Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jldb83 et 11 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 22 Nov 2020 21:46

logique moi je suis en 7,2,4 je passerais bientot en 9,2,4
y a tres peu de retour sur le M17...
quand au M28 https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15939/
je suis pas un integriste d'asr et des mesures mais je pense que le M28 doit envoyer
j'ai un yam 5200 en ampli de puissance multicanaux il fait vraiment le job et pout un tarif negocie mega competitif mais il prend de la place
themouloud
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Annonce

Message par Google » 22 Nov 2020 21:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Nov 2020 23:56

themouloud a écrit:ly a tres peu de retour sur le M17...

Oui ... il semble intéressant mais il faut voir fiabilité, support, évolution ...

themouloud a écrit:je suis pas un integriste d'asr et des mesures mais je pense que le M28 doit envoyer

Pareil, les spécifications c'est bien mais la musique c'est mieux ! 7 canaux purifi vu la dynamique, le rapport signal bruit, le côté aérien de ces électroniques ça doit envoyer ! même sur des enceintes "colorées"

themouloud a écrit:j'ai un yam 5200 en ampli de puissance multicanaux il fait vraiment le job et pout un tarif negocie mega competitif mais il prend de la place

C'est un excellent candidat pour un HC raisonnable mais il ne rentre pas dans mon meuble ... je regarde le MM8077 pour aller avec mon 8805 ... peu de retours ou pas très motivants.

La configuration dans mon profil

Racing is Life ! Anything that happens before or after ... is just waiting.

A VENDRE : Nuprime AMG STA, Nuprime AMG PRA, Nuprime Pure AC-4, Focal SR 1000 Be
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 25 Nov 2020 15:11

Presage a écrit:Bonsoir,

https://www.homecinema-fr.com/forum/membre/Presage/ :wink:

Le P5 est juste exceptionnel, un des meilleurs pré-amp que j'ai pu écouter !!!
Le S5 très déçu, peu de pêche, on cherche le courant..
Le M8 est un S5 bridgé. Là ça pousse fort, très très fort !!! Seul hic, le prix aussi pousse fort pour la paire... j'ai donc choisi 6 fois moins cher et qui pousse aussi fort :wink:

Salut,

Si le M8 est simplement un S5 bridgé, je me demande pourquoi Rotel n'a pas mis un bête connecteur pour le bridger. Ca éviterait de devoir revendre et racheter pour l'utilisateur, s'il veut passer en mono.

Cela dit, j'ai acheté l'article de Stereo sur ces amplis car ils les ont mesurés. Curieusement, ils trouvent des perfs de distorsion nettement meilleures sur le bloc mono, 18dB de moins à 5W par exemple. C'est énorme.
Rotel publie l'inverse sur ses spécifications (7dB de moins pour le bloc stéréo). Donc c'est curieux. Il faudrait grater un peu.

La perf d'intermodulation est assez banale (-78dB au mieux) mais au moins elle correspond à celle publiée par Rotel.

J'ai également été surpris de voir un refroidissement actif (deux ventilateurs) pour des blocs de 60kg! Pourquoi ne pas avoir utilisé le chassis comme radiateur passif?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57

Message » 26 Nov 2020 2:52

j'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit bridgé; plutôt étages en parallèle et augmentation de la tension.
le Luxman P900u passe de 150 watts par canal (8 ohms) à 600 watts bridgé; ce qui est logiques puisque ça double la tension; donc bridgé le M8 devrait faire dans les 2000 watts
jacm

Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message