Paull a écrit:des infos comparatives
Bonjour à tous,
Même question qu'à dgohyeres : vous avez écouté des 52 SE sur au moins 2 amplis (sans considération de prix), pouvez-vous nous faire profiter de vos expérience.
Je commence (les avis sont subjectifs - les qualitatifs n'ont pas le même sens pour chacun d'entre nous - mais bon...) :
Ecoute sur Denon 1803 (le mien : What Hi Fi et consors afffirment que ces enceintes méritent d'excellentes électroniques mais se gardent d'expliquer
que le résultat sera plus mauvais que celui d'une enceinte à 150 € si l'ampli n'a pas une bonne capacité en courant) : un mot : PLAT. Zéro dynamique, écoute ennuyeuse et monotone. Le grave traine. Points positifs : les timbres et le fait que les enceintes se font oublier. Prix : 750€ - source : Rotel RCD 02 et Marantz DV 6400.
Ecoute sur Rotel RA 03 : cela change tout : un punch étonnant pour cette gamme de prix, il bouge ces enceintes avec vigueur. Points négatifs : légère agressivité dans l'aigu (à corriger avec des cables?) et impression (subjective, à cause du prix?) que ces enceintes peuvent donner plus avec un plus gros ampli. Prix : env. 750 € - source : Rotel RCD 02.
Ecoute sur Thule IA 100 : Excellent
, la restitution est dynamique (amplitude), nerveuse, détaillée et chaleureuse (je veux dire sans agressivité). Timbres : subtils (sur des violons baroques). Image sonore : les enceintes "disparaissent". Un vrai plaisir. Je me dis que si je n'avais pas fait "une folie" en achetant mes Dyn et leurs stand 4, j'achèterais cet ampli sur le champs. Prix : env. 1000 € - source : Rotel 1072.
Ecoute sur Vincent SV 233 : Encore un cran au-dessus! (Est-ce que plus c'est cher, mieux c'est?
Jusqu'où va-t'on aller?). Le "mieux" est réel. Comment le décrire?
je parlerais peut-être de matité, densité, présence. Points négatifs : 1) est-ce que le "plus" vaut 400E? (je dirais presque "oui"). 2) encombrement. Prix : env. 1400€ - source : Rotel 1072.
Parler de nervosité, chaleur et densité n'est pas forcément informatif, mais la comparaison de plusieurs amplis est parlante. A vous !