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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 26 Fév 2012 11:04

tres bon preamp que ce wireFsound
tres bon choix

LUC
gentlegiant
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Message par Google » 26 Fév 2012 11:04

 
 
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Message » 26 Fév 2012 11:16

bonjour,

une petite idée de la qualité de ce couplage avec le P5000 ?
"accessoirement" du prix.
merci
lejap
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Message » 26 Fév 2012 11:20

pour avoir eu le wyred4sound, je peux te conseiller le sherbourn pré1. Moins cher et exactement dans le même esprit de qualité sonore.
NOIR
 
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Message » 26 Fév 2012 11:47

En reprécisant que je n'ai pas encore écouté cet ampli, ni ces pré sus-cités,
je suis en train de me remettre certaines idées en place.
Une configuration de l'ordre de 1300 à 1500 euros "sonnerait"
aussi bien voire mieux, sans blabla journalistique, que certaines autres plus "chères".
Je me répète : surprenant!
lejap
 
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Message » 26 Fév 2012 12:04

autrichon gris a écrit:
farniente77 a écrit:Je peux concevoir les qualités de ces amplis mais faut pas oublier qu'il doit être accompagné d'un preampli :wink: et d'une source :ane: et là !!!!!! Ça se gâte :mdr:

Messieurs les possesseurs, avec quel preampli est couplé ce fameux P5000 ?


Actuellement j'essaie un couplage avec le W4S STP SE... Un préampli très surprenant par rapport à tout ce que j'ai entendu avant !
Sinon, ça marche au poil également avec la sortie variable de mon Dac mytek 192


salut autrichon ... tu vas pouvoir noté les différences ... en variable ou en fixe ..je suis un adepte du fixe (avec preamp ) a partir du moment ou celui-ci tiens la route bien sur ...
fredoamigo
 
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Message » 26 Fév 2012 15:33

Bonne remarque !

En fait, le mytek propose une sortie fixe, ou tu bypass le volume, et tu sors avec un gain énorme probablement avec un voltage bien supérieur à ce qui sort habituellement d'une source audio (non mesuré toutefois et pas trouvé dans la doc) vers le pré. Je dis énorme parce qu'il arrive à saturer l'Accuphase et que j'ai du remettre la gestion du volume.

Avec mon trio mytek, W4S, Yamaha, là j'arrive à faire encaisser aux deux derniers la sortie bypassée du mytek. Effectivement rien ne me dit que je n'arriverai pas à plus de subtilité dans les réglages en modulant la sortie du mytek et en remontant le gain sur les deux maillons suivants. Pour l'instant j'ai limité le volume de sortie sur le yam à 60% environ, histoire de ne pas non plus exploser mes moniteurs... ni les oreilles de la famille, qui se demande bien ce que j'entends en changeant les maillons de ma chaine, alors que eux n'entendent jamais rien de différent :hehe: .

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Message » 26 Fév 2012 15:44

lejap a écrit:bonjour,

une petite idée de la qualité de ce couplage avec le P5000 ?
"accessoirement" du prix.
merci
lejap


Les deux trucs frappant avec le w4s après 4 jours, c'est
1 la gestion du volume, par relais apparemment, très atypique, car lente et bruyante (on entend des clicks partout), mais extrêmement transparente sur le trajet
2 son silence incroyable avant et après les notes; une frappe de batterie, une voix, un violoncelle qui se déclenche surprennent l'auditeur tant elles (les notes) semblent sortir du néant et dès après semble retourner au néant; La définition de la transparence sans doute.

Je manque de points de comparaisons avec des gros amplis hifistes traditionnels qui me permettraient enfin de savoir si en comparaison avec le TTHDG, les 300B et la classe A, on y laisse tant de matière que ça avec la classe d. Je n'ai malheureusement jamais écouté de Krell, d'Audio Research ou des Mc Intosh 501... Mais ça viendra !

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Message » 26 Fév 2012 16:46

en comparaison avec le TTHDG, les 300B et la classe A.

Bonjour autrichon gris, je te relis et copie, tu parles de TTHDG.
Hum, nous sommes bien en train de parler sur un sujet,
en l'occurence un ampli de 600 euros ?
Même avec tous les "agrégats" (pré...) , tu évoques des comparaisons possibles ?

