Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2020 - Denon PMA-A110, ampli Edition Spéciale 110 ans

Message » 29 Mar 2021 12:45

Les performances en RSB ainsi que la section DAC du Yam A-801 mesurées par Audioholics sont très correctes. les petites différences sur ces points, comparées aux valeurs mesurées du Denon, sont probablement de l'ordre de l'inaudible.

Le RQP du Yamaha est donc nettement meilleur.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Mar 2021 13:31

Super CR Vintage !
Ton commentaire sur la dynamiques est intéressant. (même si tu te ferais crucifier sur un autre site que nous fréquentons tous deux :D ...). Est ce que l'impression est restée après le passage au RME ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 29 Mar 2021 15:54

Merci pour le retour!
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 30 Mar 2021 8:21

boXem | audio a écrit:Super CR Vintage !
Ton commentaire sur la dynamiques est intéressant. (même si tu te ferais crucifier sur un autre site que nous fréquentons tous deux :D ...). Est ce que l'impression est restée après le passage au RME ?

Crucifier, oui et non... :ko: J'ai une explication plutôt plausible : Le A110 double réellement sa puissance sous 4 puis 2 Ohms, pas l'AS1200! En tout cas, pas avec les deux canaux en service : 620W/8Ohms -> 700W/4Ohms. Les Evoke 20 ne descendent pas sous 5 Ohms dans les mesures, avec tout de même de fortes variations dans le grave. C'est sans doute à ce jeu que l'A110 s'est mieux débrouillé.

Le RME n'a rien apporté sur ce point précis, même si j'ai préféré subjectivement son rendu qu'au DAC interne du Denon. Ça resterait à vérifier sans biais, mes mesures n'allant pas dans ce sens... seulement au niveau de la réponse en fréquence. J'ai en revanche observé une répétabilité sur de nombreuses prises avec la Phase:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/denon-spl-and-phase-jpg.90678/

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/rme-spl-and-phase-jpg.90661/
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 30 Mar 2021 9:49

VintageFlanker a écrit:Crucifier, oui et non... :ko: J'ai une explication plutôt plausible : Le A110 double réellement sa puissance sous 4 puis 2 Ohms, pas l'AS1200! En tout cas, pas avec les deux canaux en service : 620W/8Ohms -> 700W/4Ohms. Les Evoke 20 ne descendent pas sous 5 Ohms dans les mesures, avec tout de même de fortes variations dans le grave. C'est sans doute à ce jeu que l'A110 s'est mieux débrouillé.

Le RME n'a rien apporté sur ce point précis, même si j'ai préféré subjectivement son rendu qu'au DAC interne du Denon. Ça resterait à vérifier sans biais, mes mesures n'allant pas dans ce sens... seulement au niveau de la réponse en fréquence. J'ai en revanche observé une répétabilité sur de nombreuses prises avec la Phase:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/denon-spl-and-phase-jpg.90678/

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?attachments/rme-spl-and-phase-jpg.90661/

Effectivement l’impédance des Evoke est sacrement accidentée dans le grave et je me demande si l’impédance perçue par l'ampli n'est pas beaucoup plus basse que les 5 Ohm. Vu que le Ice 1200AS2 est spécifié comme supportant une impédance minimale de 2.7 Ohm, c'est probable qu'il galère un peu.

PS: tes liens vers ASR ne fonctionnent pas.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 30 Mar 2021 10:39

Étrange, je les vois bien pourtant...
Comme ceci, alors:
Image
Image

PS: les deux sont level-matched à 2.3Vrms.
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 07 Avr 2021 17:03

Bon ben je n'en ai fait qu'à ma tête et ai acheté un PMA A110 de démonstration :siffle:
Je voulais quelque chose de plus dynamique que le Yam r-n803d et je peux dire que je suis servi.
Etant batteur (c'est un grand mot dans mon cas), j'aime quand les percussions sont bien franches.

Les basses sont beaucoup plus présentes (ou l'ampli les restitue mieux, je ne sais pas) mais le son n'est pas plus "étouffé" pour autant.
Les aigus sont eux aussi très bien restitués.
Un coup de cymbal est très détaillé.
C'est une écoute assez déroutante pour moi, mes oreilles vont devoir s'habituer.

Pour le moment, je l'utilise avec une Squeezebox Touch en entrée coax et un lecteur cd en toslink.

Et je rejoins l'avis des testeurs de ce forum: le réglage du volume sur cet ampli via la TC est une vraie plaie.
Il y a vraiment un gap à un moment précis entre pas assez fort et trop fort d'un coup.
Surtout si on veut écouter à un volume assez modéré.

Je sais qu'avec mes Klipsch Rp-280F on a dit que c'était donner de la confiture à des cochons :mdr: mais si je ne suis pas marié à ces enceintes, je pense par contre me marier à cet ampli qui a l'air assez neutre et pourra donc s'accomoder avec une autre paire d'enceintes peut-être plus appropriées le jour où j'irai faire un tour en auditorium.

PS: la trace qu'on voit sur l'ampli est un résidu de colle que je dois enlever.

Image
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:06

Bravo pour ton achat! C'est une belle bete qui va te ravir

Pour le volume, pourquoi ne régle tu pas le potard a 10h et tu ajuste avec la squeze box? C simple comme cela.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:11

Salut
Très bon produit , je pense que tu ne seras pas déçu avec le temps.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Avr 2021 19:19

Bravo :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:31

Bravo pour cet achat , il est beau :)
Et oui le fameux problème de gain , insupportable avec la télécommande... ça m'énerve le trop fooort et pas asseeeez , mais vu les qualités de ces amplis a ce tarif , je vois guerre de concurrents!

C'est mon avis hein !
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2021 7:07

Merci !

Pour le volume via la squeezebox, c’est en effet ce que je fais pour l’affiner un peu.
Mais avouons que c’est un peu dommage.

Tiens, je me demande si un streamer Yamaha wxc 50 a aussi une sortie variable ou si elle est fixe ?

Il manque un streamer pour aller avec ce magnifique ampli.
Les 3000€ pour lecteur sacd/cd/dac DCD A110 c’est impossible pour moi.
Déjà le prix pique mais si au moins il avait fait streamer en plus...
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 08 Avr 2021 7:36

tres bel achat Xhala_debru :bravo:
c'est dommage que mon revendeur ne le fait pas, je l'avais dans ma liste mais n'est put l'ecouter
je l'aurais bien comparer avec mon Yamaha AS2200

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Avr 2021 7:56

mariofan de triangle a écrit:tres bel achat Xhala_debru :bravo:
c'est dommage que mon revendeur ne le fait pas, je l'avais dans ma liste mais n'est put l'ecouter
je l'aurais bien comparer avec mon Yamaha AS2200


J'ai lu sur un site anglosaxon qq qui avait en test le as2200 et un pma2500, et d'après lui le pma2500 etait clairement au dessus sur tous les points
Domage car le yamaha a vraiment une belle bouille, il est beau a regarder
Les vue mettres sont vraiment une attraction
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:09

oui c'est vraiment dommage, d'autant plus que mon revendeur me laisse essayer chez moi, j'ai eu le Yam pendant une semaine avant de passer commande mais la comparaison avec le Denon m'aurait vraiment interessé
maintenant, je suis content du Yam et ne ferais plus machine arrière
ps: oui les vumètres j'aime bien, ça me rappelle mon enfance

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message