Je viens à vous aujourd'hui afin de m'aider à m'orienter vers un ampli.
J'ai acheté à la suite d’une super offre des Klipsch RF7 MK III.
Elles sont bien installées dans mon salon, alimentées très difficilement par mon très vieil ampli HC Yamaha RXV340 RDS acheté pour mes 17 ans en 2002 ^^
Je me suis dis que ça ira bien pendant quelques mois en attendant de m'offrir un ampli qui saura les driver correctement, et je pense que c'est le moment. Ca fait deux mois qu'elles tournent à peu près.
Aussi, j'ai fait un test sur une musique de Daft Punk. J'ai mis en comparaison un MP3 320Kbps et un DSD de 1.3Go le morceau, et après comparatif, auprès de mes amis et proches, aucune personne n'a su différencier le MP3 du DSD. C'est plutôt frustrant.
Par contre, sur des films, je me prends de ces claques...
Bref :
Configuration actuelle et branchements :
Apple TV4K branchée en HDMI Dolby Vision sur une Sony A1.
Sony A1 branchée en Optique vers l'ampli, (J'ai aussi essayé d'utiliser le DAC de la télé en sortant du jack (TV) vers RCA (Ampli), y a du mieux mais ce n’est pas fou)
Ampli configuré en stéréo, haut parleur grande plage, désactivation des voix centrale, basse et surround
Fichiers audio et vidéos :
Principalement du MP3, Flac, iTunes, Soundcloud, Youtube (ben oui :/), VIVO, bref, que du numérique en Airplay via l'Apple TV.
Films et séries, que du HD avec un fort bit rate depuis un NAS, lecteur Infuse sur l'Apple TV, + un abonnement Netflix 4K.
Voilà, vous l'aurez compris, nos sources ne viennent que du numérique et la simplicité du AirPlay nous est indispensable à la maison.
Le Wifi est incontournable également, nous somme full 5Ghz à la maison et les seuls fils que nous acceptons sont ceux des deux Klipsch.
Donc, avec un budget de 1500-2000 €, je souhaiterais un intégré connecté, stéréo avec une sortie SUB pour un futur R-115SW qui n'est pas dans le budget de l'ampli.
Il n'y en a qu'un qui sort du lot avec tout ce que je recherche comme fonctionnalité, et même plus, c'est le Yamaha MusicCast R-N803D.
Il est clairement en dessous de mon budget, ce qui est top, et je pourrais lui rajouter une bonne platine CD pour que nous puissions nous remettre à écouter notre bonne vielle collection de CD.
Mais voilà, mes compétences ne vont pas beaucoup plus loin et je voudrais avoir votre avis sur ma configuration, son potentiel et les possibilités.
Quid des amplis à lampes + DAC, des nouveaux amplis FDA… ?
Je ne suis pas encore allé faire un tour dans les boutiques de paris pour écouter tout ça, mais c’est prévu.
Est-ce que j’aurais vraiment une différence entre cet ampli Yamaha à 800 € et un Rotel RA-1592 à 2500€ ? Entre le Rotel et un Cayin CS-88A KT88 au même prix ? Est-ce que la différence vaut vraiment le coût ?
Je suis ouvert aux propositions et au dépassement du budget, mais faudra convaincre madame aussi

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour la lecture de mon post et, par avance pour vos éclaircissements.
A bientôt.