D'autre part, qu'entends-tu par des clicks exactement ?
Est-ce le fait de tourner les potards jusqu'à obtention du réglage voulu ?
lejap
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Message » 26 Fév 2012 16:52

lejap a écrit:En reprécisant que je n'ai pas encore écouté cet ampli, ni ces pré sus-cités,
je suis en train de me remettre certaines idées en place.
Une configuration de l'ordre de 1300 à 1500 euros "sonnerait"
aussi bien voire mieux, sans blabla journalistique, que certaines autres plus "chères".
Je me répète : surprenant!


Heu les amplis que j'ai évoqué et comparé au Yamaha P5000S sont au delà de ce tarifs si on raisonne en valeur neuve.

Pour certains on est à 30 fois le prix du yamaha
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Message » 26 Fév 2012 16:57

trente fois pour l'ampli seul = 17000 euros ?
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Message » 26 Fév 2012 17:03

oui
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Message » 26 Fév 2012 17:45

ok.
Pantois je suis.
Il est vrai que je suis un addict de yam, sans doute parce que ma tante est pianiste concertiste
et joue sur yam justement.
Son demi-queue offert par Henri Dutilleux. (Grand Monsieur au passage, austère mais sympa).

Donc j'ai pris ma décision.
Et comme dit au début du post, je me ferais un plaisir non dissimulé après son acquisition d'effectuer
un CR avec mes "vieilles" 801.

HS : Il n'en reste pas moins que je trouve bizarre le fossé qui existe entre audio-et-idio-philes.

Est-il imaginable, ou éventuellement est-ce que cela a été réalisé, d'effectuer un double aveugle ?
Je crois que c'est comme cela qu'on parle de test d'écoute.
Un pré identique, une source identique, uniquement l'ampli changeant.
Ce serait intéressant.
lejap
 
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Message » 26 Fév 2012 23:28

lejap a écrit:
D'autre part, qu'entends-tu par des clicks exactement ?
Est-ce le fait de tourner les potards jusqu'à obtention du réglage voulu ?
lejap


Des clicks dont je comprends qu'il s'agit des relais (donc en partie qqe chose de mécanique si je ne m'abuse) qui fonctionnent et émettent des sons quand on règle le volume jusque dans les enceintes, des clicks, quoi ! :wink: Surprenant, mais voulu par la marque.

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Message » 26 Fév 2012 23:31

lejap a écrit:ok.


HS : Il n'en reste pas moins que je trouve bizarre le fossé qui existe entre audio-et-idio-philes.

Est-il imaginable, ou éventuellement est-ce que cela a été réalisé, d'effectuer un double aveugle ?
Je crois que c'est comme cela qu'on parle de test d'écoute.
Un pré identique, une source identique, uniquement l'ampli changeant.
Ce serait intéressant.


Toute sorte d'ABX ont été réalisés, leur lecture est édifiante (tu trouveras ça en lien sur le forum en cherchant bien). Pour moi elle a confirmé la fin d'un certain folklore...

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Message » 27 Fév 2012 21:18

autrichon gris a écrit:
lejap a écrit:
D'autre part, qu'entends-tu par des clicks exactement ?
Est-ce le fait de tourner les potards jusqu'à obtention du réglage voulu ?
lejap


Des clicks dont je comprends qu'il s'agit des relais (donc en partie qqe chose de mécanique si je ne m'abuse) qui fonctionnent et émettent des sons quand on règle le volume jusque dans les enceintes, des clicks, quoi ! :wink: Surprenant, mais voulu par la marque.


Bonsoir autrichon gris, et merci de tes réponses.
Bon, des clicks, dont acte. Voulu par la marque, quel drôle de désir. Bref.

HS : il y a sur le forum des "jeunes" qui démarrent en hifi, et systématiquement
nos camarades de combat sur cette passion les orientent vers des matériels d'occasion
à hauteur de, disons, 300 à 500 €. Et depuis le début de ce post, il y aurait largement de quoi
réfléchir sur la pertinence d'investir une somme quasi, voire identique à du matériel d'occasion (5 à 8 ans).

Si ce P5000S (voire son frère aîné) que j'ai la ferme intention d'acquérir est aussi bon, alors c'est la porte
ouverte à tous les "abus".

En tous cas merci encore
cdt
lejap
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