Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 27 Mar 2023 16:14

Il n'y a pas un bricoleur (ou réparateur) en électronique a coté ?

Tout dépend le fonctionnement des Lab, mais SI cela est un simple potentiomètre, le prix n'est pas bien élevé (qq euros).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Mar 2023 16:56

C'est sur que en vérité même moi avec un peu de motivation je dois pouvoir le faire.
Avec l'âge je deviens feignant ou alors les ados m'épuisent...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Mar 2023 19:06

Bonjour,

une giclée de bombe KF ou Kontakt 60 dans les potars sans rien démonter, quelques tours de boutons, c'est reparti pour 10 ans sans crachements...
sauf si c'est de la mauvaise qualité et que la piste en graphite s'est désagrégée

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Mar 2023 19:49

Par contre le topic "lab gruppen" ce n'est pas ici !
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:27

stephane092 a écrit:Par contre le topic "lab gruppen" ce n'est pas ici !


faut être ni psychorigide ni moralisateur,
la demande initiale portait bien sur les Yam.

Surtout que RIEN n'a été indiqué en deux ans sur ce sujet.

De PLUS, le titre est "par quoi avez vous remplacé", donc il ne peut être répondu que autre chose que les YAM. Donc, les YAM n'ont RIEN A FAIRE ici (car remplacé)
Dernière édition par fred-ql le 27 Mar 2023 20:30, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:30

C'est juste un HS !
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:31

Voir mon EDIT et tu auras la réponse ... comme quoi, c'est ta remarque qui est HS :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:32

Oui, mais pas non plus un topic dépannage!
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:35

en attendant qu'un sujet sur le dépannage des lab vis à vis du bouton de volume soit créé, la réponse de MickeyCam est judicieuse (pour toute marque)

MickeyCam a écrit:Bonjour,

une giclée de bombe KF ou Kontakt 60 dans les potars sans rien démonter, quelques tours de boutons, c'est reparti pour 10 ans sans crachements...
sauf si c'est de la mauvaise qualité et que la piste en graphite s'est désagrégée

Michel...
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:36

Oui, donc bien un HS !
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:43

Si l'info peut être utile (et c'est le cas), tant mieux qu'elle ait été donnée, quelque soit l'endroit
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 30 Mar 2023 17:03

Un Phase Linear 400 série 1
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Mai 2023 15:11

Je reviens vers vous,

J'ai remplacé deux lab gruppen par des parasound a23, wow !

Par contre je pensais avoir un grave mort, j'ai changé le HP, mais en fait j'ai une voix sur l'ampli qui commence à déconner après avoir interverti les voix...

J'hésite à prendre un Yamaha série S, c'est un clos qui fait 40-300. Il me faudrait un truc pas trop cher au moins temporairement, je commence à être un peu à sec à force ...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juil 2023 0:05

yanikus a écrit:
KASTAS a écrit:J'ai testé ce fameux px3.
belle bête par rapport au psxxxx
le menu est très complet : réglages fréquence, affectation sortie HP, polarité, db en entrée, etc... Yamaha a fait fort ce coté là !!!

Test sur sortie préout yamaha 3060 avec adaptateur xlr.

Ecoute sur box tv : beaucoup de présence sur le médium aigu, son me paraissant étriqué manquant de contour au niveau bas médium :-? :-?
Le grave est hyper sec très tendu.

Essaie d'un CD de jazz en pure direct confirme son assez étriqué, bien haut, mais en bas ça ne passe pas, j'entend pas la contrebasse sur les cm10.
En hifi mon petit onix a65 de 80 watts pulvérise ce yamaha px3 malgré sa puissance de 300 watts !!! de toute façon en hifi domestique ces 300 watts ne sont pas exploitable à un certain niveau le son est trop fort et trop projeté créant une certaine crispation du son....Sur l'onix son plein rond bas médium et médium toute beauté.

PAssons au HC je n'arrive pas à me faire à cette absence de bas médium du peut être à la classe D. Je pense que les BW ne s'habitue pas à ce grave trop sec qu'on à l'impression qu'il n'existe pas.
par contre en terme de puissance on est ravi. Mais difficile d'augmenter le volume qui devient trop fort et cette présence du haut médium aigu par rapport au bas médium me gêne et les infra j,entend pas sur les petites compréhension des BW je pense que sur les grosses compression JBL de 30 à 38 cm cà devrait aller.
Autre inconvénient : ce bruit de ventilo est trop audible. Yamaha n'a pas assuré là !!!!

Conclusion beau ampli, menu osd complet et intuitif, le son classe D ne passe pas avec mes oreilles. Son puissant mais trop sec et étriqué cause absence bas médium et grave sur les cm10.
Ventilo vraiment génant.
Quand je lis que le rotel 1077 est moins bon je conclus qu'il s'agit question association car ce petit rotel sur le 3060 me donne du bas médium grave médium et aigu. Le son froid serait plutôt sur le yamaha px3.
Quand à la puissance elle ne me sert à rien vu ma surface d'écoute.
Prochain test le yamaha p3500s. Vu les éloges j'expère ne pas être déçu.


Salut KASTAS;
on en revient toujours au même et déjà vu avec la serie p....s quand on met des adaptateurs sur des amplis intégré, ça se passe mal. Achète toi un processeur comme le cx-a5100 si tu veux rester chez Yamaha mais tu auras des entrées XLR et ça changera totalement les choses.

Je serais fort étonné que tu aies des résultats meilleurs avec un p3500s.


J'ai eu p2500s, p5000s et p7000s et pour moi et mon association, les px3/5/8 font mieux notamment dans le médium plutôt sage sur la série p....s

Il leur faut vraiment une 20n d'heures de rodage car en sortie de carton ils sont "verts" limite agressifs, je l'avais signalé sur mon premier cr.
Tu parles d'un medium en retrait :o alors que je trouve qu'ils fournissent un medium charpenté avec une ampleur certaine.

Le son est tout sauf étriqué sur mon système. On peut vraiment placer tous les acteurs ou instruments sur la scène qui est large et profonde. A coté de cela on a cet effet de rapprochement"live" qui me bluffe toujours autant.
Comme me disait un copain après s'être fait un concert de "Métallica", on a l'impression d'être assis sur les genoux du batteur . :o
C'est dingue, j'ai l'impression qu'on a pas du tout le même ampli. :mdr:

Et oui un RMB1077 est totalement à la rue sauf si on aime un son plutôt aseptisé.

Quant aux CM10, je ne les ai entendues qu'avec un Rotel 1582 mk, un 2 x 200w class AB, je n'ai pas aimé du tout.
Peut-être ces enceintes sont très capricieuses ??? :wink:



Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer pourquoi??

j'ai des transpuls 1500 (des 38 donc) alimentées par un p2500s en sortie justement d'un Yamaha A3020.

le son me parait très bon, mais ai-je vraiment quelque chose à gagner à ne pas utiliser les pre-out de l'intégré et à me trouver un préamplificateur XLR??

et/ou à changer pour un p5000s?
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance