Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 25 Oct 2015 11:18

fred-ql a écrit:si tu as le temps et la patience, tu peux regarder tous les messages du sujet sur les YAM avec les diff. intervenants et leurs signatures. Tu pourras constater l'évolution des différents matériels auprès de chacun.

Attention de ne pas indiquer (trop rapidement) de conclusion ici, tu vas avoir les fans de Yam qui vont te tomber dessus ;)

Sinon, je suis passé d'un Yam PC4000N à des moniteurs amplifiés.

nb : ne cherches pas trop la perfection en ampli, tu ne l'auras jamais. Mais déjà apprécier ses disques est une belle chose.


voila une parole pleine de sagesse... :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:40

.
Dernière édition par spads le 05 Jan 2016 14:28, édité 3 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 07 Déc 2015 22:55

jeoffrey59 a écrit:Bonjour à tous, Voila, question toute bête... :ane:


Sans aucun intérêt puisque la réponse est dans la question et donc on tourne en rond...

Changer de matos appartient aux considérations de chacun et ne peut guère t'avancer puisque tu ne cherches pas ces blocs Yam mais te diriger vers leurs successeurs qui seraient éventuellement meilleurs...

C'est pas comme ça que ça marche - désolé

Achète toi un D310 ou un QA100 si t'as un problème d'ampli - ce qui reste encore à démontrer...

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:42

ivanhoe_idf a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Bonjour à tous, Voila, question toute bête... :ane:


Sans aucun intérêt puisque la réponse est dans la question et donc on tourne en rond...

Changer de matos appartient aux considérations de chacun et ne peut guère t'avancer puisque tu ne cherches pas ces blocs Yam mais te diriger vers leurs successeurs qui seraient éventuellement meilleurs...

C'est pas comme ça que ça marche - désolé

Achète toi un D310 ou un QA100 si t'as un problème d'ampli - ce qui reste encore à démontrer...

:mdr:


NON.

ne penses pas à ma place, et ne tires pas de conclusion trop hâtive...
et même si c'était le cas, ça évite de perdre de l'argent et du temps.

Tes bidules D310 et autres, ça sera bien pour moi pour une seconde installation. Pour le reste, je ne suis pas un doux rêveur...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Déc 2015 18:50

jeoffrey59 a écrit:NON.

ne penses pas à ma place, et ne tires pas de conclusion trop hâtive...
et même si c'était le cas, ça évite de perdre de l'argent et du temps.

Tes bidules D310 et autres, ça sera bien pour moi pour une seconde installation. Pour le reste, je ne suis pas un doux rêveur...


Ben si voyons... ne te mets pas à la place des autres tu n'as ni les mêmes attentes ni les mêmes besoins ni la même config des lieux ni les mêmes équipements, ni les mêmes moyens ni les mêmes oreilles ni le même âge...

A partir de là, achète un Yam P5000s ou le 7000s en fonction de tes enceintes, puis teste par toi-même et viens nous dire ce que tu en penses on en sera ravi !

Quant au "bidule" vas-donc sur le fil en question si t'as pas peur de te faire descendre en flamme pour exprimer autant de mépris... :lol: en tout cas on voit de suite que tu ne connais justement pas "le bidule" à 114€ fdpin... :lol:

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Déc 2015 22:19

Toute façon il faut se faire sa propre idée....je suis passé à côté de yam au début de ma passion...trop montant...fatiguant...agressif et j en passe....et la première fois que par hasard j ai écouté chez quelqu un je suis tombé sur le cul....bon ok c était un z11... Depuis c est ma marque préfère....

Je n ai jamais d ampli pro yam mais je m y interresse beaucoup....je vais tenter le coup avec un 2500....que tu trouve à 250 sur le coin...chez Thomann tu as 30 jours d essai....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Déc 2015 22:38

fredz1432 a écrit:Toute façon il faut se faire sa propre idée....je suis passé à côté de yam au début de ma passion...trop montant...fatiguant...agressif et j en passe....et la première fois que par hasard j ai écouté chez quelqu un je suis tombé sur le cul....bon ok c était un z11... Depuis c est ma marque préfère....

Je n ai jamais d ampli pro yam mais je m y interresse beaucoup....je vais tenter le coup avec un 2500....que tu trouve à 250 sur le coin...chez Thomann tu as 30 jours d essai....



Bah voilà une vraie bonne démarche sensée...

Attention aux pré-out (ou XRL partout et ça roule...)

