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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 05 Juil 2015 22:17

totololo a écrit:Je suis bien d'accord sur le fait que des absorbeurs d'angle ne peuvent tout solutionner.
Néanmoins, avec les 4 disposés ce weekend, le mieux était sensible. Après avoir vécu deux jours avec, les enlever montre une petite régression sur le registre grave.
Ma femme, qui trouve ces absorbeurs moches, a été la première à me dire qu'une fois enlevés le grave était moins propre.

En connaissez vous des plus esthétiques? Les Vicoustic ont l'air pas mal et moins moches que les RT60.
Mon revendeur en a aussi dans sa pièce il me semble. Je vais les lui emprunter!

Qu'est ce qu'une double peau ?


SMT...Tu peux aller découvrir cette install de tueur ici . Ca m'a laissé béat d'admiration. :ohmg:

Pour la double peau, l'exemple de ma pièce : 2/3 arrière en placo en sandwich BA13/green glue/ BA18 :wink:
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Message par Google » 05 Juil 2015 22:17

 
 
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Message » 07 Juil 2015 18:13

Hello sébastien.

J'ai mis ms projets de chamboulement de la pièce en stand-by.
En effet, le fait de sur-élever les enceintes sur des Aktyna Aris et d'avoir bien travaillé le placement a considérablement amélioré le résultat!!!

Du coup, j'oublie vraiment tout changement d'enceinte jusqu'à Noël prochain au plus tôt!!! Les Verity Audio Parsifal Anniversary me font bien baver...
Elles seraient parfaitement proportionnées à ma pièce!

Je n'oserai pas parler de rodage ici mais mes trois électroniques étaient neuves et je pense que les 5 mois passés d'utilisation intensive ont fait du bien. Je ne parlerai pas non plus des câbles. Un Elrod entre le mur et la barrette et un shunyata sur le pré semblent le faire...
Pourtant, le bloc est vraiment câblé à minima, même en modul !!!

Je suis franchement enchanté. Ces enceintes méritent vraiment de l'attention.

@ Sergio: pourquoi ne t'achètes tu pas une source au niveau des enceintes plutôt que d'upgrader les enceintes ?

Laurent.

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Message » 07 Juil 2015 18:21

@ Sergio: pourquoi ne t'achètes tu pas une source au niveau des enceintes plutôt que d'upgrader les enceintes ?

Laurent tu n'as aucune idée de quoi est capable une Squeezebox Touch quant elle est connectée à un bon DAC (regarde un peu sur les forums américains, tu comprendras pourquoi tant de gens l'ont adoptée et font tout pour la conserver et la faire encore évoluer, après les fichiers 24/192 elle peut maintenant jouer des fichiers DSD)... et tu n'as aucune idées de sources que j'ai eues et qui ont défilées et ce qui fait que je n'ai gardé que celle-ci !
Changer des enceintes n'a rien à voir avec un quelconque upgrade, mon système fonctionne très bien, merci :wink:
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Message » 07 Juil 2015 19:00

Alors je te souhaite de ne pas avoir de regret une fois les Marten vendues.

Perso, c'est de perdre le médium/aigu qui me ferait peur. Son naturel, sa transparence, sa douceur sans perdre en détail, l'absence de projection.
L'opulence dans le bas est aussi très agréable du moment que la pièce l'accepte et que l'ampli assure.

Bref, ne te trompe pas! Tu enchaines les enceintes que tu trouves fantastiques mais que tu ne gardes jamais!!!???

Et pourtant, tu me confirmes que ce que tu mets derrière est tip top.

Pour l'opinion commune des forums... Les meilleures écoutes y sont rarement relatées.
Cela fait bien longtemps que je ferme ma geule sur ce que j'entends de meilleur et les comparaison faites.

