Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel ampli sur B&W DM4 ? Rotel ?

Message » 11 Sep 2019 20:56

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition de HP Bowers & Wilkins DM4 mais je cherche encore mon ampli pour aller avec sachant que sa sera une utilisation écoute de musique sur platine vinyle (THORENS), et écoute de musique type rock et un peu de film donc Home Cinéma

J’ai vu un Rotel 414, Rotel ra-04 ou ra-10.

Si vous avez des bonnes associations d’ampli avec mes HP que ça soit des ampli vintage ou même récent pas de problème car je vais y mettre platine vinyle, lecteur Blu Ray via un convertisseur analogique numérique.
Dux

Annonce

Message par Google » 11 Sep 2019 20:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Sep 2019 14:23

Dux a écrit: sa sera une utilisation écoute de musique sur platine vinyle (THORENS), et écoute de musique type rock et un peu de film donc Home Cinéma

Ce n’est pas la marque d’une platine vinyle, mais le type de cellule utilisée (MM ou MC) qui détermine le choix d’ampli intégré.
Dux a écrit: ...écoute de musique type rock

Pas d’importance. Ce sont les paramètres objectifs des composants qui jouent.
Dux a écrit: J’ai fais l’acquisition de HP Bowers & Wilkins DM4 mais je cherche encore mon ampli pour aller avec sachant que sa sera une utilisation écoute de musique sur platine vinyle (THORENS), et écoute de musique type rock et un peu de film donc Home Cinéma

J’ai vu un Rotel 414, Rotel ra-04 ou ra-10.

Les trois amplis, tout comme une paire de HPs, ne font pas de Home Cinéma.
Portkula

Message » 13 Sep 2019 7:12

Merci pour tes précisions.

Concernant la platine Vinyle c’est une Thorens TD170-1 avec une ortofon OM-10.

Concernant les amplis la plupart des amplis home cinéma n’ont pas l’entrée phono.

C’est pour ça je veux utiliser les amplis au dessus pour privilégier à ce moment là l’écoute de musique et faire usage par la suite pour la télé ou film.

Les HP ont toutes leurs caractéristiques : plus de basse, plus de médium, de aigu etc donc ça dépend ce que l’on écoute ou l’on fait avec non ?
Dux

Message » 13 Sep 2019 7:28

Les DM4 comme beaucoup d'enceintes de l'époque ne sont pas réputées descendre très bas dans la bande passante. On dira que les basses sont modestes... Par contre, médiums et aigus sont sympas.
phil974

Message » 16 Sep 2019 18:09

Dux a écrit: Concernant la platine Vinyle c’est une Thorens TD170-1 avec une ortofon OM-10.

C’est « MM ».
Dux a écrit: Concernant les amplis la plupart des amplis home cinéma n’ont pas l’entrée phono.

Vrai.
Dux a écrit: Les HP ont toutes leurs caractéristiques : plus de basse, plus de médium etc...

Pas compris.
Dux a écrit: ça dépend ce que l’on écoute ou l’on fait avec non ?

Pas compris.
Portkula

Message » 16 Sep 2019 18:29

J'en ai une paire.

Un poil maigre dans les basses en effet.
Un bon placement aide. J'ai créé des stands de 60 cm de hauteur. Placé à 60 cm du mur arrière, et à 1 m des côtés.

Ce ne sont pas des enceintes difficiles. Elles donnaient très bien avec un Luxman L 30 entièrement refait. Idem avec un Sansui AU-519.
Amha, n'importe quel ampli avec un peu de réserve de courant les feront sonner correctement. Un Marantz PM6006, un Yamaha AS 701.

Et en ampli récent j'ai testé un IOATVX SA3 + PA3 ....
Ceux là sont passés sur mes enceintes principales, car bon, c'est un beau combo, des Gravesen Nomex 164 MKII.
andrex1965

Message » 17 Sep 2019 16:18

andrex1965 a écrit:J'en ai une paire.
Un poil maigre dans les basses en effet.

Le « destin » de tous les HPs du marché « large consomation » : chute brusque ou assez brusque de sensitivité acoustique des « 50...60 Hz » vers 25 Hz. Partiellement, mais pas toujours efficacement, corrigible à un certain degré, moyennant l’égalisation spectrale (EQs graphiques ou paramétriques), c’est-à-dire, une accentuation de la bande « 25...45 Hz ».
andrex1965 a écrit: Un bon placement aide.

Le maximum d’effet est obtenu par voie de placer le HPs sur le plancher aux coins de la pièce. Mais cela peut causer un « boomy » son par accentuation de la zone « 70...90 Hz ».
andrex1965 a écrit: Amha, n'importe quel ampli avec un peu de réserve de courant les feront sonner correctement.

Non. Argumentation – tout juste donnée plus haut.
andrex1965 a écrit: Et en ampli récent j'ai testé un IOATVX SA3 + PA3 ....

Ce qui a attiré mon attention, c’est la pratique de plus en plus attractive pour nombre de fabricants de nos jours de ne pas indiquer dans les descriptions des intégrés et souvent des amplis de puissance des puissances (par ex. 1 W ; ½ nom ; puiss. max. nom.) et des gammes de fréquences de test des DHT (THD en angl.). Comme dans le cas de votre « IOATVX SA3 + PA3 ».
Portkula

Message » 17 Sep 2019 20:35

Quel ampli vous me conseillez ?

J’ai vu un rotel 414 ?
Marantz 1040 ?
Scott 255 S ?
Rotel ra-313 ?
Et Rotel ra-02 ou ra-04 ?

Et quel platine vinyle vous le conseillez un très bon rapport qualité prix ?
Dux

Message » 18 Sep 2019 12:02

Dux a écrit:Quel ampli vous me conseillez ?
J’ai vu un rotel 414 ?
Marantz 1040 ?
Scott 255 S ?
Rotel ra-313 ?
Et Rotel ra-02 ou ra-04 ?

Parmi les amplis cités et notamment pour vos enceintes 30 W, Rotel ra-02 ou ra-04.
Dux a écrit: Et quel platine vinyle vous le conseillez un très bon rapport qualité prix ?

Mais vous avez déjà cité « Concernant la platine Vinyle c’est une Thorens TD170-1 avec une ortofon OM-10 ». Elle a une vitesse rare parmi les platines « large consommation » - 78 tours/min. Mais ATTENTION ! La reproduction des disques 78 tours/min exige des cellules et aiguilles spéciales. N’essayez pas avec une cellule pour 33/45 tours/min !
Portkula

Message » 18 Sep 2019 16:55

On m’a dit d’éviter certaines platines Thorens donc c’est pour ça je demandais s’il y a d’autres modèles intéressant.

Pourquoi plus partir sur du Rotel ra 02 ou 04 ? Car il faut un bon ampli de puissance pour driver les b&w ?
Dux

Message » 09 Oct 2019 18:48

J ai les mêmes. Avec une platine beaucoup plus simple mais avec un dac 9 et un sta 9 de chez nuprime j aime bien
romain30700

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message