Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 11 Mar 2014 15:46

Vish a écrit:
precigou a écrit:un excellent lecteur universel ne sera jamais aussi bon qu'un lecteur CD haut de gamme dédié.


Ahhh! Voilà une déclaration gratuite, sans développement qui fait vachement avancer le bazar comme jl'ai aime ...
C'est fou comme tous les fils de discussions se ressemblent, au moins tous contiennent des propos comme celui-là basé sur des lieux communs.

Bref, concernant les qualités musicales des lecteur Oppo, je conseillerais de lire le long test d'HDfever. Becuwe en tire aussi ses conclusions, la seule différence c'est qu'il à fait des écoutes, LUI!


Nicolas dit aussi qu'on peut aller plus loin avec certains lecteurs CD haut de gamme... La qualité de lecture des platines OPPO n'est pas remis en cause pour autant!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:00

Olbi_One a écrit:Nicolas dit aussi qu'on peut aller plus loin avec certains lecteurs CD haut de gamme


Sauf qu'un lecteur CD HdG n'est pas dans cette gamme de prix.
Mais on est Hors-sujet.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Mar 2014 19:01

Vish a écrit:
precigou a écrit:un excellent lecteur universel ne sera jamais aussi bon qu'un lecteur CD haut de gamme dédié.


Ahhh! Voilà une déclaration gratuite, sans développement qui fait vachement avancer le bazar comme jl'ai aime ...
C'est fou comme tous les fils de discussions se ressemblent, au moins tous contiennent des propos comme celui-là basé sur des lieux communs.

Bref, concernant les qualités musicales des lecteur Oppo, je conseillerais de lire le long test d'HDfever. Becuwe en tire aussi ses conclusions, la seule différence c'est qu'il à fait des écoutes, LUI!


Paix sur la Terre pour les hommes de bonne volonté.... Maxi mea culpa d'avoir oublié le tryptique sacré thèse, antithèse, synthèse.
Mon commentaire ne s'adressait pas au lecteur Oppo mais juste au regard de ma propre expérience en écoute comparative moi aussi pendant de longs mois tout d'abord une platine Pioneer DVD 747 vs un lecteur CD Marantz 6000 OSE dont le prix était inférieur de moitié à celui du lecteur universel Pioneer et le son CD meilleur. Ensuite le lecteur Bluray Pioneer BDP-LX-91 s'est montré supérieur à ma platine Marantz mais pour un prix bien plus élevé et au risque de te vexer une nouvelle fois, je pense que le LX-91 est une référence au moins équivalente au Oppo que tu revendiques. Néanmoins le LX-91 n'a pas résisté face à la platine CD Eera DL2 dont je me suis par la suite équipé d'occasion pour un prix là encore inférieur à celui de la platine bluray. Alors oui, certains lecteurs universels peuvent faire de la bonne musique mais pour le même prix des lecteurs CD seront au moins aussi bons. Les lecteurs Oppo ne disposent pas du monopole des lecteurs CD de qualité.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 11 Mar 2014 19:10

pour remettre les choses dans leurs contextes, je possède à l'heure actuelle une platine cd harman kardon hd990. et de ce fait je voudrais upgrader mon install qui aujourd'hui a pour maillon faible ce lecteur cd.
or je ne cherche pas le HDG à des prix stratosphériques, mais un réel gain dans ma chaine.
pour moi mettre 1000 € dans un lecteur cd est du HDG.

mon idée de départ était de prendre la platine rotel 1520 et de prendre également le dac rotel rdd 1570 et de la brancher dessus. ce dac possède lui aussi le dac wolfson qu'a la nouvelle platine 1570, mais en a deux, et permet de brancher mon pc portable pour utiliser mes musiques itunes.
du coup platine cd: 500€ d'occase, et dac rotel 650€ neuf. ce me ferait aux environs de 1150€.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Mar 2014 20:21

C'est un budget sérieux, pour ce prix tu as moyen de trouver de bons éléments. Ton idée d'association est bonne, tu ne seras surement pas déçu, essaie peut être d'écouter un ou deux produits de budget équivalent qu'il s'agisse d'un lecteur avec DAC intégré et/ou d'un DAC séparé avec un drive d'occas. Encore une fois sur le marché de l'occas dans ce budget, tu peux trouver d'excellents produits, Rotel ou autres.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:00

gg109 a écrit:pour remettre les choses dans leurs contextes, je possède à l'heure actuelle une platine cd harman kardon hd990. et de ce fait je voudrais upgrader mon install qui aujourd'hui a pour maillon faible ce lecteur cd.
or je ne cherche pas le HDG à des prix stratosphériques, mais un réel gain dans ma chaine.
pour moi mettre 1000 € dans un lecteur cd est du HDG.

mon idée de départ était de prendre la platine rotel 1520 et de prendre également le dac rotel rdd 1570 et de la brancher dessus. ce dac possède lui aussi le dac wolfson qu'a la nouvelle platine 1570, mais en a deux, et permet de brancher mon pc portable pour utiliser mes musiques itunes.
du coup platine cd: 500€ d'occase, et dac rotel 650€ neuf. ce me ferait aux environs de 1150€.


Tu peux toujours acheter le RCD 1570 (qui sera également mon prochaine achat, sans influencer personne) et attendre une occasion pour le dac, voir taper dans une autre marque.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:48

ElWiNoL a écrit:
gg109 a écrit:pour remettre les choses dans leurs contextes, je possède à l'heure actuelle une platine cd harman kardon hd990. et de ce fait je voudrais upgrader mon install qui aujourd'hui a pour maillon faible ce lecteur cd.
or je ne cherche pas le HDG à des prix stratosphériques, mais un réel gain dans ma chaine.
pour moi mettre 1000 € dans un lecteur cd est du HDG.

mon idée de départ était de prendre la platine rotel 1520 et de prendre également le dac rotel rdd 1570 et de la brancher dessus. ce dac possède lui aussi le dac wolfson qu'a la nouvelle platine 1570, mais en a deux, et permet de brancher mon pc portable pour utiliser mes musiques itunes.
du coup platine cd: 500€ d'occase, et dac rotel 650€ neuf. ce me ferait aux environs de 1150€.


Tu peux toujours acheter le RCD 1570 (qui sera également mon prochaine achat, sans influencer personne) et attendre une occasion pour le dac, voir taper dans une autre marque.


je voyais les choses un poil différemment! prendre le rc1520 pour utiliser juste son drive, et le brancher sur le dac rotel qui a deux dac wolfson au lieu d'un pour le lecteur cd 1570... car trouver un dac rotel 1570 d'occase ça va pas être coton
t'en penses quoi?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:50

gg109 a écrit:
ElWiNoL a écrit:
gg109 a écrit:pour remettre les choses dans leurs contextes, je possède à l'heure actuelle une platine cd harman kardon hd990. et de ce fait je voudrais upgrader mon install qui aujourd'hui a pour maillon faible ce lecteur cd.
or je ne cherche pas le HDG à des prix stratosphériques, mais un réel gain dans ma chaine.
pour moi mettre 1000 € dans un lecteur cd est du HDG.

mon idée de départ était de prendre la platine rotel 1520 et de prendre également le dac rotel rdd 1570 et de la brancher dessus. ce dac possède lui aussi le dac wolfson qu'a la nouvelle platine 1570, mais en a deux, et permet de brancher mon pc portable pour utiliser mes musiques itunes.
du coup platine cd: 500€ d'occase, et dac rotel 650€ neuf. ce me ferait aux environs de 1150€.


Tu peux toujours acheter le RCD 1570 (qui sera également mon prochaine achat, sans influencer personne) et attendre une occasion pour le dac, voir taper dans une autre marque.


je voyais les choses un poil différemment! prendre le rc1520 pour utiliser juste son drive, et le brancher sur le dac rotel qui a deux dac wolfson au lieu d'un pour le lecteur cd 1570... car trouver un dac rotel 1570 d'occase ça va pas être coton
t'en penses quoi?