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Message » 07 Juil 2015 19:07

La vente est suspendue depuis ce matin car je n'ai pas le temps d'aller faire des écoutes plus approfondies sur quelques modèles et sur un système actif...
Je change de matos très souvent, ça va du très cher au relativement bon marché car j'ai compris une chose que tu ne sembles pas avoir encore saisie :
ce n'est pas le prix ou la marque qui fait la valeur d'un élément d'une chaîne hifi mais ce qu'il est capable de rendre, autrement dit je peux trouver un ampli pro à 400€ bien meilleur que des amplis bling bling à 10000, une SBT à 259€ meilleur qu'une source à 5000, un SPL 2control à un pré Electrocompaniet ou PassLab et ça ne me pose pas de problème :wink:
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Message » 07 Juil 2015 19:33

Ah non, je sais bien qu'on peut mettre bcp d'argent et être déçu même si j'ai personnellement évité ce genre de catastrophe, essentiellement parce que mon revendeur, Play Toulouse, me prête le matos pour validation chez moi. Mais ils savent que je suis un client sérieux.

Je n'ai par contre pas eu la chance d'écouter des éléments qui fassent mieux que mes références pour beaucoup moins cher mais ma porte est ouverte à qui veut m'emmener une de ces merveilles et comparer !!!

Tout est question de références. Je pense comme toi: certains ne peuvent imaginer...

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Message » 10 Juil 2015 9:14

Bonjour à tous,

Ah les Django, j'ai mis quasiment 5 mois -Février à Juin- pour en tirer peut-être pas encore le meilleur, mais au moins un résultat qui dépasse à mon sens mes enceintes précédentes -MG20 puis B&W 805D-.
Il m'a fallu beaucoup chercher le bon placement, la bonne orientation vers le point d'écoute qui je pense est encore plus importante, traiter ma pièce -6 panneaux GIK 244- et peut-être des bass-trap plus tard, les mettre sur des plaques en granit, essayer différents câbles HP.
Au bout du compte, une scène sonore précise, large et profonde, des timbres naturels, beaucoup de détails, un grave ferme qui descend -même si le caisson reste indispensable pour moi- et surtout un côté soyeux, une douceur sucrée dans le haut qui permet des niveaux d'écoute ahurissants, même avec les enregistrements/musiques difficiles.
Je sais que ça marche enfin à un truc simple : quand je mets un CD que je connais et que j'aime -niveau 5- sur le préampli, je me lève -pas de télécommande sur le Bel canto... :evil: - pour mettre à 6, puis à 7, puis à 8, et là c'est tellement énorme que je n'ose aller plus loin !!.
Tant que ce phénomène ne se produit pas, je sais que ça ne marche pas encore. Aujourd'hui j'y suis, et ces enceintes sont vraiment quelque chose.
Malheureusement en ces temps de crise, rien ou pas grand chose ne se vend, Sergio ton prix était très bon, pour un très bon produit -rapport qualité prix pour moi imbattable- et pourtant pas de vente.
Mais je rejoins totololo, pourquoi les vendre ? es-tu vraiment allé au bout de l'optimisation (salle, support, cables..)
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Message » 10 Juil 2015 9:30

Non, tu te trompes sur 3 choses, je revends rarement parce que je ne suis pas satisfait mais pour essayer autre chose, l'optimisation n'a pas posé de problème chez moi, une fois bien placées elles jouent parfaitement bien...
La deuxième erreur c'est qu'elles étaient presque vendues au prix affiché et pas une fois mais deux :mdr: (et oui, une fois essayées, les acheteurs bavaient un peu sur le parquet :mdr: je viens même de déchirer un chèque de réservation que le second m'a forcer à prendre sachant qu'un premier était intéressé), et enfin 3e erreur c'est moi qui ai refusé de vendre :roll: :siffle: car je n'ai pas trouvé quoi que ce soit pour le moment digne de les remplacer pour l'instant et que je n'ai pas le temps de m'en occuper !
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Message » 11 Juil 2015 13:01

j ai envie de me prendre les XTZ divine mais tes django me font baver :love: il y a vraiment une différence importante entre les deux enceintes ?
les hp sont les mêmes non ?
Altarus
 
