Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat d'un ampli pour des Klipsch

Message » 27 Nov 2018 18:15

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens à vous aujourd'hui afin de m'aider à m'orienter vers un ampli.

J'ai acheté à la suite d’une super offre des Klipsch RF7 MK III.
Elles sont bien installées dans mon salon, alimentées très difficilement par mon très vieil ampli HC Yamaha RXV340 RDS acheté pour mes 17 ans en 2002 ^^

Je me suis dis que ça ira bien pendant quelques mois en attendant de m'offrir un ampli qui saura les driver correctement, et je pense que c'est le moment. Ca fait deux mois qu'elles tournent à peu près.

Aussi, j'ai fait un test sur une musique de Daft Punk. J'ai mis en comparaison un MP3 320Kbps et un DSD de 1.3Go le morceau, et après comparatif, auprès de mes amis et proches, aucune personne n'a su différencier le MP3 du DSD. C'est plutôt frustrant.
Par contre, sur des films, je me prends de ces claques...

Bref :

Configuration actuelle et branchements :
Apple TV4K branchée en HDMI Dolby Vision sur une Sony A1.
Sony A1 branchée en Optique vers l'ampli, (J'ai aussi essayé d'utiliser le DAC de la télé en sortant du jack (TV) vers RCA (Ampli), y a du mieux mais ce n’est pas fou)
Ampli configuré en stéréo, haut parleur grande plage, désactivation des voix centrale, basse et surround

Fichiers audio et vidéos :
Principalement du MP3, Flac, iTunes, Soundcloud, Youtube (ben oui :/), VIVO, bref, que du numérique en Airplay via l'Apple TV.
Films et séries, que du HD avec un fort bit rate depuis un NAS, lecteur Infuse sur l'Apple TV, + un abonnement Netflix 4K.

Voilà, vous l'aurez compris, nos sources ne viennent que du numérique et la simplicité du AirPlay nous est indispensable à la maison.
Le Wifi est incontournable également, nous somme full 5Ghz à la maison et les seuls fils que nous acceptons sont ceux des deux Klipsch.

Donc, avec un budget de 1500-2000 €, je souhaiterais un intégré connecté, stéréo avec une sortie SUB pour un futur R-115SW qui n'est pas dans le budget de l'ampli.

Il n'y en a qu'un qui sort du lot avec tout ce que je recherche comme fonctionnalité, et même plus, c'est le Yamaha MusicCast R-N803D.

Il est clairement en dessous de mon budget, ce qui est top, et je pourrais lui rajouter une bonne platine CD pour que nous puissions nous remettre à écouter notre bonne vielle collection de CD.

Mais voilà, mes compétences ne vont pas beaucoup plus loin et je voudrais avoir votre avis sur ma configuration, son potentiel et les possibilités.

Quid des amplis à lampes + DAC, des nouveaux amplis FDA… ?
Je ne suis pas encore allé faire un tour dans les boutiques de paris pour écouter tout ça, mais c’est prévu.
Est-ce que j’aurais vraiment une différence entre cet ampli Yamaha à 800 € et un Rotel RA-1592 à 2500€ ? Entre le Rotel et un Cayin CS-88A KT88 au même prix ? Est-ce que la différence vaut vraiment le coût ?

Je suis ouvert aux propositions et au dépassement du budget, mais faudra convaincre madame aussi :)

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour la lecture de mon post et, par avance pour vos éclaircissements.