Si je comprends ta démarche tu utiliserais le dac essentiellement pour y connecter ton pc et par la même occasion ton lecteur cd. C'est vrai que ce serait ridicule de prendre le rcd-1570 comme drive alors que le rcd-1520 semble identique à part le convertisseur. Ca me paraît logique :)
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 13 Mar 2014 19:18

ElWiNoL a écrit:
gg109 a écrit:
ElWiNoL a écrit:
gg109 a écrit:pour remettre les choses dans leurs contextes, je possède à l'heure actuelle une platine cd harman kardon hd990. et de ce fait je voudrais upgrader mon install qui aujourd'hui a pour maillon faible ce lecteur cd.
or je ne cherche pas le HDG à des prix stratosphériques, mais un réel gain dans ma chaine.
pour moi mettre 1000 € dans un lecteur cd est du HDG.

mon idée de départ était de prendre la platine rotel 1520 et de prendre également le dac rotel rdd 1570 et de la brancher dessus. ce dac possède lui aussi le dac wolfson qu'a la nouvelle platine 1570, mais en a deux, et permet de brancher mon pc portable pour utiliser mes musiques itunes.
du coup platine cd: 500€ d'occase, et dac rotel 650€ neuf. ce me ferait aux environs de 1150€.


Tu peux toujours acheter le RCD 1570 (qui sera également mon prochaine achat, sans influencer personne) et attendre une occasion pour le dac, voir taper dans une autre marque.


je voyais les choses un poil différemment! prendre le rc1520 pour utiliser juste son drive, et le brancher sur le dac rotel qui a deux dac wolfson au lieu d'un pour le lecteur cd 1570... car trouver un dac rotel 1570 d'occase ça va pas être coton
t'en penses quoi?


Si je comprends ta démarche tu utiliserais le dac essentiellement pour y connecter ton pc et par la même occasion ton lecteur cd. C'est vrai que ce serait ridicule de prendre le rcd-1570 comme drive alors que le rcd-1520 semble identique à part le convertisseur. Ca me paraît logique :)



oui c'est exactement ca, en plus le dac rotel utilise deux dac wolfson contrairement à un seul pour le rcd 1570. de plus j'ai environ 2000 chansons sur mon pc via i tunes... si seulement rotel avait pensé a une entrée numérique sur sa platine 1570 pour attaquer son dac, cela aurait été merveilleux pour mes bourses!!!( mon porte feuille j'entends :mdr: )
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:56

il vaut quoi ce 1582 par rapport à un vieux RB-980 BX ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2014 10:02

vindermere a écrit:il vaut quoi ce 1582 par rapport à un vieux RB-980 BX ?

un petit millier d'euros de plus
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Mar 2014 11:27

merci cela je m'en étais rendu compte :wink: ma question portait sur les qualités sonores de ces appareils car si le RB 980 est ancien cela reste une belle bête.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Avr 2014 11:16

une question au sujet des câbles, je souhaite changer les câbles d'alim et de modulation entre le preampli et l'ampli. que conseillez vous?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:46

gg109 a écrit:une question au sujet des câbles, je souhaite changer les câbles d'alim et de modulation entre le preampli et l'ampli. que conseillez vous?


Autant pour les câbles de modulation je peux comprendre qu'il peut y avoir un gain audible en fonction de l'alliage du conducteur, autant pour les câbles secteur, je trouve qu'on atteint des sommets à tout niveau et surtout en terme de prix.
Mais bon, tant qu'il y aura des charlatans qui prendront (à juste titre) les audiophiles pour des idiophiles...

Pour répondre à ta question, perso je me fais bien plaisir avec mes modestes cable RCA RealCable CAOCC90 Master (acheté en occaz) et mes Oehlbach NF14 Master.
Pour les XLR, j'ai fait confiance à ce fil de discussion ( cables-haute-fidelite/adam-hall-krystal-series-cables-symetriques-occ-and-co-t29949207.html ) et ma foi je suis vraiment pas décu.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Avr 2014 22:07

GG?
Tu vends tes enceintes? :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message