Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julienrb33 et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel bloc (ou blocs) pour GKF Exclusive

Message » 20 Avr 2012 15:31

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après un moment d'absence, je viens d'acquerir une paire de GKF Exclusive et je cherche à les "alimenter" correctement, dans la partie puissance pour le moment, par des blocs de qualité pour un bugjet de 1500 - 2000€ (neuf ou occaze)

Le preampli restera pour le moment mon petit Cambridge HC AZUR 540V1 :lol: en attendant de choisir en preampli HC HDG ou preampli HIFI.

A moins biensur que le prix du lot corresponde au budget dispo !! :lol: (mais je ne me fais pas trop d'idée !!)

Le vendeur des GKF possedait un KRELL KSA 300 mais je n'ai malheuresment pas pu les ecouter dessus et de toute façon budget impossible...

Je vous remercie donc d'avance pour vos conseils ou retours d'experiences

:D Clément :D
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:40

Tu peux éventuellement déjà orienter l'affaire. Lampes, transistors, classe A, classe D, des préférences ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Avr 2012 16:31

au hasard les fameux yam P5000S ou P7000S :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Avr 2012 21:04

Merci pour vos reponses

Je penche plutot pour du transistor (peur de la fragilité de lampes, peut etre à tort) classe A serait à mon avis un plus pour les enceintes. Je ne sais pas du tout ce que vaut du Classe D (numerique ?) mais l'encombrement limité est interressant !

Au premier regard je penche pour une paire de Vincent SP991 ou 991+ mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en entendre et les avis sont vraiment mitigés... Un bloc EMOTIVA mais qui semble être plus orienter HC... les blocs KORA (Aries je crois)voir des amplis de sono haut de gamme (Crown, Crest, ADCOM, etc...) Sinon un bloc SHerbourn 7 200 mais encore une fois plutot tourné HC...

Bref je ne sais vraiment pas quoi regarder et suis donc preneur de vos avis ! 8)

Je ne connais pas du tout la "fameuse" serie YAm mais je vais regarder ça de suite !

Merci
Clément
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:54

clement.laine a écrit:Merci pour vos reponses

Je penche plutot pour du transistor (peur de la fragilité de lampes, peut etre à tort) classe A serait à mon avis un plus pour les enceintes. Je ne sais pas du tout ce que vaut du Classe D (numerique ?) mais l'encombrement limité est interressant !

Au premier regard je penche pour une paire de Vincent SP991 ou 991+ mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en entendre et les avis sont vraiment mitigés... Un bloc EMOTIVA mais qui semble être plus orienter HC... les blocs KORA (Aries je crois)voir des amplis de sono haut de gamme (Crown, Crest, ADCOM, etc...) Sinon un bloc SHerbourn 7 200 mais encore une fois plutot tourné HC...

Bref je ne sais vraiment pas quoi regarder et suis donc preneur de vos avis ! 8)

Je ne connais pas du tout la "fameuse" serie YAm mais je vais regarder ça de suite !


Salut,
eh bien regarde effectivement le "fameuse" série yam. étonné tu seras!
cdt
Merci
Clément
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:09

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un P7000 en test à la maison qui est accompagné d'un QSC GX5 !!

Après une grande excitation lors du branchement du P7000 => très grande fut la deception ... :grr: :grr:

Le son est vraiment vraiment horrible... Medium aigu agressif et bass grassent comme ma paire d'enceintes de sono GEMINI !!!! J'ai testé avec le processeur de correction et ce n'était guère mieux... (l'ampli fonctionne pourtant correctement chez son proprietaire)

J'en ai profité pour tester le QSC qui etonnement fait beaucoup mieux que le yam ! Ce n'est pas extraordinaire mais tout reprend correctement sa place et c'est seulement à forte puissance que ca devient agressif !

Que pensez vous de cette "experience" et sauriez vous me dire vers quoi d'autre m'orienter ?

Merci pour votre aide

Clément
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:34

Le mieux serait peut être de demandé à GKF directement ?