A bientôt.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 28 Nov 2018 0:51

Pour poweriser les Klipsch :

Luc est appelé à la barre ... :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Déc 2018 23:19

Salut
J'ai aussi eu une super offre pour les mk3, j'utilise un amplificateur fda qa690 et un convertisseur audio hecate xmos 208.
Tu écoute ta musique depuis un pc?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 11 Déc 2018 16:51

L'amplificateur que j'aimerais bien essayer et le parasound alo hint 6
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:12

Pour avoir eu des bloc Halo, je pense qu'ils se marieraient trés bien avec des Klipsch. Trés neutre et dynamique, avec un côté légèrement "darkside" et une petite rondeur dans les aigus, qui devrait le faire. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2018 1:52

Salut à tous,

J'écoute la musique à 95% en Airplay (Apple TV) depuis iTunes, Soundcloud et bientôt depuis une plateforme genre Tidal ou autres. Et les derniers 5%, depuis l'Apple TV avec les applis VEVO et Youtube.
J'aimerais aussi acheter une platine vinyle et un lecteur CD de bonne facture, mais pas tout de suite.

Je dispose d'un Synology 918+ mais là où il est, il ne sera pas connecté en USB à un DAC ou un FDA.

J'ai vu un peu le FDA qa690, était-ce vraiment nécessaire de lui associer un DAC Xmos 208 ?
Quel est ton resentis niveau volume/puissance/basses/ du qa690 avec les RF7 ?
Comment écoute tu ta musique ? Quel genre ?

Le Parasound Halo Hint 6, à l'air d'être un monstre mais un peu au dessus de mon budget, je voudrais pour ma part écouter le Rotel RA-1592 avec un Chrome Cast Audio pour le coté sans fil.

Mais je prends bonne note de cette association Halo/Klipsch

Je reviendrais vers vous après écoute :)

Merci pour vos réponse ^^
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 13 Déc 2018 9:52

Il a 2 version du qa690 un avec convertisseur audio et l'autre sans.
Le mien était sans convertisseur audio par la suite j'ai voulu essayer une hecate xmos 208 et on y gagné en netteté, le ressenti avant après et signifiant. Donc sa serai un plus de prendre le qa 690 avec convertisseur intégré si tu comptes le brancher sur un pc en USB,Je dois testé une Chromecast d'ici 1 semaine, je te dirai si sa vaut l'hectare qui et brancher sur le pc.
Si jamais tu branche la Chromecast sur un ampli oublie pas de brancher avec un câbles optique toslink- mini toslink et non RCA,avec un câble optique la qualité du signal sera grandement amélioré.
J'écoute principalement de la drum e bass, hip hop,ragga,dub.
Le qa 690 a une très bonne réserve de puissance tu arriveras jamais au bout avec des rf7 tu saignera des oreilles bien avant, pour te donner une idée je suis a 85 dB a mon Point d'écoute (5m) au volume 15 de l'ampli et le volume se monte jusqu'à 80 et je ne dépasse jamais le niveau 22 sur les rf7.
C'est un amplificateur précis et démoniaque pour la bass plu tu pousses plus sa Tape, une basse propre,profonde et détaillé, une personne sur un autre forum la comparé a pas mal d'ampli sur des grosses JBL 4330,le qa690 ressortez toujours vainqueur sur la basse, la personne a maintenant un Devialet D200 a 7000euro et le qa 690 et nettement meilleur pour la basse.
J'ai mon qa690 depuis un peu plus de 2 ans i'et j'ai pu tester plusieurs configurations enceinte ou ampli, et je n'ai encore pas trouvé mieux que cette ampli.
Tu écoute quelle genre de musique ?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 13 Déc 2018 10:42

52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2018 22:08

Bonsoir,

Merci pour ce retour très intéressant. Ça donne envie d'essayer, puis avec la vidéo du lien de 52gege en plus ^^ c'est très vendeur :)

Le seul inconvénient se situe au niveau de l'entrée optique.
Aujourd'hui, j'ai mon Apple TV qui est branchée à la TV en hdmi, puis je ressors de la télé vers l'ampli en optique.
Et j'aurais bien voulu avoir une fonction Airplay/Cast sans avoir besoin d'allumer l'AppleTV et la télé.

J'ai un RaspberryPi 3 que je pourrais peut être connecter en USB et m'en servir pour qu'il se connecte à mon NAS afin que je puisse envoyer le son depuis nos iPhones. Ce qui éviterait d'acheter une Chrome Cast Audio et donc, d'avoir besoin d'une seconde entrée optique.

Et par contre, aucun moyen de brancher un SUB dessus :/

L'idéal serait de pouvoir faire (TV + Chrome cast) ou (TV + RaspberryPi3) + entrée phono (pour plus tard) + lecteur CD + sortie SUB

Sinon, j'écoute beaucoup d'éléctro et de rap, à 95% du temps je dirais. Et quand on fait des soirées, faut que ça tape fort !
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 17 Déc 2018 17:03

Bonjour à tous,

Bon, la commande est passée, un QA690 avec USB
Je pourrais lui connecter la tv, puis en USB, un raspberry que je mettrais dans ce boitier :
https://www.jimkim.de/high-fidelity/dig ... d-volumio/

Pour avoir testé Volumio ce weekend, c'est vraiment top. Il est connecté au wifi, se synchronise avec le lecteur reseau de mon NAS et l'Airplay fonctionne parfaitement bien.

A bientôt
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:16

Salut, moi je viens de recevoir ma Chromecast audio pour une écoute principale sur Spotify.
J'ai acheté ce gadget 15 euro en occasion.
J'ai acheté un câble optique brancher en direct sur le qa 690.
Je suis impressionnée par ce bidule.
En le comparant avec mon interface USB xmos 208 d'une valeur de 200 euro brancher sur mon pc .
Je trouve le Chromecast meilleur sur le rendu de la basse et il fait jeux égal sur le reste du spectre que mon interface audio hecate.

Sankaman77 tien nous au courant
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 18 Déc 2018 22:19

Je ne suis pas sur de mon coup ,mais je crois que l'entrée USB du qa690 sert uniquement pour brancher un pc
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 19 Déc 2018 9:44

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de cette ChromeCast Audio.

Oui je ferais un petit compte rendu lorsque j'aurais reçu le qa690
J'ai bien hâte de le recevoir, pour le 24 décembre normalement ^^

J'ai aussi commandé tout le reste, tous les composants... mais le boitier n'est pas encore dispo, du coup, ma commande est en attente.
https://www.audiophonics.fr/fr/boitiers ... -9078.html
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline

Message » 26 Déc 2018 15:51

Bonjour et bonne fête.
Alors tu a reçu le matos?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 30 Déc 2018 15:45

Salut à tous.
Merci bonnes fêtes aussi :)

Oui j'ai bien reçu l'ampli, branché et testé !

Alors, première impression très bonne. En effet, grosse réserve de courant, les RF7 sont vraiment des monstres, j'ai beau pousser fort, elles envoient fort alors qu'elles bougent pas :o

On note très bien la différence de qualité entre le Yamaha RXV340 et ce QA690.
Je lui ai branché un Raspberry Pi en USB avec Volumio et ça fonctionne vraiment pas mal du tout.
J'attends toujours mon boitier pour tout mettre au propre. Je dois organiser ma bibliothèque et dématérialiser mes CD aussi.

Cependant j'ai remarqué un souffle dans les tweeters sur les entrées numériques que je n'avais pas en le recevant (j'en suis sur car j'ai fais attention à cela dès que je l'ai branché la première fois)

Lorsque j'ai reçu l'ampli, (sans mettre de musique), je n'avais aucun "souffle" (sauf quand je basculais sur l'entrée RCA) des enceintes, que ce soit à volume 0, 1 ou à fonds.
Et maintenant, j'entends nettement à 1.5m des enceintes le souffle quand je bascule le volume de 0 à 1. Si j'augmente le volume, le souffle reste au même niveau.

Du coup c'est pénible parce qu'à faible volume, 1 ou 2, et bien la musique n'est pas assez forte pour masquer ce souffle.

Cela te fait ça toi aussi ?

A bientôt.
sankaman77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message