Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 07 Déc 2017 15:42

La bi-amplification passive est pour des ATC SCM 11
La bi-amplification active est pour des FD AUDIO en MTM avec 2 boomer DAVIS ACOUSTICS 40RCA15DF + RADIAN 950PB monter sur pavillon REY AUDIO RH-3


A oui c'est du sérieux ! Cahier des charges HI FI pour le coup. L'écoute doit être très plaisante et réaliste :wink:
Merci de ton retour :wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:34

bonsoir

je sorts un peut des modèles yamaha pour généraliser ma question à savoir
quel est l'inconvénient d'utiliser un bloc ampli "sono dj" plutôt qu'un ampli traditionnel home cinéma car les prix/puissances n'ont rien à voir ?

pour moi, sauf erreur, c'est le préampli qui gère le coté sonore (son chaud, froid etc) et l'ampli la puissance

je pose cette question car je me suis intéressé au modèle https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm qui présente un rapport puissance/prix imbattable... (le p7000s m'étant passé sous le nez)

merci pour vos habituels conseils avisés

bonne soirée

Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2017 0:12

Bonsoir,
Je ne connais pas ce T.amp, mais je teste en ce moment un T.amp E400 sur mes voix grave (des 46cm RCF), et franchement ce petit ampli est une bombe dans la maitrise du grave sous-grave!
Je ne l'explique pas mais il est bien meilleur qu'un P5000 sur ce critère! je dirais même que ça n'a rien à voir...
Ca peut paraitre incroyable pour un petit ampli à 115euros mais c'est bel et bien le cas!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2017 3:43

PHILIPPE006 a écrit:bonsoir

je sorts un peut des modèles yamaha pour généraliser ma question à savoir
quel est l'inconvénient d'utiliser un bloc ampli "sono dj" plutôt qu'un ampli traditionnel home cinéma car les prix/puissances n'ont rien à voir ?

pour moi, sauf erreur, c'est le préampli qui gère le coté sonore (son chaud, froid etc) et l'ampli la puissance

je pose cette question car je me suis intéressé au modèle https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm qui présente un rapport puissance/prix imbattable... (le p7000s m'étant passé sous le nez)

merci pour vos habituels conseils avisés

bonne soirée

Philippe

pour moi prendre les ampli pro pour des 'ampli dj sono ' c'est pas vraiment top , c'est en quelque sorte dire juste bon a faire du boom boom
dans les studio ou la il y a besoin de qualités aussi c'est rarement des ampli du grand commerce de la hifi
un des grandes différence est la conception , un ampli pro est conçu logiquement pour pouvoir tourner a ses limites de tres longues heures sans fumer . c'est donc en général bien plus solide
il y a pas de tape a l œil ; pour moi les constructeur d ampli hifi profitent d une passion pour faire payer le prix fort
pour ce qui est de la sonorité , l étage de puissance , sa construction joue aussi beaucoup
les ampli t.amp ont très bonne réputation , faut voir la tenue dans le temps , mais je pense que c'est plus comme les macmah plus destiné au grave
ouvrir un sujet pour les ampli de thomann serait peut être une bonne idée
c'est juste mon avis personnel
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 09 Déc 2017 9:27

aurel a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas ce T.amp, mais je teste en ce moment un T.amp E400 sur mes voix grave (des 46cm RCF), et franchement ce petit ampli est une bombe dans la maitrise du grave sous-grave!
Je ne l'explique pas mais il est bien meilleur qu'un P5000 sur ce critère! je dirais même que ça n'a rien à voir...
Ca peut paraitre incroyable pour un petit ampli à 115euros mais c'est bel et bien le cas!



attention quand même, avec Boston76 on a testé le T-800 sur les 38 phl, pour le tarif rien a dire, ça fait le job, mais j'ai prêté a boston mon lps digital pour essai, c'est clairement pas le même monde, il y a une très grande différence.

tu a comparé avec quoi le T-400? uniquement du P5000S?

car effectivement, dans le grave, c'est un peu mou les yam, quoiqu'on en dise...

nous avons tester également les T-amp S75mk2 sur les compressions bms 4590 ( Donc 2 exemplaire pour l'amplifier en actif)

franchement comme le T 800, pour le prix ça marche carrément, rien a dire, pour le tarif c'est hallucinant, mais lors d'une comparaison direct avec un crown CTS, toujours avec boston76 a l'écoute, la différence et quand même énorme.

pour la diff T800 vs LPS je dirai que le lps est nettement plus "rapide", descend plus bas, donne plus de "poids" au voix, on entend plus de détails, la scène sonore gagne en focalisation et en profondeur.

Pour la diff S75 mk2 vs crown cts 4200,avec le crown les aigus sont a la fois plus doux et plus detailés, le médium gagne en "matière", la scène sonore gagne en largeur, les enceintes disparaissent totalement.

en la différence s'accentue dès que l'on monte en puissance.

le test a était fois dans 2 salles différentes, une fois chez moi, une fois chez boston76

chez moi le matos était marrantz 8801, filtre DBX, source mac mini + interface DI AUDIO GD

chez Boston76, preamp EAD ( impressionnant en hifi) filtre DBX, source pc

en conclusion, les T-amp font le job, pas de gros défaut, pour le prix c'est même énorme!, par contre pas de miracle, ça ne fait pas la meme chose que des amplis plus haut de gamme, mais 10 fois plus chère!!!!
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 09 Déc 2017 12:03

Wilmo,
Oui nous sommes d'accord! ça ne marche pas non plus comme un ampli pro THdG faut pas rêver! :wink: mais c'est quand même bluffant pour le tarif!
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup d'ampli pro chez Crown, BGW, QSC, Zeck, j'ai eu des EAA, tous les Chevin jusqu'au A2000 (celui qui reste très au dessus du lot à mes oreilles), et si pour mes compressions (JBL2446 sur pav Ushi Arai 290FL) j'ai moyennement aimé le E400, c'est très bien, mais quand je remets le A2000 effectivement c'est un autre monde niveau transparence, naturel et raffinement des timbres! mais sur le grave il se défend plutot très bien!
Le Chevin image avec bien plus profondeur aussi! mais comparé à du QSC PLX ou RMX ou même au BGW 750G, je préfère largement le E400! dingue quand on connait le prix des ces amplis! :o
Surtout le BGW pourtant réputé pour son médium-aigu!

Ensuite j'ai testé le E400 sur mes sub qui sont pourtant dur à bouger malgrés leur rendement élevé, jy croyais pas du tout mais alors j'en suis presque sur le C;U;L !
C'est un poil envahissant au-dessus de 100Hz, mais alors en dessous il a une patate d'enfer et dans l'infra-grave il est carrément excellent! il arrive à ressortir des nuances sans se mélanger les pinceaux, c'est assez incroyable!
Là ou un P5000 ne sort plus grand chose en comparaison...
J'ai vu que Boston n'a pas trop aimé le E800 dans le grave, mais il est de conception complètement différente et en classe H, le E400 est un classe AB, ça ne m'étonnerait pas que le 400 soit plus percutant et autoritaire dans le grave malgrés une puissance moindre.

Bref tellement intrigué par ces petits ampli que du coup j'ai commandé la version studio S150MK2 pour tester sur mes médium TAD et compressions... :D
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:26

aurel a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas ce T.amp, mais je teste en ce moment un T.amp E400 sur mes voix grave (des 46cm RCF), et franchement ce petit ampli est une bombe dans la maitrise du grave sous-grave!
Je ne l'explique pas mais il est bien meilleur qu'un P5000 sur ce critère! je dirais même que ça n'a rien à voir...
Ca peut paraitre incroyable pour un petit ampli à 115euros mais c'est bel et bien le cas!



luc (gentlegiant) m'a également dit du bien de ces t-amp...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 10 Déc 2017 11:37

Les bras m'en tombent ! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 16:02

PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:31

Il me semble qu'un topic dédié Tamp existait déjà! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:01

Il me refaut un ampli XLR pour alimenter mes Focal dôme pour l arrière, je vais peut être me laisser tenter par un t amp comme ça je pourrais intervertir avec un Yam Ps pour les comparer sur les boomer ou sur les compressions

Pour les comp un s100mk2 suffirait largement......Pour. ....... 130 euros :o

Mais j attendrais bien qu Aurel reçoive son S150mk2 :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:05

si tu veux j'ai un t-800 et 2 S75mk2 tout neuf... on peut essayer!
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:11

Ca peut se faire mais plutôt l année prochaine, j ai assez de taf encore à faire pour cette fin d année avant de passer du temps à faire des essais :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:35

bonsoir à tous
je viens d'installer mon p7000s sur mes rf7 et.... je dois pousser les potards à fonds (les petites led vertes s'en allument)
je suis surpris car j'aurais cru que si je mettais à fond, mis à part une petite visite de la part des voisins de la maison d'à côté, mes enceintes n'auraient pas suivies ?
est ce normal ? aurais je loupé un réglage ? le yam est utilisé en préout de mon ampli hc (x6300)
ou ai je tant vieilli que je n'entends plus rien ?
merci pour vos retours
bon we
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:25

Tant que les leds rouges ne s'allument pas, tu peux monter le son.
La led verte s'allume à partir d'une puissance phénoménale de 0,5w :mdr:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message