Quelqu'un a testé un de ses Yamaha avec un ampli vintage en pré? L'association devrait être pas mal pour redonner un coup de jeune à nos vintage avec une partie amplificatrice à moitié rinçée.

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: duck et 11 invités
merlinus98 a écrit:merlinus98 a écrit:J'annonce déjà ici un test à venir (samedi 20/4) du P5000S de l'ami LeBienHeureux chez moi, sur une config Magnepan 3.6 (panneaux à 86dB, impédance 4 ohms assez stable - 3.3 à 4.7 - gros amateurs de courant).
Il sera comparé à mon PassLabs X250.5, et à la paire de vieux blocs mono Lumley M75 à tubes (fraîchement révisés - mais pas forcément tout à fait rodés), via un Trinnov (qui joue aussi le rôle de préampli).
Je suis très curieux de voir ce que ça va donner![]()
(merci LBH pour cette opportunité).
Petit retour du test (NB: un des deux blocs Lumley est reparti entre temps en révision, le test a donc porté sur le P5000S vis-à-vis du Pass Labs X250.5.
LBH et moi avons ressenti la même chose: sur ma config, son P5000S n'a absolument pas à rougir, il tient très bien la route sur les panneaux.
Nous avons préféré le Pass pour des petits détails perceptibles, le plus de "chair autour de l'os", quelques timbres plus fidèles/agréables, mais nous n'avons pas noté de différence en termes de spatialisation.
Quand on ramène ces réflexions au prix du 5000 (500€) et du X250.5 (8000$/8000€ environ), le 5000 est vraiment très très sympa (j'imagine que le 7000 aussi).
On s'est demandé si les plus que nous avons entendus sur le Pass ne sont pas aussi dû au fait que l'installation en elle-même est très "résolvante" (Trinnov+Magnepan), suis pas assez calé pour l'affirmer.
mikematrix a écrit:On va dire que c'est le design que l'on paye plus chers
farniente77 a écrit:- Que reste t'il aux autres (sous entendu les grandes marques prestigieuses) vus les performances de cette gamme PS- ?
farniente77 a écrit:Quand je lis ce type de retour et ne connaissant pas ces produits, je reste dubitatif et je me pose 2 questions :
- Ce que doit être la gamme PC- xxx1N quand on lit qu'un simple PS5000 rivalise avec un Pass X250.5 ?
- Que reste t'il aux autres (sous entendu les grandes marques prestigieuses) vus les performances de cette gamme PS- ?
LeBienHeureux a écrit::hehe:
![]()
gil2b a écrit:mikematrix a écrit:On va dire que c'est le design que l'on paye plus chers
Le tout est d'y croire
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|