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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 06 Mar 2012 12:00

Ouai , je pense que si je fais ca , je vais partir sur un autre p5000s , c'est suffisant :ane: ; et puis moin de souci pour l'alignement des niveaux :wink:

Par contre y a le souci du préamp pour gérer deux bloc stéréo ; un spl 2control me boterai bien mais c'est pas donner :roll:
TYZZIANO
 
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Message par Google » 06 Mar 2012 12:00

 
 
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Message » 06 Mar 2012 12:05

Sur le Denon 2311 en choisissant la bi-amp dans le menu de réglage , il me semble que tu as accès aux pré out des surround back, et tu peux donc faire la bi amp en utilisant les préout FRONT et les préout SURROUND BACK
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Message » 06 Mar 2012 12:07

salut a tous

olivier ,tu prends un cable simple male rca /double rca femelle d'une longueur d'environ 20 cm (dans tous mags de car audio) et tu raccordes aux cordons RCA/XLR des deux blocs

c'est aussi simple que cela
pas de prise de tete

LUC
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Message » 06 Mar 2012 12:26

Effectivement sur le denon 2311 on peut activé la bi-amp , a voir si les sortie preout surround back sont active dans ce cas mais il est fort possible que oui.

Sinon , merci luc pour l'astuce du doubleur rca , j'y avais penser mais je pensai que c'étais pas forcement bon .

L'idéal serais quand meme d'avoir quelque chose de meilleure que le 2311 en préampli , mais la c'est pas simple car le preampli du 2311 s'en sort vraiment très bien.

Malgré ca , j'avais comparez les préampli de 2311 a celui du mon denon pma1560 ou de mon ex pio A717, ben les préampli des amplis hifi allais quand meme plus loin , meme s'il n'y a pas un monde entre les deux , la différence est quand meme bien la.
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Message » 06 Mar 2012 12:42

:D Bonjour à tous! Je prend le train en marche! Je suis un voisin et ami de Luc, et on fait souvent les "400 coups" ensemble! :hehe: Dés que Luc m'a parlé des Yamaha "pro", c'à m'a titillé! Je suis utilisateur d'amplis pro depuis plus de 20 ans, et j'ai souvent comparé des références hifi à mes fidèles EAA! Mais ils ont plus de 20 ans, et j'avais envie de trouver au moins l'équivalent! Comme je suis bien "branché" dans le milieu pro, j'ai acheté 2 Yamaha série PC-N, un PC4800N pour le medium-aigu et un PC9500N pour le grave de mes enceintes FD Audio MC11 (inspirées des Kinoshita RM11)! Si vous voulez savoir à quoi cà ressemble, voiçi le lien:
viewtopic.php?f=1031&t=29974705
Alors, pour faire court, les Yamaha sont encore plus détaillés que mes EAA (attention, ce sont des nuances quand même), sur le grave, ils font jeu égal avec les EAA! Bilan, j'ai vendu les EAA, et j'ai des amplis neufs garantis, et qui n'ont aucuns bruits de ventilation! Dès que l'on peut, on va effectuer un comparatif avec Luc entre le PC4800N et le P5000S, mais je pense que celà doit être kif-kif! Le PC9500N, lui par contre, a une alimention double que celle du P7000S! Il ya quelques jours, un professionnel, intégrateur de systèmes de très ht de gamme, est venu écouter mon système! Il a été favorablement impressionné, et a trouvé les Yamaha vraiment très bons! De ce fait, je suis invité chez lui un prochain dimanche (pas maintenant, car je suis mal en point avec mes 2 côtes cassées), et évidemment j'emménerai les Yamaha pour un comparatif avec des amplis ultra ht de gamme VIOLA :roll:

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Message » 06 Mar 2012 13:02

:D Vous pouvez rajouter 2 autres systèmes d'enceintes qui fonctionnent très très bien avec les Yamaha! D'abord les fameuses JBL Olympus S8R (38cm+38 passif, chambre de compression 2 pouces+aigu), mais aussi les suprenantes Dahlquist DQ10, extrêmement exigantes en amplification (84db de rendement)! :wink:

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Message » 06 Mar 2012 14:34

Malgré ca , j'avais comparez les préampli de 2311 a celui du mon denon pma1560 ou de mon ex pio A717, ben les préampli des amplis hifi allais quand meme plus loin , meme s'il n'y a pas un monde entre les deux , la différence est quand meme bien la.