Il n'y a pas de sonorité de canard dans les voix avec les Exclusives ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:34

NOIR a écrit:Le mieux serait peut être de demandé à GKF directement ?

Il n'y a pas de sonorité de canard dans les voix avec les Exclusives ?


C'était quand même les enceintes "entre autre" point de repère de la RDS. Je crois que filtre avait été un peu modifié..
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:41

Je le sais.....c'est pour ça que je pose la question. J'imagine que ce point qui apparait sur la 505 ne devait pas être présent sur l'exclusive
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:58

NOIR a écrit:Je le sais.....c'est pour ça que je pose la question. J'imagine que ce point qui apparait sur la 505 ne devait pas être présent sur l'exclusive


Des HP embarqués standard utilisés en sonorisation cinéma (rien péjoratif :wink: ) ce genre d'enceintes dans un appartement lui aussi standard ne peuvent pas vraiment être exploitées
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Oct 2012 23:30

Bonjour ,

Cayin 500 " bien tubé " : pas mal du tout sur les 505 avec la sensation d'en avoir encore largement sous le pied , ( pas de souci particulier quant à la maintenance des lampes ) ...
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 10 Oct 2012 9:13

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!

Pour répondre à NOIR, non il n'y a pas, pour moi, de "voix de canard" ou de "son de boite" comme j'ai pu également l'entendre !

Après et comme d'habitude tout est une question de gout et d'oreilles ! :D :D Moi par exemple, je suis un grand fan de la marque SUPRAVOX (j'ai eu quasiment tous les modèles !) Et je suis tombé fou amoureux des Exclusives alors que je n'ai pas du tout apprécié les 505, les arianes ou encore les voix du concert... :roll: :roll:

Le CAYIN semble en effet être un beau bébé mais plutot hors budget pour moi pour le moment!! :roll:
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 9:33

Pour répondre à WUWEI, j'ai la chance d'avoir une grande maison; la pièce d'écoute fait + - 55m² donc coté volume pas trop de souci ! Je pense cependant qu'un traitement acoustique pourrait être un plus mais pas WAF dans la pièce à vivre !

Par le passé j'avais fais une salle dediée dans les combles mais acoustique catastrophique (parquet sur solives au sol) et au final je n'ai pas particulièrement apprecié de devoir aller dans une pièce spécifique pour écouter de la musique ou regarder un film... (depuis la pièce est devenue un chambre et une salle de bain :-? )

Plusieurs personnes me conseillent de m'orienter vers du CROWN K1 ou K2 mais je pensais que c'était plutot du matos pour bouger des gros caissons ???

Clément
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 12:16

clement.laine a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!

Pour répondre à NOIR, non il n'y a pas, pour moi, de "voix de canard" ou de "son de boite" comme j'ai pu également l'entendre !

Après et comme d'habitude tout est une question de gout et d'oreilles ! :D :D Moi par exemple, je suis un grand fan de la marque SUPRAVOX (j'ai eu quasiment tous les modèles !) Et je suis tombé fou amoureux des Exclusives alors que je n'ai pas du tout apprécié les 505, les arianes ou encore les voix du concert... :roll: :roll:

Le CAYIN semble en effet être un beau bébé mais plutot hors budget pour moi pour le moment!! :roll:


D'accord, je demandais car celles là, je les avais pas entendu.

Je serais toi, j'appellerai GKF pour leur demander leur avis concernant l'ampli
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:47

En fait j'ai fais un mail complet à GKF courant Juillet ou Aout afin d'obtenir des infos sur leurs amplis 1600 et 2600, des conseils,etc... Plusieurs post du site indiquent avoir reçu un super accueil mais pour ma part je n'ai pas eu de retour...

Je vais essayer d'appeler sinon il y a un revendeur GKF sur Soissons (Patrice Luc) j'y ferai un saut dès que j'aurai l'occasion !

Clément
clement.laine
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Oct 2002 18:50
Localisation: Amiens (picardie)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message