Bonjour,
comme vous je cherche le meilleur de la classD pour un investissement futur. Quel dommage qu'il n'y ait nulle part des essais comparatifs.
Par contre ce que je lis sur Ghent un peu plus haut m'étonne, alors qu'il est mentionné sur son site : "based on the latest ICEpower Class-D technology" et non pas des Pascal. J'ai failli acheter des GA M500P mais que valent-ils vraiment ? L'hypex est-il mieux que l'Ice maintenant ?
J'ai essayé des Hattor sans grande conviction. Je vois que même Audiophonics s'y met en créant des blocs mono sur base Purifi... que valent les Nord, les rouge audio, quid du SDS470C maintenant ? et les D-Sonic ne sont ils pas des Bel Canto déguisés ? quid des nouveaux Nuprime AMG STA qui me font de l’œil sur le papier mais sur lesquels il n'y a presque aucun retour? trop chers, pas vraiment mieux que des STA que j'ai possédés ?
Bref qui a des pistes, qui a étudié la question en profondeur, comment et ou se diriger ? merci de vos réponses !
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !
- Eliott33
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Hier j'ai eu le privilège d'écouter une installation Hi/HC de très haut niveau. Enceintes de wakup2 et traitement de la pièce par wakup2 aussi.
En mode Hifi, seules les 2 frontales jouaient (compression + HP de 30cm), sans caisson, alimentées par des Crown XLS 1502 en filtrage actif.
Résultat: la plus belle écoute de ma vie, bien au dessus des Scala Utopia+ MC452 (Béziers) et des Maestro Utopia+ full Accuphase (Perpignan).
Et pourtant, ces Crown, ce sont loin d'être les Rolls Royce de l'amplification.
Donc maintenant j'ai la preuve concrète de ce que je soupçonnais déjà depuis longtemps: si votre installation n'est pas déjà d'un très bon niveau, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
En mode Hifi, seules les 2 frontales jouaient (compression + HP de 30cm), sans caisson, alimentées par des Crown XLS 1502 en filtrage actif.
Résultat: la plus belle écoute de ma vie, bien au dessus des Scala Utopia+ MC452 (Béziers) et des Maestro Utopia+ full Accuphase (Perpignan).
Et pourtant, ces Crown, ce sont loin d'être les Rolls Royce de l'amplification.
Donc maintenant j'ai la preuve concrète de ce que je soupçonnais déjà depuis longtemps: si votre installation n'est pas déjà d'un très bon niveau, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
- Fraktur
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Eliott33 a écrit:Bonjour,
comme vous je cherche le meilleur de la classD pour un investissement futur. Quel dommage qu'il n'y ait nulle part des essais comparatifs.
Par contre ce que je lis sur Ghent un peu plus haut m'étonne, alors qu'il est mentionné sur son site : "based on the latest ICEpower Class-D technology" et non pas des Pascal. J'ai failli acheter des GA M500P mais que valent-ils vraiment ? L'hypex est-il mieux que l'Ice maintenant ?
J'ai essayé des Hattor sans grande conviction. Je vois que même Audiophonics s'y met en créant des blocs mono sur base Purifi... que valent les Nord, les rouge audio, quid du SDS470C maintenant ? et les D-Sonic ne sont ils pas des Bel Canto déguisés ? quid des nouveaux Nuprime AMG STA qui me font de l’œil sur le papier mais sur lesquels il n'y a presque aucun retour? trop chers, pas vraiment mieux que des STA que j'ai possédés ?
Bref qui a des pistes, qui a étudié la question en profondeur, comment et ou se diriger ? merci de vos réponses !
Il y a en a un certain nombre sur ASR , il faut chercher un peu.
Mais quelqu'un à fait un tableau récapitulatif (pas uniquement des classe D) :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/sinad-list-for-3rd-party-measured-amplifiers.16060/post-517662
C'est un peu réducteur, mais voici le tableau :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZlTOYxmPs938gqHjtDABkWS-MApu7uJjzIGnJ2Elm6Y
- tcli
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Merci tcli pour les liens, c'est intéressant même s'il manque des infos pour confirmer la qualité de l'ampli, ça donne une bonne 1ère indication
Très belle salle, ça donne envieFraktur a écrit:Hier j'ai eu le privilège d'écouter une installation Hi/HC de très haut niveau. Enceintes de wakup2 et traitement de la pièce par wakup2 aussi.
