Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 07 Fév 2022 17:49

jacko a écrit:Facile à comprendre, le S5 donné pour deux fois 500 watts a été mesuré (il me semble) à deux fois 600 watts.
Il y a de l'alim très massive.

Cet ampli peut facilement faire bouger des BW 800 ou 801 no problemo (et bien plus gros ou complexe)

Un ami cherchait un ampli pour ses Magnepan qui ont connu de la bi-amp, du gros Pass Lab, de la classe D puissante ...
Il avait trouvé son bonheur avec le S5, il n'arrêtait plus les écoutes sans y trouver à redire.


Bonjour à tous,

Je confirme ce que Jacko écrit et ce n'est pas parce que c'est moi qui est vendu ce S5 à son ami. La gamme Michi est tout bonnement exceptionnelle. Elle est plébiscité partout dans le monde et en France. Produit de l'année, Diapason d'Or...
Après, le son c'est comme le vin, la nourriture, les couleurs... chacun a ses goûts. Ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque chose que d'autres ne vont pas aimer.
J'évite de surcroît de donner un avis sur tel ou tel produit quand je ne l'ai pas écouté, vu, dégusté... (attention, je ne vise personne).

Pour en revenir au matériel, une fiche technique donne une indication sur la qualité du produit, en aucun cas elle vous dit comment ça sonne. J'ai mémoire un matériel dont la courbe de réponse n'était pas la plus étendue et dont le taux de distorsion était plus élevé que d’autre mais dont le son était juste fabuleux.

Sur le papier, la construction de la gamme Michi est juste superlative. Les amplis sont des vrai double mono avec notamment 2 transfos d’alimentation (un par canal).
L'avantage de Rotel et de B&W, c'est que leurs produits sont testés et réglés l'un avec l'autre. Michi a été réglé avec la série 8xxD3 et la série 8xxD4 calibrée avec les Michi (S5 & M8). Au moins, les deux vont bien ensemble.
Voilà quelques liens ou les Michi ont été testés :

https://www.hifinews.com/content/rotel- ... -amplifier

https://www.tonepublications.com/review ... amplifier/

https://www.stereophile.com/content/rot ... eamplifier

Comme j'ai eu ces Michi S5 + P5 et M8 + P5 maintenant (sur des 802D3) je reste disponible pour échanger sur mon expérience avec ce matériel.

Musicalement
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:23

Skydiver a écrit:
jacko a écrit:Facile à comprendre, le S5 donné pour deux fois 500 watts a été mesuré (il me semble) à deux fois 600 watts.
Il y a de l'alim très massive.

Cet ampli peut facilement faire bouger des BW 800 ou 801 no problemo (et bien plus gros ou complexe)

Un ami cherchait un ampli pour ses Magnepan qui ont connu de la bi-amp, du gros Pass Lab, de la classe D puissante ...
Il avait trouvé son bonheur avec le S5, il n'arrêtait plus les écoutes sans y trouver à redire.


Bonjour à tous,

Je confirme ce que Jacko écrit et ce n'est pas parce que c'est moi qui est vendu ce S5 à son ami. La gamme Michi est tout bonnement exceptionnelle. Elle est plébiscité partout dans le monde et en France. Produit de l'année, Diapason d'Or...
Après, le son c'est comme le vin, la nourriture, les couleurs... chacun a ses goûts. Ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque chose que d'autres ne vont pas aimer.
J'évite de surcroît de donner un avis sur tel ou tel produit quand je ne l'ai pas écouté, vu, dégusté... (attention, je ne vise personne).

Pour en revenir au matériel, une fiche technique donne une indication sur la qualité du produit, en aucun cas elle vous dit comment ça sonne. J'ai mémoire un matériel dont la courbe de réponse n'était pas la plus étendue et dont le taux de distorsion était plus élevé que d’autre mais dont le son était juste fabuleux.

Sur le papier, la construction de la gamme Michi est juste superlative. Les amplis sont des vrai double mono avec notamment 2 transfos d’alimentation (un par canal).
L'avantage de Rotel et de B&W, c'est que leurs produits sont testés et réglés l'un avec l'autre. Michi a été réglé avec la série 8xxD3 et la série 8xxD4 calibrée avec les Michi (S5 & M8). Au moins, les deux vont bien ensemble.
Voilà quelques liens ou les Michi ont été testés :

https://www.hifinews.com/content/rotel- ... -amplifier

https://www.tonepublications.com/review ... amplifier/

https://www.stereophile.com/content/rot ... eamplifier

Comme j'ai eu ces Michi S5 + P5 et M8 + P5 maintenant (sur des 802D3) je reste disponible pour échanger sur mon expérience avec ce matériel.

Musicalement


Bonsoir
Merci de votre implication pour nous éclairer.Effectivement bw et rotel sont développés conjointement ce qui contribue grandement a la synergie exceptionnelle de ces deux marques.Etant possesseur de 805 d j envisage dans un futur proche d upgrader mes enceintes par des 804 , du coup michi est le choix logique , la qualité a l air d etre au rendez vous et comme ça pas de soucis pour mes prochaines enceintes il sera les faire chanter comme jamais .Vous m avez convaincu , je passe commande demain et reviens vers vous faire un petit cr bientôt
Encore merci
A bientôt :D
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 07 Fév 2022 19:52

Bonsoir Luigi,

Si cela te tente, il y a un Rotel S5 dans les PA.

