Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 350 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide pour choix ampli hifi

Message » 25 Déc 2019 14:45

Bonjour,
je suis en train de refaire toute mon install.
Je cherche une occaz sur le bon canard.
Le DAC est en cours de choix et les enceintes seront DIY, également en cours de design.
J'ai trouvé ça, autour de 500€:
Atoll in100SE
Naim Nait 5SI
Arcam FMJ A32 et A29
Myryad Z142
Audio Analog Verdi Settanta V2
NAD C275BEE (puissance seulement)
Vos avis ?
Merci et bonnes fetes.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 25 Déc 2019 16:48

Et pourquoi pas un ampli DAC comme le C388 ou C348 ?
Ces modèles intégrés en class D UCD sont vraiment excellents, et superpratiques. Perso, je me suis acheté pour la montage, le petit modèle 338. Ces appreils font ampli, DAC, streamer ...
Dans mon salon, je suis passé d'un système avec lecteur, DAC séparé, pré ampli, ampli de puissance (et lecteur DVD) a un système ou j'ai lecteur DVD (oppo 205) et ampli Hegel H360 (tout en un) et je n'ai aucun regret.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Déc 2019 17:46

Parce que j en ai pas trouvé :).
J avoue que je ne suis pas specialement emballé par la classe D, meme si certains mentionnés plus haut le sont.
Je note que t es content de ton NAD. Pour ma part, j ai eut un classe D Cambridge 851 il y a 15 ans et je l ai détesté (navré j ai vu que tu avais un). Je ne me jamais remis d avoir vendu mon Rotel rb-1070 qui etait splendide.
Donc sauf a trouver un tres bon intégré (et faut tomber dessus en occaz), je pars sur des elements séparés, notamment pour le DAC. Les mesures d audio science review montre bien que de grandes marques font parfois des produits pas forcement bien performants.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:30

Les mesures d audio science review montrent bien également que de nos jours la classe D est arrivée à maturité et que les Hypex sont géniaux!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:44

Brad Pitt a écrit:Parce que j en ai pas trouvé :).
J avoue que je ne suis pas specialement emballé par la classe D, meme si certains mentionnés plus haut le sont.
Je note que t es content de ton NAD. Pour ma part, j ai eut un classe D Cambridge 851 il y a 15 ans et je l ai détesté (navré j ai vu que tu avais un). Je ne me jamais remis d avoir vendu mon Rotel rb-1070 qui etait splendide.
Donc sauf a trouver un tres bon intégré (et faut tomber dessus en occaz), je pars sur des elements séparés, notamment pour le DAC. Les mesures d audio science review montre bien que de grandes marques font parfois des produits pas forcement bien performants.


Le cambridge n'est pas un classe D :wink:

C'est quoi ton budget ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Déc 2019 20:11

Oui c'est vrai, j'ai fait une confusion. Il est à résistances commutés.
coté budget, disons dans les 500€ en occaz.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:01

Brad Pitt a écrit:Parce que j en ai pas trouvé :).
J avoue que je ne suis pas specialement emballé par la classe D, meme si certains mentionnés plus haut le sont.
Je note que t es content de ton NAD. Pour ma part, j ai eut un classe D Cambridge 851 il y a 15 ans et je l ai détesté (navré j ai vu que tu avais un). Je ne me jamais remis d avoir vendu mon Rotel rb-1070 qui etait splendide.
Donc sauf a trouver un tres bon intégré (et faut tomber dessus en occaz), je pars sur des elements séparés, notamment pour le DAC. Les mesures d audio science review montre bien que de grandes marques font parfois des produits pas forcement bien performants.



Il ne faut pas être désolé, des amplis j'en ai quelques uns, dont les 3 851 : A ,E et W. J'ai donné le A a ma fille. Je n'ai pas detesté , mais ce n'est pas mon ampli préféré, mais ce n'est pas un class D, une class XD, qui est une classe AB en fait légèrement modifié par Cambridge.
Les DAC intégrés ne sont pas forcement mauvais. De toute manière, les bons DACS sont tellement bons, qu'ils sont largemnt au dessus de nos capacités auditives. Les premiers DACS datent des années 80 , et la microelectronique a fait des pas de géants : n'importe quel smartphone, ridiculiserait un super ordinateur Cray des années 76. La même evolution a eu lieu pour les DACS (domaine des semi conducteurs) .Alors oui il y a des DACS meilleurs que d'autres, mais est ce que sur un bon DAC , c'est audible ? Car franchement le DAC qui donne un rapport S/B de 145 dB , il ne fera pas la différence pour nous autres humains par rapport à un autre DAC limité à 115 dB.
Le plus souvent la différence entre DAC est lié au niveau de sortie (plus le son est fort, plus on a une impression qualitative)

En tout cas personnellement, j'ai choisit après la mode de la cascade d'élèments séparés de faire simple et je m'en réjouis.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:15

Tout a fait d accord avec toi et comme y a des dacs a 80dB, et qui ne coute pas 50e ...
Bref, Nad pourquoi pas, en fonction de ce que je trouve sur le bon canard.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 25 Déc 2019 21:56

Brad Pitt a écrit:Tout a fait d accord avec toi et comme y a des dacs a 80dB, et qui ne coute pas 50e ...
Bref, Nad pourquoi pas, en fonction de ce que je trouve sur le bon canard.


Je monte a la montagne demain
J'essaierai de faire part de mon expérience sur cet ampli (par contre l'expérience sera forcement limitée par les enceintes associées et l'acoustique différente) : une paire de Triangle Comete EZ) , la semaine prochaine.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Déc 2019 19:09

Hello,
mon choix est en train de se faire, au gré ce que je trouve sur le bon canard.
J'ai trouvé un NAD 352 ou un BC Acoustique EX-332.
Un avis ?
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message