Depuis le temps qu'un certain nombre de personne le répète, ça va finir par rentrer mais la pièce EST l'élément essentiel et le couplage correct avec les HP est impératif. Sans ça, point de salut, quelle que soit la débauche de matériel. Ceci étant dit, concernant l'ampli, si on veut que le reste sonne correctement, il faut quand-même avec un produit adapté en terme de puissance et correctement conçu. C'est le cas des XLS 1502 (même si pas parfaits mais rapport Q/P imbattable) et des NCore/Purifi (parfait eux )Fraktur a écrit:En mode Hifi, seules les 2 frontales jouaient (compression + HP de 30cm), sans caisson, alimentées par des Crown XLS 1502 en filtrage actif.
Et pourtant, ces Crown, ce sont loin d'être les Rolls Royce de l'amplification.
Donc maintenant j'ai la preuve concrète de ce que je soupçonnais déjà depuis longtemps: si votre installation n'est pas déjà d'un très bon niveau, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
Il faudrait pouvoir comparer dans la même pièce avec le même soin apporté à la mise en œuvre pour vraiment juger.Fraktur a écrit:Résultat: la plus belle écoute de ma vie, bien au dessus des Scala Utopia+ MC452 (Béziers) et des Maestro Utopia+ full Accuphase (Perpignan).
- Yoann44
- Messages: 1304
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Eliott33 a écrit:Bonjour,
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Par contre ce que je lis sur Ghent un peu plus haut m'étonne, alors qu'il est mentionné sur son site : "based on the latest ICEpower Class-D technology" et non pas des Pascal. J'ai failli acheter des GA M500P mais que valent-ils vraiment ? L'hypex est-il mieux que l'Ice maintenant ?
...
Bonjour,
Ghent fait avant tout des kits boitiers + câblage, et accessoirement des amplis complets sur base ICEPower.
D-Sonic maintient un flou artistique sur ce qu'ils utilisent. Les boitiers sont clairement des Ghent. En grattant un peu j'ai fini par trouver la spec des modules Pascal X-Pro, ré-editée pour que ça soit écrit D-Sonic dessus...
- boXem | audio
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Un ampli cher avec du Pascal S-PRO 2 dedans (et des transfos Lundhal en entrée) :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/jeff-rowland-535-stereo-amplifier-review.12531/post-371353
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/jeff-rowland-535-stereo-amplifier-review.12531/post-371353
Dernière édition par tcli le 21 Déc 2020 12:20, édité 1 fois.
- tcli
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tcli a écrit:Un ampli cher avec du Pascal dedans (et des transfos Lundhal en entrée) :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/jeff-rowland-535-stereo-amplifier-review.12531/post-371353
Jeff Rowland aura mis beaucoup de choses en terme de circuits dans ses boitiers en bloc d'aluminium défoncés à la fraiseuse... y compris des LM 3886. Les seules choses qui ne changent pas, c'est un rapport qualité/prix désastreux et un emballage luxueux...
- haskil
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Bonjour,
C'est pas un journaliste de C-News ?
Michel...
Pascal S-PRO
C'est pas un journaliste de C-News ?
Michel...
- MickeyCam
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- Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
Ta remarque m'a donné envie de voir le lien et donc le tarifhaskil a écrit:Jeff Rowland aura mis beaucoup de choses en terme de circuits dans ses boitiers en bloc d'aluminium défoncés à la fraiseuse... y compris des LM 3886. Les seules choses qui ne changent pas, c'est un rapport qualité/prix désastreux et un emballage luxueux...tcli a écrit:Un ampli cher avec du Pascal dedans (et des transfos Lundhal en entrée) :
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/jeff-rowland-535-stereo-amplifier-review.12531/post-371353
- Yoann44
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- Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
MickeyCam a écrit:Bonjour,Pascal S-PRO
C'est pas un journaliste de C-News ?
