Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, nyga et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli pour des Klipsch

Message » 31 Déc 2018 4:40

Salut sankaman,mon quloos et mes rf7mk3 fait aucun bruit de souffle, a moins que je mets mes oreilles a 5 cm des twitter pour entendre un léger bruit, ou alors mes oreilles sont un peu plus usé que les tiennes et je ne m'aperçois pas de ce souffle.
Je suis brancher en optique sur la Chromecast ou en spdif coaxial sur mon convertisseur audio qui et relié a mon pc.
Tu et brancher comment sur le qa690?
Vérifie tout les branchements bornier/cavalier des enceinte et ampli.
Tu a acheter amplificateur chez audiophonics?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 31 Déc 2018 13:52

Salut.

Je l’ai acheté directement en chine depuis AliExpress. Il était vraiment moins cher...

Ma télé est branchée en optique et mon raspberry en USB.

Je dois tout déplacer aujourd’hui, je ferais des tests sur d’autres prises et avec d autres câbles.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 01 Jan 2019 18:29

Bonjour et bonne année.
J'ai aussi acheté le miens il y'a 2 an en Chine via Aliexpress, le problème si il y'a un soucis sa devient un peu galère pour la garantie.
A tu la possibilité d'essayer un pc brancher en USB sur le quloos avec le driver audio constructeur ?
J'espère que tu va trouver le problème de ce souffle
Après j'écoute souvent au volume 8 de l'ampli,avec le réglage des niveaux d'enceintes L/R a +5, je trouve que le sont plus dinamique avec ce réglage +5.
A tu essayer de re brancher ton Yamaha pour voir si le souffle et toujours présent ?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 04 Jan 2019 18:52

Hello et bonne année à tous :)

Oui, c'est sur je vais galérer pour la garantie si j'ai réellement un problème mais bon, je le savais en commandant.
J'ai testé de le branché sur d'autres prises, seul sans entrée USB ni Optique et c'est pareil.

Bon par contre, on a fêté le nouvel an à l'appart et elles ont donné de ouf !! l'ampli et les enceintes ont pas bougés, toute la nuit de minuit à 8h du mat !

J'ai aussi le souffle avec le Yamaha. C'est vraiment léger donc ça va aller.
Peut être qu'effectivement on a le même souffle et que j'ai l'oreille plus fine :siffle:
Je ferais d'autres tests avec d'autres enceintes.

J'ai pas bien testé les petits réglages L/R encore, je testerais ce weekend.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils, je suis super contant du Quloos.

A bientôt :)
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 06 Jan 2019 12:26

Je suis content que le combo klipsch quloos te plaise.
Après j'ai dès acouphènes depuis x année ,c'est très possible que le bruit de mes acouphènes cache le bruit du souffle ..
Tu a installé ton matos dans une pièce de combien de m2?
Oui c'est du haut rendement sa envoi fort,.
je c'est pas quelle sont tes style musical, mais sur du rap us avec drake, sa envoi de la bass comme j'en et jamais entendu
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 06 Jan 2019 22:09

:D Elles sont dans un salon de 16m2, il en faut pas beaucoup pour que ça envoi !
Moi, j'écoute de l'electro et ma femme, du rap US. Donc la basse, c'est ça qu'on voulait ^^

Je suis toujours dans l'attente de mon boitier pour le Raspberry PI aussi. J'ai tout de même commencé le montage de l'écran sur le Raspberry et commencé à coder, ça commence à rendre pas mal :)

A bientôt.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 12 Jan 2019 18:25

Salut,

Bon, j'ai l'impression que le souffle empire. j'ai préparé un petit fichier .wav que je vais envoyer au constructeur pour avoir leur avis.

Le voici : https://ufile.io/r62i7

J'ai mis une musique sur l'USB sans contrôle de volume au niveau de la source, le son arrive donc à fond à l'ampli.

Voila ce que vous allez écouter.

