Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck et 59 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 09 Jan 2018 14:16

CaptainFLM a écrit:
iaiadu54 a écrit:Bonjour, rafraîchissement du topic :siffle:
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le grand frère du RB 1582 : le RB 1590 ?
Avez vous noter un gros écart à l'écoute ?
Les deux modèles m'intéressent, cependant, pensez vos que le 1582 aura assez de jus pour tenir les XTZ 100.49 ? :-?


Salut, je viens d'installer mon duo RB/RC1590, et tout ce que je peux dire c'est qu'il tient bien mieux les 804d3 que le RA-1592 qui est je crois la synthèse du RB-1582 et du RC-1590... pour tes enceintes je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ce 1590 est une tuerie.



cela ne m'étonne pas, pour comparer il faudrait deux rb1582 en bi-amp horizontale. :idee:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 09 Jan 2018 18:42

gg109 a écrit:
CaptainFLM a écrit:
Salut, je viens d'installer mon duo RB/RC1590, et tout ce que je peux dire c'est qu'il tient bien mieux les 804d3 que le RA-1592 qui est je crois la synthèse du RB-1582 et du RC-1590... pour tes enceintes je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ce 1590 est une tuerie.



cela ne m'étonne pas, pour comparer il faudrait deux rb1582 en bi-amp horizontale. :idee:


Je n'ai pas comparé les deux mais c'est la solution que j'ai choisi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça marche.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 16 Jan 2018 11:55

Yoann-78 a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli Marantz SR7007 (installation en 5.1) avec des vielles enceintes Triangle Stratos Luna 260 dont voici les caractéristiques :
Enceintes colonne, 3 voies bass-reflex
Dispositif de protection intégré - Bi-câblage
Sensibilité 93dB - Bande passante 40-20 khz
Puissance admissible 240W, Puissance crête 400W
Rendement : 93 dB
Impédance nominale 8 Ohms

Je souhaite savoir si un ampli RB 1582MKII me permettrais d'avoir un meilleur rendu en Hifi et en HC ?

L'association Marantz, Rotel et Triangle est-elle bonne ?

Merci.


Ce sera bien meilleur sans aucun doute en hifi.
En HC ca libèrera un peu les amplis intégrés de ton Marantz donc tu devrais sentir également la différence, peut-être à un niveau moindre.

Pour l'association je ne sais pas : le 1582 MK2 est très neutre, ne met rien en avant et a une tenue infernale dans les graves (j'ai deux gamelles de 21 cm sur chacune de mes frontales). Donc il ne changerait à mon avis pas la sonorité actuelle mais effacera une vague impression de "flou" dans le rendu quand le message est complexe. Ca a été mon cas bien que je venais depuis un Rotel 1565 (5x100W classe D) déjà fort vaillant :mdr: Donc en venant d'un intégré HC je n'ai aucun doute :bravo:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2018 20:11

babar.ch a écrit:
Yoann-78 a écrit:Bonjour,

Je possède un ampli Marantz SR7007 (installation en 5.1) avec des vielles enceintes Triangle Stratos Luna 260 dont voici les caractéristiques :
Enceintes colonne, 3 voies bass-reflex
...


Ce sera bien meilleur sans aucun doute en hifi.
En HC ca libèrera un peu les amplis intégrés de ton Marantz donc tu devrais sentir également la différence, peut-être à un niveau moindre.

Pour l'association je ne sais pas : le 1582 MK2 est très neutre, ne met rien en avant et a une tenue infernale dans les graves (j'ai deux gamelles de 21 cm sur chacune de mes frontales). Donc il ne changerait à mon avis pas la sonorité actuelle mais effacera une vague impression de "flou" dans le rendu quand le message est complexe. Ca a été mon cas bien que je venais depuis un Rotel 1565 (5x100W classe D) déjà fort vaillant :mdr: Donc en venant d'un intégré HC je n'ai aucun doute :bravo:


Merci Babar.ch pour ton retour, c'est bien sympathique :ohmg:
Ça donne envie de voir cette configuration à l’œuvre, je me mets tout de suite à la recherche d'une bonne occasion :D
Yoann-78
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Sep 2012 10:43
  • offline

Message » 19 Jan 2018 11:24

Je t'en prie :mdr:
J'ai trouvé mon mk2 ici en Suisse pour un poil plus de 700 roros livré à la maison. Il a pas 2 ans ...

Si mes souvenirs sont bons, tu peux aussi prendre un mk1, tu perdras seulement la connectique XLR (je ne sais pas si ton ampli HC a des preout en XLR, donc elles sont peut-être inutiles pour l'instant pour toi ?), et ca fera encore baisser le prix d'occase.

Bon de mon côté ca commence à faire long, j'attends toujours le tweeter de remplacement pour mes Diva Utopia donc toujours pas de CR comparatif avec le 1565 venant de chez moi. Ca fait 3 mois :grr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:31

Je corrige quelque peu mon mail du dessus car Rotel semble dire que les étages de puissance ont été revus entre les mk1 et les mk2.
Pourtant les specs "sur le papier" sont exactement les mêmes, à part l'ajout de prises XLR sur le mk2.

Bon bonne nouvelle j'ai rçu mon tweeter et je l'ai ressoudé.
J'ai aussi fabriqué 2 cables XLR avec fiches Neutrik et câble Galileo 238+
La différence est tout à fait audible (sans être non plus radicale) en faveur de la connectique XLR (ma connectique RCA est aussi avec du Galileo 238+ et des fiches Neutrik).
Je ne sais pas si cela vient du volume qui monte parfois de 3dB - à volume égal - dans ce genre de comparaison symétrique/asymétrique, mais c'est plus aéré et ca donne l'impression d'être plus silencieux quand ca doit l'être.
La scène sonore semble aussi s'agrandir. Je reste en XLR :mdr:

Par contre comme signalé dans un post qq pages auparavant, j'ai un infime grésillement dans les deux enceintes, il faut coller l'oreille sur les tweeters mais il est là, et les causes habituelles de ces ronflettes (câble réseau du préamp, câble d'antenne de la TV) sont hors de cause.
J'écouterai si je l'ai aussi sur le 1565 lors de mes tests comparatifs, peut-être dès ce weekend.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 14:47

Bonjour

Je souhaite acquerir ce bel ampli en MK1 je pense, pour soulager mon yamaha RXA 3030 à driver mes belles Focal 826v
Chose étrange je trouve cet intégré Yam vraiment bon en HC mais pour de l'écoute en stéréo pure Direct ba.. malgré ces 2x150w je trouve qu'il manque quelque chose.

Je me doute qu'il y à un monde entre un intégré HC et ce fameux bloc Rotel, mais je serais curieux de le comparer à un Parasound A23 ou un primare A34.2 qui sont pourtant moins génereux sur le papier (le match est t'il écrasant ?? :roll: )

Avez vous des retours d'expériences ?
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 23 Fév 2018 10:13

Dragan93 a écrit:Bonjour

Je souhaite acquerir ce bel ampli en MK1 je pense, pour soulager mon yamaha RXA 3030 à driver mes belles Focal 826v
Chose étrange je trouve cet intégré Yam vraiment bon en HC mais pour de l'écoute en stéréo pure Direct ba.. malgré ces 2x150w je trouve qu'il manque quelque chose.

Je me doute qu'il y à un monde entre un intégré HC et ce fameux bloc Rotel, mais je serais curieux de le comparer à un Parasound A23 ou un primare A34.2 qui sont pourtant moins génereux sur le papier (le match est t'il écrasant ?? :roll: )

Avez vous des retours d'expériences ?


Ce que j'en ai lu c'est que (mode généralités ON) Parasound est un peu plus "chaud" que Rotel. Donc écoute indispensable pour se faire sa propre idée. Je ne pense pas que la différence sera "écrasante" comme tu dis. Tout dépend de la taille de ta pièce, de ce que tu écoutes et à quel volume :roll:
A noter que pour être juste il faudrait comparer plutôt le 1582 avec le A21 et le 1552 avec le A23 et là l'aspect prix prend toute son importance :siffle: Pour ce qui me concerne je suis fan de Rotel + Focal depuis quelques années déjà, et je m'en lasse pas.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:22

babar.ch a écrit:
Dragan93 a écrit:Bonjour

Je souhaite acquerir ce bel ampli en MK1 je pense, pour soulager mon yamaha RXA 3030 à driver mes belles Focal 826v
Chose étrange je trouve cet intégré Yam vraiment bon en HC mais pour de l'écoute en stéréo pure Direct ba.. malgré ces 2x150w je trouve qu'il manque quelque chose.

Je me doute qu'il y à un monde entre un intégré HC et ce fameux bloc Rotel, mais je serais curieux de le comparer à un Parasound A23 ou un primare A34.2 qui sont pourtant moins génereux sur le papier (le match est t'il écrasant ?? :roll: )

Avez vous des retours d'expériences ?


Ce que j'en ai lu c'est que (mode généralités ON) Parasound est un peu plus "chaud" que Rotel. Donc écoute indispensable pour se faire sa propre idée. Je ne pense pas que la différence sera "écrasante" comme tu dis. Tout dépend de la taille de ta pièce, de ce que tu écoutes et à quel volume :roll:
A noter que pour être juste il faudrait comparer plutôt le 1582 avec le A21 et le 1552 avec le A23 et là l'aspect prix prend toute son importance :siffle: Pour ce qui me concerne je suis fan de Rotel + Focal depuis quelques années déjà, et je m'en lasse pas.


Mon écoute : un salon semi-ouvert de 35m2, à un volume modéré à.. (dur journée je vais me calmer avec ma musique!!! :evil: ) et dans un registe très éclectique.
De Claude Nougaro à Daft punk, de Billy Rapfull à Birdy nam nam, ou encore de Tchaïkovski à Iam ou Oreslsan... difficile de mélanger les genres davantage :P je suis ouvert et aime toutes les musiques.
Après c'est vrai que j'ai jamais été convaincu par des ampli classe D bas et milieu de gamme (jamais écouté de Primare ou autre classe D plus préstigieux :wtf: ) mais j'aime la neutralité voire des ampli chaud mais pas certain ronrons dans lesquelle on s'endort au bon de 3 titres.
Pour le A21 effectivement si l'on doit le comparer avec le 1582, là la note ca pique!! :charte:
je vais bien evidément faire des écoute, dailleurs avez vous des bonnes adresses pour de l'écoute en Parasound, Rotel et Primare ??
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:20

Bonjour les amiS, voilà je viens de commander le ROTEL 1582MKII pour soulager mon ampli MARANTZ SR7011.. 1582 va alimenter mes colonnes ARIA 936 et le SR7011 lui va alimenter la centrale ARIA CC900 + surrounds SR900..

Je suis en train de ronger mes ongles à savoir si j’ai fait le bon choix entre ROTEL 1582MKII et 1555..??
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:46

BULOBOX a écrit:Bonjour les amiS, voilà je viens de commander le ROTEL 1582MKII pour soulager mon ampli MARANTZ SR7011.. 1582 va alimenter mes colonnes ARIA 936 et le SR7011 lui va alimenter la centrale ARIA CC900 + surrounds SR900..

Je suis en train de ronger mes ongles à savoir si j’ai fait le bon choix entre ROTEL 1582MKII et 1555..??



J'ai sensiblement la même config que toi (yamaha rxa-3030 + pack 826v) et me pose actuellement, exactement les mêmes questions que toi...
1582 ou 1555 ou primare... ?!?! :grr:

J'attend ton petit CR avec la plus grande attention !! Vite vite un retour :lol:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:36

Mais tres honnêtement je ne pense que tu sera déçu du 1582.. il y a vraiment peu ou pas de critique qur cet ampli 8)
La vrai question est de savoir si tu compte rester sur un intégré ou passer sur un préamp... car là effectivemente choix d'un ampli multicanal aurait été sûrement une meilleure option. Si tu 7011 te convient dans cette config alors je pense que tu sera comblé :lol:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 12 Avr 2018 18:55

Dragan93 a écrit:Mais tres honnêtement je ne pense que tu sera déçu du 1582.. il y a vraiment peu ou pas de critique qur cet ampli 8)
La vrai question est de savoir si tu compte rester sur un intégré ou passer sur un préamp... car là effectivemente choix d'un ampli multicanal aurait été sûrement une meilleure option. Si tu 7011 te convient dans cette config alors je pense que tu sera comblé :lol:


Comme J’ai acheté mon SR7011 récemment oui je vais le garder encore pour longtemps.. dans ma configuration ce sont les colonnes qui demandent plus du jus, pour cela, j’ai favorisé le ROTEL 1582MKII 2x 200w.. après mon MARANTZ il peut bien alimenter les autres enceintes.?
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:20

je pense que tu as fait le bon choix dans ce cas!

Sans problème, Ton SR va aliment 6 petits hp, même si la centrale va demander un peu de jus, tes 3 enceintes réuni réclament beaucoup moins que t'es deux colonnes...

Allez donne nous ton ressenti de ton achat quand tu sera là, je pense que ca va chanter sévère !!
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:40

Dragan93 a écrit:je pense que tu as fait le bon choix dans ce cas!

Sans problème, Ton SR va aliment 6 petits hp, même si la centrale va demander un peu de jus, tes 3 enceintes réuni réclament beaucoup moins que t'es deux colonnes...

Allez donne nous ton ressenti de ton achat quand tu sera là, je pense que ca va chanter sévère !!


Merci et promis je reviendrais vers vous pour un petit CR avec plaisir.. :wink:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message