Si si c'est lui :
https://www.pascal-audio.com/product/s-pro2/
- tcli
- Messages: 4079
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
- Localisation: Complètement à l'ouest
Depuis le temps qu'un certain nombre de personne le répète, ça va finir par rentrer mais la pièce EST l'élément essentiel et le couplage correct avec les HP est impératif. Sans ça, point de salut, quelle que soit la débauche de matériel.
Visiblement, ce n'est pas encore rentré tant que ça, malgré tout. Ca fait déjà un bail que l'indien & Co m'ont convaincu à ce sujet, mais je n'avais pas encore eu l'opportunité d'entendre le résultat par moi-même. Et bien c'est la grosse gifle!!!!
Ceci étant dit, concernant l'ampli, si on veut que le reste sonne correctement, il faut quand-même avec un produit adapté en terme de puissance et correctement conçu. C'est le cas des XLS 1502 (même si pas parfaits mais rapport Q/P imbattable) et des NCore/Purifi (parfait eux )
Exact Yoann44.
Mon propos n'est pas de dire que tous les amplis se valent ou que ceux ici qui cherchent leur futur ampli feraient forcément mieux de garder leur ampli actuel. Juste au vu de cette expérience récente, alerter les gens qui cherchent "ze super ampli de la mort qui tue" que s'ils n'ont pas une install qui sonne déjà THDG sans cet ampli, ils n'auront pas un résultat THDG non plus avec.
Et qu'à l'inverse, une super installation, même avec des XLS1502, ça reste une super installation.
Il faudrait pouvoir comparer dans la même pièce avec le même soin apporté à la mise en œuvre pour vraiment juger.
Exact encore. Mais à la limite, on s'en fiche de savoir si à pièce égale, les Utopia pourraient à la rigueur égaler les enceintes de wakup2. Car au niveau RQP, les Utopia se font affreusement atomiser.
Et ça pour tous les audiophiles passionnés mais pas fortunés, c'est une excellent nouvelle!
Et à l'inverse, ceux qui veulent des enceintes super belles et valorisantes prendront des Utopia, même si elles sonnent moins bien que les Aykoz.
Donc in fine, peu importe celles qui sonnent le mieux, en réalité.
Le seul vrai défaut des enceintes à pavillons, c'est qu'il faut une pièce d'écoute relativement grande.
Dernière édition par Fraktur le 21 Déc 2020 14:45, édité 1 fois.
- Fraktur
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- Localisation: Pézenas
Pour être exhaustif, je me dois quand même de mentionner que les XLS1502 produisaient un très gros souffle dans les compressions. Mais à 4m20 des enceintes, au point d'écoute, ce n'était plus du tout gênant.
Par contre tout près des enceintes, on l'entendait vraiment fort. Mais il faut dire que la salle est particulièrement silencieuse.
Par contre tout près des enceintes, on l'entendait vraiment fort. Mais il faut dire que la salle est particulièrement silencieuse.
- Fraktur
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- Localisation: Pézenas
Fraktur a écrit:Pour être exhaustif, je me dois quand même de mentionner que les XLS1502 produisaient un très gros souffle dans les compressions. Mais à 4m20 des enceintes, au point d'écoute, ce n'était plus du tout gênant.
Par contre tout près des enceintes, on l'entendait vraiment fort.
C'est quand même un problème : il doit pouvoir se régler en diminuant le gain de l'ampli ou en en prenant un autre beaucoup moins puissant, ayant moins de gain, plus silencieux à très bas niveau...
Ici on en est en plein dans le 1000 de l'audibilité des mesures... Plus une enceinte est efficace et plus l'ampli qui l'alimente doit avoir un rapport signal/bruit élevé sur son premier watt...
- haskil
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Bien sûr que c'est un problème, Haskil. Et le proprio de l'installation compte bien améliorer ça un jour. Mais franchement, c'était déjà tellement bluffant!!!!
Du coup c'est le message que j'amène ici: si votre install n'est pas bluffante, avec un ampli même juste correct, ben c'est que vos enceintes et/ou votre pièce ne tiennent pas la route.
Du coup c'est le message que j'amène ici: si votre install n'est pas bluffante, avec un ampli même juste correct, ben c'est que vos enceintes et/ou votre pièce ne tiennent pas la route.
- Fraktur
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- MickeyCam
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