1 : volume à 0 (la il n'y a aucun souffle au niveau du tweeter, celui qu'on entend vient du micro de l'iPhone)
2 : Volume à 1 (un petit 'tic' qui se fait entendre à chaque fois que je change de source ou quand je passe du volume 0 à 1 ou de 1 à 0)
3 : On peut entendre le souffle. La musique tourne et s'entend très très faiblement)
4 : Volume à 2 on entend toujours le souffle et la musique se fait plus entendre.
5 : Volume à 3, idem
6 : Volume à 2
7 : Volume à 1
8 : Volume à 0 (le petit 'tic' qui coupe le son et le souffle)
9 : Volume à 1 ... tic puis souffle
10 : Volume à 0 ... tic puis plus de souffle

Voilà.... du coup c'est quand même con parce que le soir quand il n'y a aucun bruit et que je veux mettre le son à 3 ou 4, et bien le souffle reste audible.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 13 Jan 2019 16:23

Bonjour.
tu l'as écouté avant de l'acheter? Enfin t'en as écouté un exemplaire ?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:14

Bonsoir,
Non je n’ai pas pu, je l’ai commandé directement.
(Et puis je voulais un ampli assez rapidement car le nouvel an approchait ^^)

Je n’ai pas encore contacté le vendeur ni le constructeur.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:45

et voilà les jeunes d'aujourd'hui, on achète sans écouter....... :grr: :grr:

:oldy: :oldy:

P.S: les Klipsch aiment les amplis à "son chaud" , soit lampes soit totors Classe A, le top étant les amplis à lampes en classe A.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Jan 2019 1:08

J'ai cette ampli depuis plus de 2 ans et je les testé sur pas mal de de config et aucun problème de souffle .
Il faudrait que tu essaies un autre ou plusieurs amplificateur pour être sûr que sa ne provient pas des enceintes.
Ta distance écoute par rapport au enceinte et de combien ?
J'entends un léger souffle a 50 cm des enceinte mais rien de méchant, ma position d'écoute de trouve a 3 m des enceinte.
Qui et ton vendeur d'aliexpress ?
Tien nous au courant pour la suite
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 15 Jan 2019 1:16

Sinon une solution pas très honnête si c'est ampli qui a un problème.
Acheter le même amplificateur en France et renvoyer l'ancien ou tu a acheter le dernier ampli en fessant passer le satisfait ou remboursé.
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:02

Christian85 a écrit:et voilà les jeunes d'aujourd'hui, on achète sans écouter....... :grr: :grr:

:oldy: :oldy:

P.S: les Klipsch aiment les amplis à "son chaud" , soit lampes soit totors Classe A, le top étant les amplis à lampes en classe A.


+1000 :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 15 Jan 2019 14:36

l'auteur du poste ne ce plein pas du rendu sonore qu'il trouve d'ailleurs super,mes ce plaint bien d'un problème vu que le problème s'aggrave.
De toute façon quand on écoute en auditorium on aura jamais la même résultat a la maison.
Je trouve que ce modèle amplificateur va a merveille avec les rf7 mk3, y'a pas que le tube ou le class a qui va bien avec klipsch ;)
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:15

Bonjour à tous :)

En effet, le rendu sonore est top. Et un vendeur m'a clairement déconseillé les amplis a tube vu qu'on veut faire des soirées de plusieurs heures à volume élevé.

Je voulais prendre le Rotel RA-1592 , mais il est à 2500€... par contre, j'aurais du prendre le Quloos en France c'est sur, mais bon, je savais dans quoi je mettais les pieds.
Après en acheter un en France pour le remplacer par celui-là, je ne suis pas trop chaud, j'aimerais pas trop qu'on me fasse ça. :/
Par contre, essayer l'ampli dans une boutique sur des enceintes neuves, c'est une bonne idée.

Ludodo, si tu as écouté le fichier son que j'ai mis en pièce jointe, tu as aussi ce genre de 'tic' au changement de source ?
Ha, et petite question, est-ce que la petite led du bouton ON/OFF est allumée sur ton ampli ? Parce que moi non.

Le centre du canapé est à 2m des enceintes.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message