Il est vrai que les denon HC fonctionne très bien en préamp ( j'utilise aussi un 4810 :mdr: ), mais un préamp du genre SPL est mieux en terme de dynamique et de neutralité ( normal pour du pro ). J'ai comme SPL le modèle " Surround Monitor Controller " :

http://spl.info/hardware/monitor-controller/surround-monitor-controller/kurzbeschreibung.html

Qui permet le controle de volume en stéreo et 5.1. Les sorties amp de puissance sont des jacks symétrique/ asymétrique, mais par contre pas de double sortie pour biamp :evil: . L'avantage de ce genre de controle de monitoring stéréo/ 5.1 est de confier à la source le décodage des SACD/ DVD audio/ Blu Ray etc sans rentrer dans les usines à gaz que sont les amplis HC.
L' écoute d'un concert comme celui de " Return To Forever Live at Montreux " sur la piste DTS Master ou bien stéréo avec le SPL, pendant le solo de batterie de Lenny White est impressionnante de dynamique !!!!

Après, un vrai préamp hifi est souvent beaucoup plus ergonomique que du pro ( téléco, double sortie pour biamp RCA/ XLR, affichage du volume etc.... ), mais difficile de trouver la même efficacité que le SPL.

Il me reste un vieux et très bon préamp à la maison qui possède deux sorties préamp:

Le Yamaha CX70 ( tiens en plus les blocs c Yamaha aussi :D :D )

A voir donc......... Salut Alfachris
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Message » 06 Mar 2012 19:00

Merci pour ce complément d'information Alain :wink:
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Message » 06 Mar 2012 20:03

alfachris a écrit::D Vous pouvez rajouter 2 autres systèmes d'enceintes qui fonctionnent très très bien avec les Yamaha! D'abord les fameuses JBL Olympus S8R (38cm+38 passif, chambre de compression 2 pouces+aigu), mais aussi les surprenantes Dahlquist DQ10, extrêmement exigantes en amplification (84db de rendement)! :wink:

Alfachris tu connais les Dahlquist DQ10 :ohmg: :ohmg: :ohmg: Je les ai eu il y a longtemps pendant quelques années, les potesses et les potes disaient toujours " pas mal tes radiateurs " ( il faut les avoir vus 8) ). Malheureusement j'avais un petit studio et un petit ampli. J'avais pu les apporter dans une salle de séminaire avec un très gros ampli, volume très fort, sur de l' opéra, c' était extraordinaire :o :o :o
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Message » 06 Mar 2012 21:30

gentlegiant a écrit:salut a tous

olivier ,tu prends un cable simple male rca /double rca femelle d'une longueur d'environ 20 cm (dans tous mags de car audio) et tu raccordes aux cordons RCA/XLR des deux blocs

c'est aussi simple que cela
pas de prise de tete

LUC

Pas compris... ou trop fatigué pour mettre mes neurones en action :oops:
Un petit dessin pour illustrer ? :idee:
:wink:
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Message » 06 Mar 2012 22:01

même avec un seul noeudrone c'est pourtant clair :ane:
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Message » 06 Mar 2012 22:06

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Message » 06 Mar 2012 22:15

Le SPL Surround Monitor Controller c'est un pre ampli si j'ai bien compris?
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Message » 06 Mar 2012 22:43

zebulons69 a écrit:
le touriste a écrit:c'est plus clair comme ça :ane:


ben voui, limpide même... :lol:

I'm a very bad english man


a+


ça ça veut dire que tu es un gros vilain d'anglais... :ane: (Tu mérites une fessée en gros :ko: )
hahaha je me marre comme un âne devant mon ecran en t'imaginant dire ça devant un bar gay à Londres... :mdr: (On est c0n devant son écran des fois hein... :roll: )
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Message » 06 Mar 2012 23:02

A votre avis qu'est ce qui serait le mieux ?
Source > spl volume 2 > cable Y > 2 blocs de puissance (bi-amplification).

Source > cable Y > spl volume 8 > 2 blocs de puissance (bi-amplification).

PS: pour le moment je suis en train de tester le filtrage actif avec gestion de eq pour corriger les enceintes, et bien c'est très prometteur :o
Et là ce sera encore plus simple:
source (numérique) > filtre actif > spl volume 8 > 2 blocs de puissance.
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