Bonne soirée
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2022 22:41

Skydiver a écrit:Bonsoir Luigi,

Si cela te tente, il y a un Rotel S5 dans les PA.

Bonne soirée

Bonsoir
Merci c est sympa , j espere qu il trouvera vite preneur , mais je prefere continuer a entretenir ma relation de confiance avec mon magasin :D
Bonne soirée
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 17 Fév 2022 0:45

Je possède une paire de BW 802 D3. Décevantes... jusqu'à ce que j'utilise une bi-amplification: Michi X3 pour les graves, S5 pour le médium-aigu. Le S5 apporte une finesse exceptionnelle aux aigus, sans la moindre coloration; Epoustouflant! Le X3 n'a pas la même musicalité mais reproduit des graves fermes et très acceptables. En jouant sur les câbles de liaison S5 - caisson d'aigus il est possible de peaufiner l'équilibre grave-aigu à sa convenance. Je ne reconnais plus mes 802!
Lechouan1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2022 18:47
  • offline

Message » 26 Fév 2022 13:29

Sur la série Michi, ceux sont juste des vu-mètres qu'il y a sur l'écran ou ils intègrent une fonction équalizer multi bandes paramétriques ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Mar 2022 1:52

L'amplificateur de puissance S5 se limite à la seule amplification mais le résultat est impressionnant. Aucune agressivité, pas de coloration, donc nul besoin de correction!
Lechouan1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2022 18:47
  • offline

Message » 01 Mar 2022 10:21

Lechouan1 a écrit:L'amplificateur de puissance S5 se limite à la seule amplification mais le résultat est impressionnant. Aucune agressivité, pas de coloration, donc nul besoin de correction!


C'est un point de vu... personnellement, je trouve cela fort dommage car au final avoir un vu-mètre ne sert pas à grand chose , voir à rien.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Mar 2022 10:57

Cf le manuel, l'écran permet aussi d'aller dans les menus et d'agir sur différents paramètres comme la temporisation de la mise hors tension.
Ajouter un Vu mètre ou un analyseur de spectre n'est qu'un code dans le microchip.
Ce n'est pas fondamental en effet, mais rien qui puisse entacher les performances de cet appareil.

Le S5 étant un bloc d'ampli pourquoi souhaiter y voir un correcteur ?
Ca serait une composante d'un pré / processeur ou d'un intégré je comprendrai.
Mais un bloc on lui demande de fournir le courant et rien d'autre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2022 11:04

jacko a écrit:Cf le manuel, l'écran permet aussi d'aller dans les menus et d'agir sur différents paramètres comme la temporisation de la mise hors tension.
Ajouter un Vu mètre ou un analyseur de spectre n'est qu'un code dans le microchip.
Ce n'est pas fondamental en effet, mais rien qui puisse entacher les performances de cet appareil.

Le S5 étant un bloc d'ampli pourquoi souhaiter y voir un correcteur ?
Ca serait une composante d'un pré / processeur ou d'un intégré je comprendrai.
Mais un bloc on lui demande de fournir le courant et rien d'autre ...


Ma question initiale était en effet destinée aux P5 ou X3/5 et non aux amplis de puissance.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Mar 2022 11:25

Et bien il y a des fonctions en plus, info que l'on trouve dans le manuel.

Et pas de correcteur.
Probablement parce qu'en hifi ce n'est pas encore généralisé, que traiter la pièce est plus important (plus faisable en Hifi deux enceintes qu'en HC ou hifi MCH) et que la FR de l'enceinte (neutre ou colorée) est un choix assumé par l'utilisateur (du moins ça devrait).

Si d'aventure on souhaitait ajouter un correcteur, autant pouvoir opter pour un appareil déporter et très performant.
Cela a un coût certes, mais pas forcément excessif suivant la solution que l'on veut adopter.
Il y a des solutions très intéressantes et abordables en pro.
Du Dirac accessible chez MiniDSP.
Etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2022 13:05

Le contrôle de tonalité du P5 dégrade légérement le signal. D'ailleurs Rotel à prévu un relais qui se met en fonction lorsque on fait appel à la correction.
alaingar
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Jan 2014 20:24
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Mar 2022 19:52

Bonjour
Promotion de dernière minute chez DHF sur le michi X5 , il n'y a que 2 exemplaires
Pour le tarif il est préférable de le contacter
https://dhf-son-image.com/contact/
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Avr 2022 18:53

Bonsoir
J'ai une question pour ce qui possède le P5.
Vous avez branché vos sources sur quel entrée, XLR, RCA, numérique.
Car en faisant des comparatifs de dac et lecteur réseau, j'ai trouvé chez-moi les entrées RCA nettement supérieur au entrée XLR, ce qui me paraît bizarre d'après la conception entièrement symétrique.
Merci.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Avr 2022 8:19

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message