Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 352 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide au choix ampli NAD

Message » 21 Déc 2021 9:46

Salut à tous,

Je possède actuellement un ampli SMSL AD18 qui commence à montrer des faiblesses et dont la qualité globale ne me satisfait plus (perte de connexion aléatoire notamment) et j'ai envie de me faire plaisir en renouvelant mon ampli :) J'ai un budget de max 700€.

Cet ampli est connecté à mon PC en optique (24bits/192Khz) couplé à des enceintes Dali ZENSOR 1. Je souhaiterai disposer d'un ampli compact et de meilleure qualité que ce dont je dispose actuellement.

Je regarde les différents amplis stéréo et suis un peu perdu devant la multitude de références. L'usage principal est audio via PC et Spotify (via téléphone et/ou PC).

Actuellement mes choix portent sur la gamme NAD (pour sa compacité) et j'hésite entre les modèles suivants :
- NAD AMP1
- NAD D 3045
- NAD D 3020 V2

L'Argon Audio SA1 me fait aussi pas mal de l'œil à un prix sympa :)

Pouvez-vous m'aider à les départager et à m'orienter vers celui qui correspondrait le mieux à mon utilisation ?

A l'avenir je n'exclu pas de m'orienter vers des enceintes biblio plus haut de gamme.

Merci d'avance pour votre temps :)
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline

Message » 21 Déc 2021 14:09

Le 3045 a une entrée usb qui pourrait être intéressante pour brancher ton pc, c'est aussi celui qui a le plus de puissance. L'AMP1 un connecteur réseau pour le streaming (en plus du Bluetooth)... A moins que le prix ne soit un critère essentiel, je partirai sur un de ces deux-là plutôt qu'un 3020.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Déc 2021 21:47

Non le prix n'est pas spécialement un critère important mais je veux juste être sur que l'upgrade vaut le cout/coup ;)
A priori le NAD D 3045 est le plus intéressant sur le papier (mais le plus cher également ...)
emeralfish
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 10:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message