Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 19 Avr 2005 20:05

Bah, justement non il y a u aucune enchère et sur ebay ils sont trop cons je ne peux pas le contacter quand les enchères sont terminées même s'il a pas réussi à vendre son matériel! :(
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:08

latoska a écrit:Bah, justement non il y a u aucune enchère et sur ebay ils sont trop cons je ne peux pas le contacter quand les enchères sont terminées même s'il a pas réussi à vendre son matériel! :(


Ce que je veux dire,c'est que quelqu'un a du lui faire une propostion directe sans enchérir....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Avr 2005 20:19

ouaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2005 22:50

J'ai écouté le MAP-303DA il y a 3 semaines avec un CD NAD C542, d'abord en analogique puis en nnumérique, le tout sur des Dynaudio 52SE (des enceintes que je trouve formidable et sur lesquelles de vais craquer 8) )
Et bien la différence, il faut la chercher. Le convertisseur 24 bit/96 kHz semble etre vraiment tres bon, ce qui permet sans doute de ne pas investir dans une platine haut de gamme...
La telco est un peu lourde et doit pouvoir casser du carrelage en tombant :D mais les fonctions principales y sont.
Bref que ce soit en classe A (plus douce) ou en AB, j'ai vraiment trouvé ça bien. Aussi bien en tout cas que le NAD T372 ou le Marantz PM7200 Ki.
En fait le seul truc qui me fait hésiter à le prendre, c'est que c'est Chinois, pas tres connu et donc sans trop de visibilité pour le SAV et la tenue du produit dans le temps...

Maintenant, mieux vaut-il prendre le 303 + une bonne platine CD (et laquelle ???) ou prendre le 303DA et profiter du convertisseur avec une platine "normale"??? Je ne sais pas, et vous ??? :wink:
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

hmmmm??

Message » 20 Avr 2005 23:45

Je pense que ça dépend plutôt de ce que tu veux faire.
Pour les CD audio le mieux c'est un bon lecteur de CD simple (rotel, cambridge, Micromedia…) avec son propre convertisseur. Par contre pour les lecteurs de DVD ( surtout ceux qui font divx et mp3) le convertisseur et souvent plus mauvais, donc dans ce cas j'utiliserais plutôt le convertisseur de l'ampli ça peut toujours améliorer les choses.
On dit que les convertisseurs de lecteurs de dvd se sont améliorée, mais jusqu'à maintenant j'ai pas encore entendu de lecteurs de dvd a –de 1000€ rivaliser avec mon rotel! Je trouve le son CD sur ses lecteur toujours + fade.
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2005 1:13

thatsbaumon a écrit:En fait le seul truc qui me fait hésiter à le prendre, c'est que c'est Chinois, pas tres connu et donc sans trop de visibilité pour le SAV et la tenue du produit dans le temps...

Maintenant, mieux vaut-il prendre le 303 + une bonne platine CD (et laquelle ???) ou prendre le 303DA et profiter du convertisseur avec une platine "normale"??? Je ne sais pas, et vous ??? :wink:


Hello

Advance Acoustic est une marque française qui est connue depuis un bon moment notamment pour ses enceintes. La fabrication se fait en Chine mais la conception et l'optimisation des circuits est gérée ici. Le SAV est assuré en région parisienne par FVS qui est un des plus gros acteurs sur le marché français. Donc il y a une certaine pérenité :wink:

Quand au choix entre 303 et 303DA tout dépend de la qualité du convertisseur interne des sources utilisées. Si on possède un lecteur de DVD de base ou un vieux lecteur CD, l'option DA peut s'averer très utile.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:34

Bjr.

Qu'est ce qu'il est bien ce 303.....

Que du bonheur!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:16

astrorock a écrit:Bjr.

Qu'est ce qu'il est bien ce 303.....

Que du bonheur!


:o C'est vrai tu peut faire un p'tit topo sur tes impressions??

Tu poutait pas m'envoyer la photocopie des caracteristiques techniques :roll: ????

seblatoska@wanadoo.fr
latoska
 
Messages: 48
Inscription Forum: 04 Fév 2005 22:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:59

Bjr.

Je ne suis pas un accro de la technique et je dirais meme plus, ca me gonfle!

Néanmoins, c'est un beau bestiaux de 20kg, il semble qu'il y ais une aliementation par voie, on a 50W en classe A, et 100W en classe AB.

Le prix est de 700€ en analogique et de 850€ avec des entrées numériques en plus.

Venons en a ce qui m'interesse, la musique!

Preambule: Quand on a gouté a la classe A, le reste deviens insignifiant!

L'ecoute est chaleureuse, elegante, fine, detaillée, subtile.

Il a toutes les qualités et aucuns defauts au vu du prix.

Je le recommande sans hesitation et j'irais jusqu'a dire qu'a terme je pense m'en acheter un 2eme avec les entrees numerique pour passer mon home cinema en stereo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Amplificateurs] Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 21 Avr 2005 17:14

oui mais tu n'auras plu les effets du dolby digital!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Amplificateurs] Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 21 Avr 2005 17:24

j'ai ecouté le map 303 cette apres midi;branché avec rotel 1072 et enceintes jamo d430:j'ai ecoité en classe A et c'etait vraiment tres beau;on se demande quelque fois a quoi çà sert de depenser plus!c'est sur y a mieux mais il faut vraiment y mettre le prix!
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:52

M'en fout!

Comme le disent les pros du forum, une tres bonne stereo cree une image sonore 3d.

M'enfin, chacun ses gouts, donc je n'argumente pas la dessus. d'autant plus que j'ai un systeme 5/1.

Cet ampli est une merveille par rapport a son prix!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Avr 2005 17:56

Bjr.

Entierement, totallement d'accord avec toi!

Franchement, pour trouver mieux doit falloir allonger un (enorme?) paquet d'euros en plus!

Mais bon les HIFIstes coupeurs de cheveux en 20,258797 vont surement nous demontrer le contraire!

Je n'agresse pas, je constate!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Amplificateurs] Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 21 Avr 2005 18:10

moi aussi je suis d'accord avec toi
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Avr 2005 20:39

+1 !

Je viens d'avoir l'occasion de le tester une fois encore cet après-midi chez lbos, et franchement tout y est : image sonore, ressources en puissance, finesse de l'aigu, etc. Il fait décoller le son des enceintes, c'est fou...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message