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:43

Je me dit....imagine je trouve ça top !!! Tranquille je me compose 3 blocs pour 750e....je me retrouve avec une amplification top fiabilité...une grosse réserve pour ma petite salle...je n ai plus qu à investir dans un pré hc d occasion....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Déc 2015 19:20

ivanhoe_idf a écrit:
jeoffrey59 a écrit:NON.

ne penses pas à ma place, et ne tires pas de conclusion trop hâtive...
et même si c'était le cas, ça évite de perdre de l'argent et du temps.

Tes bidules D310 et autres, ça sera bien pour moi pour une seconde installation. Pour le reste, je ne suis pas un doux rêveur...


Ben si voyons... ne te mets pas à la place des autres tu n'as ni les mêmes attentes ni les mêmes besoins ni la même config des lieux ni les mêmes équipements, ni les mêmes moyens ni les mêmes oreilles ni le même âge...

A partir de là, achète un Yam P5000s ou le 7000s en fonction de tes enceintes, puis teste par toi-même et viens nous dire ce que tu en penses on en sera ravi !

Quant au "bidule" vas-donc sur le fil en question si t'as pas peur de te faire descendre en flamme pour exprimer autant de mépris... :lol: en tout cas on voit de suite que tu ne connais justement pas "le bidule" à 114€ fdpin... :lol:

:mdr:


encore une fois tu parles dans le vent mais bon, j'ai à faire à un devin... :ane:

pour les bidules, le V200 ne surclasse pas le topping tp60 que j'ai testé, donc aucun intérêt pour moi c'est de l’argent jeté par les fenêtres.
Le sujet est clos, on parle pas de bidule FDA ici, je vois même pas pourquoi t'es venu nous faire la messe sur ce point...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:14

c'est sur que c'est très compliqué de trouver un bon ampli pour ces enceintes monstrueuses que sont les JVC ou technics SB7 :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Déc 2015 20:29

les gouts et couleurs sont propres à chacun ...

Une des premières approches serait de se définir un budget et après de voir, au sein de cette enveloppe ce qui existe.

Il est certain qu'entre un budget de 1k et 10k, l'approche est différente. Avec 10K, les Yam ne seront pas retenus.

Une seconde approche est de choisir le "type" (neutre ou "coloré"), sachant qu'aucun ne peut être initialement mieux que l'autre car c'est une association qui prime.

En se définissant des approches, il est possible de limiter se recherches et de les simplifier.

nb : ne pas trop écouter les "bien penseurs" du forum car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

En régle générale, et justement ayant fait cette recherche (analyse), tous ceux qui ont quitté Yam ont été vers plus cher (donc si les Yam sont déjà trop cher, cela va grandement compliquer la recherche).

Pour simplifier :
- je suis passé d'un Yam à un ampli ATC,
- d'autres ont été vers Mac (idem pas le même prix)
- ...

Il vaut voir aussi le prix des enceintes. Mettre un ampli à 10k€ sur une paire à 1k€ n'est pas forcement des plus logiques.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 11 Déc 2015 0:43

Au fait, et bien que personne n'en ait parlé ici (quelques fois le forum est aveugle ...), il y a des amplis "Behringer" PRO qui ont aussi excellente presse (niveau qualitatif) sur d'autres forums PRO .

Ici, ils sont connus pour leur filtre DCX ou leur correcteur DEQ mais leur ampli (référence oublié - merci google) dispose d'un excellent rapport qualité / prix. Par contre, voir pour la fiabilité quelque fois décriée.

Niveau prix, ils sont moins chers que les Yam.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 11 Déc 2015 8:29

Forum dédié au pro, donc matos pro, fiabilité décrié... :lol: pourquoi t étonne tu que personne ne s y attarde...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2015 9:55

tout à fait, il n'y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir...

Beaucoup de matos Pro ont été discuté (Yam PRO, DCX, Chevin, ...)
Beaucoup de modèle qui ont pu amener un soucis de fiabilité ont été discuté (Acer, Behringer, ...)

Comme quoi cet ampli aurait pu (du) être discuté ici même du fait de son excellent rapport qualité prix.

nb : sur des forum voisins, les ampli Yam pro sont quelconques.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 11 Déc 2015 13:07

Iorn a écrit:c'est sur que c'est très compliqué de trouver un bon ampli pour ces enceintes monstrueuses que sont les JVC ou technics SB7 :lol:


le NOIR t’oublie trop souvent ton parcours personnel ainsi que tes différentes expériences en la matière... :ko:
alors stp, soit indulgent avec les autres.

Pour ce poste, il n'est pas réservé exclusivement au futur ampli qui alimentera mes enceintes. J'étais juste curieux de savoir l'avancé de certain suite à la mode "passé" des ampli yam sur le forum.

pas de technics sb 7 désolé, l'achat ne s'est pas fait, t'es pas encore devin... :ko:

merci fred pour ta participation et ton bon sens :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance