Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !

Message » 17 Jan 2023 18:59

oliv44-2 a écrit:
Manu56 a écrit:Bonjour, et pour piloter mes Magnepan MG1.7i toutes neuves, que conseillez vous ? Soyons raisonnable dans les prix : Inférieur à 2000€
Nuforce, BelCanto, autre chose ?? C'est vrai que c'est un peu la jungle !!
Merci de votre aide
Manu

Tu trouveras ici le plus grand comparatif technique, pas auditif, des classD. C'est sans concessions et son auteur est connu pour ne pas aller dans le sens des grandes marques quand leur produit n'est pas à la hauteur des chiffres quelles avancent.
Il s'est fait ainsi pas mal d'ennemis parmi ces marques, mais cela permet également à des petits producteurs de mettre en avant leur production ... si elle est bonne. Certains ont également déchanté.
Cela permet un peu de dégrossir.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.33374/

56 W de puissance pour des Magnepan, c'est audacieux..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Jan 2023 20:14

Je pense que le lien n'est pas le bon...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2023 20:21

JG Naum a écrit:Je pense que le lien n'est pas le bon...

Exact, merci. J'ai modifié le lien.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 17 Jan 2023 21:40

oliv44-2 a écrit:
Manu56 a écrit:Bonjour, et pour piloter mes Magnepan MG1.7i toutes neuves, que conseillez vous ? Soyons raisonnable dans les prix : Inférieur à 2000€
Nuforce, BelCanto, autre chose ?? C'est vrai que c'est un peu la jungle !!
Merci de votre aide
Manu

Tu trouveras ici le plus grand comparatif technique, pas auditif, des classD. C'est sans concessions et son auteur est connu pour ne pas aller dans le sens des grandes marques quand leur produit n'est pas à la hauteur des chiffres quelles avancent.
Il s'est fait ainsi pas mal d'ennemis parmi ces marques, mais cela permet également à des petits producteurs de mettre en avant leur production ... si elle est bonne. Certains ont également déchanté.
Cela permet un peu de dégrossir.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ng.202315/

tu as des infos sur l'alim de cet ampli ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Jan 2023 22:08

roland_de_lassus a écrit:
oliv44-2 a écrit:Tu trouveras ici le plus grand comparatif technique, pas auditif, des classD. C'est sans concessions et son auteur est connu pour ne pas aller dans le sens des grandes marques quand leur produit n'est pas à la hauteur des chiffres quelles avancent.
Il s'est fait ainsi pas mal d'ennemis parmi ces marques, mais cela permet également à des petits producteurs de mettre en avant leur production ... si elle est bonne. Certains ont également déchanté.
Cela permet un peu de dégrossir.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.33374/

56 W de puissance pour des Magnepan, c'est audacieux..

On s'en fout, il a le meilleur SINAD. Il est pas capable de driver moins de 4 Ohm, pas de problème. Il est pas classe D, balec. :mdr:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 18 Jan 2023 0:07

J'ai écrit plus haut que ce n'était pas le bon lien, et j'ai corrigé.
d'ailleurs je le remet : https://www.audiosciencereview.com/foru ... ng.202315/

Vous êtes vénère parce que vos amplis n'ont pas eu une bonne note ? :ohmg: Elle n'est pourtant pas si mal avec le 2408/N2 ... vous êtes dans le bleu (c'est le cas de le dire) :siffle:
Vos purifi doivent logiquement faire mieux.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 18 Jan 2023 10:25

Ah ben c'est sûr qu'un graphe qui indique la valeur du SINAD à 5 W sous 4 Ohms, c'est l'élément majeur pour savoir si l'ampli est capable d'alimenter des Magnepan..
Et la petite phrase désagréable à l'égard de boxem est très dispensable :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Jan 2023 14:44

oliv44-2 a écrit:Vous êtes vénère parce que vos amplis n'ont pas eu une bonne note ? :ohmg: Elle n'est pourtant pas si mal avec le 2408/N2 ... vous êtes dans le bleu (c'est le cas de le dire) :siffle:
Vos purifi doivent logiquement faire mieux.

:hein:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 18 Jan 2023 20:22

C'est les limites du classement ASR... Les utilisateurs pressés en oublient les détails des tests.... En particulier le fait que les implémentations BoXem sont qualifiées de 'State of art' ...

Ce qui est amusant aussi dans ce classement c est que les nouveaux modules Purify sont derrière les anciens...

A boXem, : As tu une idée de quand opter pour le bloc stereo et qd choisir les blocs mono ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2023 21:47

Bonsoir,
Je possède depuis septembre les blocs monos Boxem Purifi qui ont remplacé avec bonheur des Blocs monos Merryl Audio à base d’Hypex 1200 sur mes Everest .Un détail que j’apprécie beaucoup au quotidien c’est la fonction allumage extinction automatique.Ces amplis se font totalement oublier,aussi bien au plan audio que sur l’utilisation.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 19 Jan 2023 5:50

JG Naum a écrit:... A boXem, : As tu une idée de quand opter pour le bloc stereo et qd choisir les blocs mono ?

En dehors de la partie subjective, deux raisons principales
- utilisation d'enceintes à l'impédance très compliquée et nécessitant des tonnes de courant
- utilisation d'un dsp qui booste certaines fréquences auxquelles l'impédance des enceintes est plutôt basse
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 19 Jan 2023 10:33

Ces BoXem me font de l'oeil...Ce n'est qu'une question de temps pour dégainer...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2023 20:24

Hello,
Nord fait une pré commande à prix très attractif sur le NCX500. Quelqu'un (apart ASR) a-t-il eu la chance de tester ces modules?

Ca se passe comment niveau TVA et taxes à l'import avec ce constructeur?

Merci

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2023 21:51

les blocs mono Merryl Audio à 15 keuros la paire??

domaud a écrit:Bonsoir,
Je possède depuis septembre les blocs monos Boxem Purifi qui ont remplacé avec bonheur des Blocs monos Merryl Audio à base d’Hypex 1200 sur mes Everest .Un détail que j’apprécie beaucoup au quotidien c’est la fonction allumage extinction automatique.Ces amplis se font totalement oublier,aussi bien au plan audio que sur l’utilisation.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 11 Mar 2023 19:13

frmiket a écrit:Hello,
Nord fait une pré commande à prix très attractif sur le NCX500. Quelqu'un (apart ASR) a-t-il eu la chance de tester ces modules?

Ca se passe comment niveau TVA et taxes à l'import avec ce constructeur?

Merci


Pour avoir acheté des enceintes en UK après le brexit. Il faut demander à payer le matériel HT. Si le vendeur est sérieux logiquement il le propose.
Apres c'est TVA + quelques dizaines d'euros de frais de dédouanage. Les enceintes ne sont pas soumises à des taxes d'importation supplémentaires. Au final il n'y a quasi aucunes différence entre l'avant et l'après Brexit (mis à part la baisse de l'euro) Pour de l'électronique, je ne sais pas.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance