Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide écoute hifi: bypass ou chg ampli hc ou focal cho 826w?

Message » 14 Avr 2020 12:43

Les Aria sont quand même une gamme au dessus (ça compte, ne pas oublier que les Chorus c'est l'entrée de gamme peu importe que ça soit membranes W ou non vu que le problème c'est l'aigu et que le tweeter reste le même), et conçues par un autre ingénieur donc il y a du changement ;)

jupal a écrit:Oui en fait tout le monde evolue faut bien que les nouveaux modeles apporte un plus au moins face à l ancienne version.

Subway2400 a écrit:Très mauvaise idée de déconnecter la calibration pour les écoutes hi-fi. Les hypothétiques bénéfices sont inférieurs aux apports réels de la calibration (propreté du grave, correction des extravagances acoustiques, etc.). En tout cas, sur les Denon ça marche très bien avec Audyssey.


Peut etre aussi que je me trompe mais je laisse le mcacc comme d ahbitude mais quand j ecoute un cd je choisi le mode pure direct et non ceux de l ampli comme optimum, auto ou direct. J ecoute sans caisson. En mode pure direct le son est justement plus doux mais c est vrai on dirait qu il est plus bouché. Je sais pas si c est justement le mode qui deconnecte juste les traitements numerique de l ampli et que la calibration est elle toujours active :wtf:


Oui oui le mode Pure Direct vire la calibration ... si je fais ça avec mon Denon je perds réellement en qualité d'écoute par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:00

Merci encore pour vos infos

Pour la gamme chorus meme si je suis bien moins connaisseur que vous, une entrée de gamme en reste une malgre des ameliorations c est logique.

C est tout la subtilité des montees en gamme, par exemple des kef comme tu me conseilles éventuellement et c est certeinement valable chez tous les constructeurs, il. aut mieux le.haut de gamme de la serie ici Q950 ou la serie au dessus R5? la R5 a beaucoup moins de Hps comment peut elle etre plus efficace ?
Pour comparer comme les voitures il vaut mieux avoir par ex une audi A3 toutes options ou le modele au dessus A4 sans option?

Difficle de savoir! Pour focal si les aria 948 sont au dessus que les 936 elles sont obligatoirement mieux non?
J ai vu aussi que tu es intervenu pas mal sur des monitor audio 500 et des xtz avec pioneer cela peut le faire aussi non?
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:08

phil974 a écrit:Pour ma part, je persiste à penser que le gap Indiscutable au dessus des 826w nécessitera un investissement important. Pour moi, changer les enceintes est une erreur, mieux vaut réfléchir à une amplification à la hauteur.


J y pense autant que la solution de Subway. Mon ampli est de 2012, pas connecté et pas 4k. pourquoi ne pas le changer ? mais le budget est aussi certaiment plus important je pense au double 3000€. En ayant bien révisé les sujets du forum le mieux est de partir sur un couple ampli de puissance pre ampli HC et laisser tomber l ampli hifi bypass?

A c est bon je me torture l esprit merci les gars^^
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:50

Je pense que Subway se trompe sur la marchandise. Sa comparaison avec la gamme 700 est recevable, pas les 800. J’ai écouté les 926 dans le studio traité en acoustique du revendeur Focal sur un couple Advance Acoustic sérieux, ces enceintes sont d’une fadeur sans limite. D’aucuns diraient transparentes , voire linéaire, au sens positif du terme. Pour moi, c’est fade à l’excès. Question de vocabulaire donc...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Avr 2020 16:54

Si vraiment tu veux changer ton ampli, tu peux prendre celui-ci : https://www.homecinesolutions.fr/p/1816 ... r7013-noir - Il a tout ce qu'il faut (Pre Out et calibration Audyssey XT32). Il peut faire d'une pierre deux coups avec une calibration plus efficace que le Pioneer et te satisfaire avec les dernières fonctionnalités. Il est également assez costaud.

Par contre dire que les Aria sont fades, c'est inacceptable :mdr: Elles sont un peu du côté chaleureux, ce qui va très bien dans une pièce claire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 16:59

jupal a écrit:Merci encore pour vos infos

Pour la gamme chorus meme si je suis bien moins connaisseur que vous, une entrée de gamme en reste une malgre des ameliorations c est logique.

C est tout la subtilité des montees en gamme, par exemple des kef comme tu me conseilles éventuellement et c est certeinement valable chez tous les constructeurs, il. aut mieux le.haut de gamme de la serie ici Q950 ou la serie au dessus R5? la R5 a beaucoup moins de Hps comment peut elle etre plus efficace ?
Pour comparer comme les voitures il vaut mieux avoir par ex une audi A3 toutes options ou le modele au dessus A4 sans option?

Difficle de savoir! Pour focal si les aria 948 sont au dessus que les 936 elles sont obligatoirement mieux non?
J ai vu aussi que tu es intervenu pas mal sur des monitor audio 500 et des xtz avec pioneer cela peut le faire aussi non?


Oui, la gamme Chorus reste la gamme Chorus quoi qu'on en dise ... on ne fait pas du neuf avec du vieux.

Ce n'est pas le nombre de haut-parleurs qui compte mais leur qualité, et la qualité générale de l'enceinte. La série R est indéniablement supérieure à la série Q. Pour une bonne aisance dans le grave il vaut mieux considérer les R7. J'ai pu écouter les R11, c'est assez chaleureux, l'aigu n'est pas vraiment en avant, il faut apprécier ce côté là. Certains s'ennuient et certains aiment. Personnellement je dirais que ça manque un peu de pep's dans l'aigu.

Les Monitor Audio Silver 500 sont très sympathiques, tu peux également les considérer. Elles sont assez neutres en plus de cela et l'aigu est punchy sans être agressif ou coloré.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:10

phil974 a écrit:Je pense que Subway se trompe sur la marchandise. Sa comparaison avec la gamme 700 est recevable, pas les 800. J’ai écouté les 926 dans le studio traité en acoustique du revendeur Focal sur un couple Advance Acoustic sérieux, ces enceintes sont d’une fadeur sans limite. D’aucuns diraient transparentes , voire linéaire, au sens positif du terme. Pour moi, c’est fade à l’excès. Question de vocabulaire donc...



j'ai des aria 926 chez moi et franchement elles sont tout sauf fade .
Ce sont des enceintes trés chaleureuses et trés agréable a écouter :love: .
après bien évidemment les goûts et les couleurs......
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:27

phil974 a écrit:Je pense que Subway se trompe sur la marchandise. Sa comparaison avec la gamme 700 est recevable, pas les 800. J’ai écouté les 926 dans le studio traité en acoustique du revendeur Focal sur un couple Advance Acoustic sérieux, ces enceintes sont d’une fadeur sans limite. D’aucuns diraient transparentes , voire linéaire, au sens positif du terme. Pour moi, c’est fade à l’excès. Question de vocabulaire donc...



Bah franchement la vrai gamme 900 c était les profile avec une bonne caisse et des HP electra , l aria 900 c est une caisse de chorus avec des HP différent et filtre un peu revue.
Je met la 948 a part car elle n a pas d équivalent.

Concernant les chorus j ai eu des 836v dans 2 pièces différente , la 1ère c était le top avec un bon grave et un medium/aiguë pas très excessif. Je pouvais pousser le son a des niveau de malade tellement c était le pied :mdr:

Après le déménagement ça a était la cata , grave moyen et medium/aiguë on va dire bien expressif :lol: .
La par contre le son je le poussait plus trop :lol: .

Elles ne sont pas parfaite mais pas médiocre non plus ou sinon ça veut dire que tout ceux qui les possèdent sont sourd et n'ont aucun gouts vu ce que disent les courbes :mdr:

Les Aria ont une sonorité différente qu'on pourra apprécier , si il est impossible de corriger correctement l aiguë la oui vaut mieux changer mais autant vraiment monter en gamme.
Perso avec mon ancien yam dans la 2eme pièce je tournais en YPAO naturel et ça calmait bien le truc .
Dernière édition par I--LOLO--I le 14 Avr 2020 17:41, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:37

hydrofuge a écrit:
phil974 a écrit:Je pense que Subway se trompe sur la marchandise. Sa comparaison avec la gamme 700 est recevable, pas les 800. J’ai écouté les 926 dans le studio traité en acoustique du revendeur Focal sur un couple Advance Acoustic sérieux, ces enceintes sont d’une fadeur sans limite. D’aucuns diraient transparentes , voire linéaire, au sens positif du terme. Pour moi, c’est fade à l’excès. Question de vocabulaire donc...

j'ai des aria 926 chez moi et franchement elles sont tout sauf fade .
Ce sont des enceintes trés chaleureuses et trés agréable a écouter :love: .
après bien évidemment les goûts et les couleurs......

C’est exactement ce que je voulais dire, les Aria 926 m’ont semblé très sensibles à l’amplification. En tout cas, elles ne m’ont pas semblé exceptionnelles dans le contexte de leur écoute. Et je trouve les 826w au dessus pour ma part (j’ai eu ces enceintes). J’ai eu aussi les 836v qui m’ont semblé tendues à l’excès sur les basses, les 826w me semblant meilleure.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Avr 2020 17:46

C est vrai qu à l epoque focal ne proposait pas la serie chora qui est maintenant entre aria et chorus. Il y avait les chorus 700 donc une gammes et les chorus 800 une 2e gamme et cette édition anniversaire pour les 30 ans. les chorus 800 sont peut erte equivalente au chora d'aujourd'hui.

Pour les avis de son chaleureux , fades agressives je reviens la dessus mais l association ampli enceinte c est pas 50/50? Peut erte que chavun vous ne les avez pas ecoute avec les meme ampli ou du moins la meme marque ce qui est sur pour le coup c est que cette serie là d enceinte les aigus sont à dompter
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:56

La pièce joue énormément aussi , la personne qui m a acheter les 836w n avait pas vraiment apprécier le rendu chez moi mais les a quand même prise , chez lui limite il avait l impression d avoir d autres enceintes :lol: .
Niveau ampli de souvenir c était aussi un yam aventage.

Pour les chora je ne sais pas mais j ai l impression que c est vraiment très voir trop proche d une aria (sauf 948) .
Peut être un renouvellement a venir .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Avr 2020 18:49

Oui de toute façon il y a bien 2 ecoles soit changer l ampli soit les enceintes^^

Mon idée du depart c etait de profiter d un son doux en hifi d ou l idee du bypass pour garde mon ampli HC. Tous vos avis conseil m aide dans ma reflexion c est bien galere en tout parce que tout vos arguments sont bons.

Je peux aussi partir sur un marantz sr7013 et un bloc de puissance Rotel rb15552mkii pour l aider en hifi par la suite? et puis peut etre viendra le temps de changer les enceintes? ahh je m arrache la tête parce que le son est finalement plus dependant des enceintes que de l ampli non?

La piste de reglage aussi de l ampli peut aider à adoucir les desagrements.

C est quand meme bien compliqué j ai l impression que dans des budgets de -5000€ difficile d associer hifi et cinema...
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 19:23

I--LOLO--I a écrit:Bah franchement la vrai gamme 900 c était les profile avec une bonne caisse et des HP electra , l aria 900 c est une caisse de chorus avec des HP différent et filtre un peu revue.
Je met la 948 a part car elle n a pas d équivalent.


En soi l'ébénisterie si elle est correcte, peut très bien être réutilisée :D La qualité des haut-parleurs compte pour beaucoup aussi ... les différences de conception peuvent être subtiles mais le résultat être assez spectaculaire. Sans oublier l'importance du filtre, une même enceinte peut sonner totalement différemment.

Pour l'anecdote voici des écrits intéressants :

D'ailleurs voici un article qui parle des défauts des tweeters Focal au travers d'une upgrade du tweeter des Profile :

http://pqltd.blogspot.com/2016/04/focal ... grade.html

"The raggedness you see in the Focal Profile tweeters is common to almost all Focal tweeters since they sharing a similar underlying motor structure."
Les irrégularités que vous voyez dans les tweeters Focal Profile sont communes à presque tous les tweeters Focal car ils partagent une structure motrice sous-jacente similaire

"ScanSpeak tweeters have a much better motor structures than Focal uses in their mid-range speakers, and possibly even the Utopia's as well."
Les tweeters ScanSpeak ont une bien meilleure structure motrice que les utilisations Focal dans leurs haut-parleurs de milieu de gamme, et peut-être même ceux d'Utopia

"Focal's tweeter motors have improved since the Profile range and as a result the Aria range has a much smoother treble than the Profile could achieve'"

Les moteurs de tweeter de Focal se sont améliorés depuis la gamme Profile et, par conséquent, la gamme Aria a des aigus beaucoup plus doux que ce que le Profile pourrait atteindre

Je ne suis pas le seul à trouver ces tweeters Focal imparfaits, sauf que lui il a de quoi mesurer :mdr: Un bon tweeter et un aigu bien intégré c'est important dans des enceintes, je trouve que c'est vraiment ça qui la rend agréable ou non. Un aigu coloré ou trop scintillant et ça donne vite mal aux oreilles.

Il a aussi écrit un guide d'upgrade des enceintes Profile en question : http://pqltd.blogspot.com/2016/01/focal ... guide.html

jupal a écrit:Oui de toute façon il y a bien 2 ecoles soit changer l ampli soit les enceintes^^

Mon idée du depart c etait de profiter d un son doux en hifi d ou l idee du bypass pour garde mon ampli HC. Tous vos avis conseil m aide dans ma reflexion c est bien galere en tout parce que tout vos arguments sont bons.

Je peux aussi partir sur un marantz sr7013 et un bloc de puissance Rotel rb15552mkii pour l aider en hifi par la suite? et puis peut etre viendra le temps de changer les enceintes? ahh je m arrache la tête parce que le son est finalement plus dependant des enceintes que de l ampli non?

La piste de reglage aussi de l ampli peut aider à adoucir les desagrements.

C est quand meme bien compliqué j ai l impression que dans des budgets de -5000€ difficile d associer hifi et cinema...


Rotel fais gaffe c'est assez droit comme ampli, ça va très bien avec des Aria par exemple mais avec des enceintes trop claires pas vraiment :)

Écoute, commence par optimiser ce que tu as, fais au mieux au niveau des réglages et tu verras bien. Tu peux également opter pour un ampli de puissance à la sonorité douce aussi ... https://www.homecinesolutions.fr/p/7609-marantz-mm7025 - Y'a plein d'alternatives, j'étais parti sur les enceintes qui pour moi ne sont pas parfaites dans l'aigu, les changer ça risque de coûter cher quand je vois qu'on commencer à parler de KEF R5/R7, à terme je pense que tu voudras partir quand même sur un ampli de puissance ... alors autant commencer avec l'ampli de puissance si ça permet de limiter la logistique pour le début, et de limiter les dépenses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2020 20:11

sinon si ce n'est déjà fait tu peux lire le fil réservé aux aria , il y a 394 pages :siffle:
moi je l'ai lu après avoir acheté mes aria et mon ampli mais je le trouve agréable à lire :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 15 Avr 2020 10:18

hydrofuge a écrit:sinon si ce n'est déjà fait tu peux lire le fil réservé aux aria , il y a 394 pages :siffle:
moi je l'ai lu après avoir acheté mes aria et mon ampli mais je le trouve agréable à lire :lol:


Je l ai déjà pas mal explorer le bougre pas évident il est costaud! :D


Subway2400 a écrit:ça risque de coûter cher quand je vois qu'on commencer à parler de KEF R5/R7, à terme je pense que tu voudras partir quand même sur un ampli de puissance ... alors autant commencer avec l'ampli de puissance si ça perme


On dirait que j ai raté l occaz du siecle ou c etait les fins de series

Pour Rotel j en prend note juste je pige plus cette marque est assez droite et pourtant du meme groupe que B&W qui ont aussi un son plutot expressif :wtf:

Ok oui ma demande initiale c etait avec un budget de 1000 1500€ pouvoir ecouter des cds dans de meilleures conditions qu actuellement. L association pioneer 826w n est pas idéale pour la hifi; bien sûr à modifier changer j aimerai une amelioration sans y revenir. La piste à changer les enceintes à terme c est ok.

Un ampli hdg hifi bypass genre le yamaha as2100 en occaz peut aussi etre un bloc de puissance en hc il me semble. Effectivement grace à toute vos idées conseils il faudra que je change l ampli hc, les enceintes ( à voir dans quel ordre :wink: ). Il faut juste que je me trompe pas dans le depart du "renouveau".

Une chose est sûre pour le coup je ne pourrais pas mettre trois amplis dans mon meuble. Ce sera et c est là le choix le plus compliqué je pense:

tandem ampli HC / bloc de puissance stereo ou multicanal ou ampli HC ampli hifi by-pass :roll:
jupal
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
Localisation: Pays d Aix (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message