Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Google Adsense [Bot], Sergiot92, Tsuki et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[AKAI][AM-U01][Bruit Sourd coté droit]

Message » 24 Mai 2011 11:30

Bonjour,

Je possède 2 ampli AKAI AM-U01 et ces 2 amplis ont un problème.

Pour qui cela intéresse voici le datasheet :
http://www.freeservicemanuals.info/en/home/download/AKAI/am-u01.pdf

Le premier je l'ai acheté ce week end dans une brocante(le vendeur m'a indiqué que ca fait très longtemps qu'il ne l'a plus utilisé), il fonctionnait très bien quand je l'ai testé. Ensuite la même journée en soirée, paf, je l'allume et j'entends à l'allumage un "crissement" pendant 2 secondes coté droit.
Je mets la musique et du même coté que le "crissement", j'entends un bruit qui "crache" quand la musique monte dans les décibels.

Ce phénomène arrive quand on éteint l'ampli avec la musique qui tourne encore, vu que c'est un ampli sans relais, les condensateurs sont chargés et au fur et à mesure, on entend ce bruit sur les 2 cotés.

Le second ampli que je possède depuis 12 ans a cessé de fonctionner, il y a quelques mois, et ca a l'air plus grave et j'en ai aucune idée... :cry:

Quand on l'allume les fusibles pètent direct...


Si vous avez des petites idées à me propose pour me mettre sur la voie, cela serait super gentil.

Merci
branqueira
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2011 11:08
  • offline

Message » 27 Mai 2011 5:56

Salut,

Commence par faire un nettoyage, tout se nettoie a grande eau a part le transformateur.

De l'acétone sur les circuits du coté des soudures, de l'alcool ou du liquide lave-vitres pour terminer avec de l'eau et faire sécher correctement.

Nettoyage,des switches, nettoyage et lubrification des potentiomètres avec les produits adéquats, comme DeoxIT D-5 ou D-100 et DeoxIT Faderlube F-5 ou F-100

Inspection visuelle des soudures, résistances, points qui ont chauffé, des condensateurs, plastique déformé, si du jus a coulé, si de la colle a causé des dommages corrosifs sur les pattes des pièces qu'elle a touché...

Quand tout sera propre comme un neuf, inspecté visuellement et testé, ça sera plus évident pour savoir si il y a un problème sérieux et trouver la source du problème.


Quand on l'allume les fusibles pètent direct...

Surement un ou plus de transistors de sorties + étage driver HS.

Beaucoup de pièces a vérifier, ne pas en changer qu'une et croiser les doigts.
mroboto
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message