement bien avec les sta9 .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2021 14:48

Tu as probablement raison ! ... Mais je viens de vendre mes STA 9 pour m'acheter un intégré McIntosh, une des grosses marques de légende que je n'avais pas encore essayé chez moi dans ma carrière d'audiophile (j'ai déjà eu Accuphase, reste Krell, Pass et Mark Levinson (et plein d'autres certes) 8) ). Et un jour je prendrai certainement les Boxem... C'est comme ça, j'aime changer !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:01

autrichon gris a écrit:Tu as probablement raison ! ... Mais je viens de vendre mes STA 9 pour m'acheter un intégré McIntosh, une des grosses marques de légende que je n'avais pas encore essayé chez moi dans ma carrière d'audiophile (j'ai déjà eu Accuphase, reste Krell, Pass et Mark Levinson (et plein d'autres certes) 8) ). Et un jour je prendrai certainement les Boxem... C'est comme ça, j'aime changer !

Tu l'as déja ton Mc ? moi j'avoue avoir été tres décu d'une écoute chez les Artisans du Son ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:15

J’ai eu deux sta9 en double mono que j’ai vendus en début d’année et que je regrette énormément
Je viens d’acheter le petit amplificateur tout en un NAD C700 pour une installation secondaire et je le trouve un peu juste pour alimenter mes focal 1028 be2 et je viens de recommander des nuprime sta9 car j’ai beaucoup aimé leur qualité audio,leur timbre surtout dans le médium et l’aigu sans aucune agressivité.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 30 Nov 2021 19:10

Ok , mais sinon faut il mieux privilégier le xlr ou plutôt le rca …???
dominique M
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Juin 2020 18:48
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 30 Nov 2021 20:01

Sur mon ancien système j’avais la possibilité de relier mon ancien préamplificateur et mes Sta9 soit en RCA soit en XLR et je ne entendu aucune différence

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:39

Bonjour
Je possède deux sta9 en mono préamplifiés par un Denon av 3300.
Je voudrais améliorer la partie hifi avec un Dac 9 .
Est il effectivement possible de passer de l'un à l'autre via le switch à l'arrière des sta9 ?
Merci d'avance
Balin
 
Messages: 14
Inscription Forum: 04 Nov 2019 16:44
  • offline

Message » 01 Déc 2021 13:46

N3° a écrit:
autrichon gris a écrit:Tu as probablement raison ! ... Mais je viens de vendre mes STA 9 pour m'acheter un intégré McIntosh, une des grosses marques de légende que je n'avais pas encore essayé chez moi dans ma carrière d'audiophile (j'ai déjà eu Accuphase, reste Krell, Pass et Mark Levinson (et plein d'autres certes) 8) ). Et un jour je prendrai certainement les Boxem... C'est comme ça, j'aime changer !

Tu l'as déja ton Mc ? moi j'avoue avoir été tres décu d'une écoute chez les Artisans du Son ...


non, il est en route...

L'avantage de McIntosh et Accuphase c'est que tu revends sans problème illico... Second avantage, je peux lui plugger des amplis Purifi ou Hypex en sortie de préamp.
Bon laissons les Nuprimers s'exprimer, je n'en suis plus depuis 48h... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2021 13:48

CCOPERE a écrit:Sur mon ancien système j’avais la possibilité de relier mon ancien préamplificateur et mes Sta9 soit en RCA soit en XLR et je ne entendu aucune différence


J'ai essayé ceci sur des dizaines de config (RCA vs XLR) jamais entendu de différences.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2021 18:23

autrichon gris a écrit:
CCOPERE a écrit:Sur mon ancien système j’avais la possibilité de relier mon ancien préamplificateur et mes Sta9 soit en RCA soit en XLR et je ne entendu aucune différence


J'ai essayé ceci sur des dizaines de config (RCA vs XLR) jamais entendu de différences.

idem ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2021 18:53

Çà y est,j’ai reçu mon nouvel amplificateur nuprime sta9 et l’ai aussitôt branché aux sorties préout du NAD C700 et à ma paire de focal electra 1028 be2 et quel bonheur
Le NAD a un ampli pure classe d est est très sec et avec le nuprime,je retrouve une douceur incomparable avec des médiums délicieux et des aigus magnifiques sans aucune agressivité
Ma pièce e mesure que 22 mètres carrés et j’ai acheté un seul sta9 et l’utilise en stéréo et c’est largement suffisant

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message