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Message » 11 Juil 2015 13:06

Oui et non, une différence esthétique et de qualité de finition c'est certain gros avantage pour les MArten, au niveau son, un avantage pour le tweeter des Django également (qui peut se compenser grâce à la possibilité du filtrage directe des Divine), pour le reste les HP sont à l'avantage des Divine sur le médium (c'est le plus HDG des Accuton) et équivalent sur le grave (même si les dispositions sont différentes, on est très proche de ce côté là)... voilà en gros ce que je peux dire :wink:
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Message » 11 Juil 2015 18:37

si tu décides de remettre en vente tes marten tu me préviens :wink:
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Message » 11 Juil 2015 20:12

Bonjour à tous !
Sur le conseil d'un copain chez Elecson, je cherche des infos sur l'expérience du réseau concernant la possibilité d'une réparation sur un ampli Luxman L-1A dont je profite, avec bonheur, depuis environ 35 ans. Marié avec un paire de Cabasse Iroise, c'est un vrai délice quelques soient les genres musicaux : rock, éléctro, jazz, lyrique ou contemporain ! Précision, clarté, spatialité, rendement... La panne se situe au niveau du canal gauche et se manifeste par un son de basse saturé, genre "membrane perçée" (comme c'est difficile de décrire un son !).Il y a aussi des crachotements et des médiums un peu faibles, mais cela peut venir d'autres choses, je crois ! Mélomane plutôt qu'audiophile, j'ai très peu de connaissances techniques et je n'ai pu repérer la panne autrement qu'en la situant par élimination: inversion des HP pour en déduire que le problème se repète à gauche ( Et qu'heureusement, la panne ne vient pas des enceintes, thanks God !)
Donc ! Y-a t'il parmi vous, un avis, une expérience ou une info à partager avec un simple, mais passionné, amateur de musiques qui doivent être respectueusement diffusées nonobstant le travail de l'artiste et de son producteur ??
Avant de demander un devis chez un bon spécialiste de la réparation HiFi (Un nom ?), j'attends avec impatience et intérêt vos précieuses remarques !! Cordialement, merci d'avance !
PS: J'arrive un peu par hasard sur votre espace de discussions, mais je n'ai pas repérer d'autre mention de la marque Luxman sur le forum !!
neoaudio
 
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Message » 14 Juil 2015 20:34

Bonjour Laurent,
Moi j'ai 2 x MSA mais dans 2 systèmes différents.
Je les ai essayés en blocs monos sur mes Harbeth 40.1 de 84dB, figure toi que c'était moins bien qu'un seul en stereo !
En mono on gagne un peu en dynamique, en tenue du grave....par contre j'ai trouvé que je perdais beaucoup en finesse et en musicalité.
Sur les Marten, cela pourrait être très différent bien sur.
Mais l'équation Blocs Monos supérieurs à un bloc Stereo ? n'a pas forcément une seule solution.
C220MC275
 
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Message » 14 Juil 2015 20:53

quand on bridge un bloc stéréo en mono on double la puissance mais on divise par deux le coefficient d'amortissement (la capacité de courant)

les "vrais" bloc mono ne sont en général pas des amplis stéréo bridgés

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Message » 15 Juil 2015 7:38

Steph-Hifi a écrit:quand on bridge un bloc stéréo en mono on double la puissance mais on divise par deux le coefficient d'amortissement (la capacité de courant)

les "vrais" bloc mono ne sont en général pas des amplis stéréo bridgés

En fait en théorie on double la tension de sortie donc on quadruple la puissance, mais c'est rarement le cas car en général l'alimentation de suit pas
par contre la capacité en courant ne change pas , et l'impédance des HP vue de l'ampli est divisée par deux , ce qui peux avoir des conséquences importances avec les enceintes dont l'impédance est faible et c'est pourquoi le mode ponté n'est jamais recommandé avec des enceintes d'impédance de quatre ohms et moins
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