Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 441 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 04 Aoû 2017 9:24

Il est toujours au catalogue de TecsArt, donc il doit encore exister...Par contre, à mon avis, le look a changé radicalement et doit suivre les nouveaux look DeltaSigma (voir les pré/blocs)
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 11:39

Phil si tu cherche un alef ... je vends mon orchestra...il est dans les pa..j avais avant un North Pole se... et j avais upgrade en orchestra
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 14:15

cstien a écrit:Phil si tu cherche un alef ... je vends mon orchestra...il est dans les pa..j avais avant un North Pole se... et j avais upgrade en orchestra


Merci pour ta proposition, mais il est trop volumineux pour l'emplacement où l'intégré est censé être installé :-? .............Quant au NP , j'ai demandé à l'importateur de m'envoyer des photos de la dernière mouture, qui d'après lui ressemble beaucoup aux blocs de puissance visibles sur son site.....Je les attends avec impatience :wink:

En fait, j'hésite entre plusieurs intégrés (15 000 maxi) dont l'Audia FLS 10...... :roll:
phil 13320
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 11:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 15:59

Tu es de quelle région ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 16:06

phil 13320 a écrit:[
En fait, j'hésite entre plusieurs intégrés (15 000 maxi) dont l'Audia FLS 10...... :roll:

Vas jeter une oreille du côté de Grandinote (même importateur qu'Alef et Audia) : je garde un souvenir ému de mon écoute des blocs mono... :o :ohmg: Et l'intégré Shinaï semble faire l'unanimité de la presse audiophile.

:wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 16:17

[/quote]
cstien a écrit:Tu es de quelle région ?

A côté d'Aix en Provence

Grandinote, connais pas mais je vais y jeter un oeil... :wink:
phil 13320
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 11:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 8:36

phil 13320 a écrit:
cstien a écrit:Tu es de quelle région ?

A côté d'Aix en Provence

Grandinote, connais pas mais je vais y jeter un oeil... :wink:[/quote]


MP envoyé :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 18:21

phil 13320 a écrit:
cstien a écrit:Phil si tu cherche un alef ... je vends mon orchestra...il est dans les pa..j avais avant un North Pole se... et j avais upgrade en orchestra


Merci pour ta proposition, mais il est trop volumineux pour l'emplacement où l'intégré est censé être installé :-? .............Quant au NP , j'ai demandé à l'importateur de m'envoyer des photos de la dernière mouture, qui d'après lui ressemble beaucoup aux blocs de puissance visibles sur son site.....Je les attends avec impatience :wink:

En fait, j'hésite entre plusieurs intégrés (15 000 maxi) dont l'Audia FLS 10...... :roll:


Aucun intégré que tu écouteras n'arrivera à la cheville de l'Orchestra....Et au prix ou l'offre cstien, c'est une affaire en or ! Je crois que le nouvel Orchestra coute 42 000 !!!
...Et je ne pense pas que le North Pole soit beaucoup moins volumineux que l'Orchestra...Moins lourd peut être :mdr:
Bref, avant tout achat, fait une écoute de l'Orchestra !!
Vraiment !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 18:24

marius30 a écrit:
phil 13320 a écrit:
cstien a écrit:Tu es de quelle région ?

A côté d'Aix en Provence

Grandinote, connais pas mais je vais y jeter un oeil... :wink:



MP envoyé :oldy:[/quote]

Grandinote c'est:
- 30 watt maxi
- que du XLR (donc pas beaucoup d'interet si tu n'as pas un signal symetrique tout du long)
- Un design et des mensurations particulières, un peu à la "Naim"
- Un son qu'il faut aimer
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 9:40

Lucus a écrit:
phil 13320 a écrit:
Merci pour ta proposition, mais il est trop volumineux pour l'emplacement où l'intégré est censé être installé :-? .............Quant au NP , j'ai demandé à l'importateur de m'envoyer des photos de la dernière mouture, qui d'après lui ressemble beaucoup aux blocs de puissance visibles sur son site.....Je les attends avec impatience :wink:

En fait, j'hésite entre plusieurs intégrés (15 000 maxi) dont l'Audia FLS 10...... :roll:


Aucun intégré que tu écouteras n'arrivera à la cheville de l'Orchestra....Et au prix ou l'offre cstien, c'est une affaire en or ! Je crois que le nouvel Orchestra coute 42 000 !!!
...Et je ne pense pas que le North Pole soit beaucoup moins volumineux que l'Orchestra...Moins lourd peut être :mdr:
Bref, avant tout achat, fait une écoute de l'Orchestra !!
Vraiment !


j'adore ce genre d'affirmation péremptoire :oldy: tu as donc écouté TOUS les intégrés THDG existant dans le monde ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 9:46

Un certain nombre oui (dont les Grandinote et les Audia...).Donc avant de faire toi aussi ce genre d'affirmation péremptoire, renseigne toi
...et j'ai le droit d'avoir mes convictions et de les exprimer ici :oldy:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:08

Lucus a écrit:Un certain nombre oui (dont les Grandinote et les Audia...).Donc avant de faire toi aussi ce genre d'affirmation péremptoire, renseigne toi
...et j'ai le droit d'avoir mes convictions et de les exprimer ici :oldy:


Je sais que cet intégré est exceptionnel mais comme je le disais, tu as pu écouté:

Un certain nombre DONC pas TOUS.... Mais tu affirmes qu' AUCUN intégré n'arrive à la cheville de celui ci, pour écrire ce genre d'affirmation, il faudrait donc avoir pu écouté tous les intégrés fabriqués dans le monde ..... ceux que tu cites , comme l'Aleph d'ailleurs sont d'origine Italienne mais il existe d'autres constructeurs et d'autres marques de THDG aussi dans d'autres pays ( je pense à la Grèce en Europe par exemple ) ...

Mais bien sur tu as le droit d'avoir tes convictions et les autres forumeurs pourront juger de l'information que tu avances :D
Dernière édition par marius30 le 07 Aoû 2017 10:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:14

Ca te dérange que l'on ai des certitudes ?
C'est vrai que j'aurais pu rajouter "amha" et "l'un des..."
Tu as un Grandinote à vendre ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 10:24

Lucus a écrit:Ca te dérange que l'on ai des certitudes ?
C'est vrai que j'aurais pu rajouter "amha" et "l'un des..."
Tu as un Grandinote à vendre ?


Je n'ai rien à vendre et une expérience de plus de 40 ans d'achats ou d'écoutes, MAIS je n'ai pas pu écouté dans ma vie TOUTES les électroniques fabriquées dans le monde ....

Sinon, oui les certitudes absolues me dérangent que ce soit en Hifi ou chaque paire d'oreille et chaque cerveau sont différents ou dans d'autres domaines :roll:

et en plus, je pense que ce n'est pas rendre service à CSTIEN car son ampli, vu le prix, est effectivement une très bonne affaire et il ne faut pas décourager d'éventuels acheteurs d'aller écouter son Ampli en le discréditant avec des propos aussi péremptoires.....

Et j'en finirai avec ce sujet en rajoutant que si je n'était pas déjà équipé d'un pré + blocs, je pense que j'aurai fait la démarche de m'intéresser à l'intégré de CSTIEN pour faire fonctionner mes Panneaux :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:40

Ceci est un forum fait pour échanger des avis et des expériences, et en plus un fil dédié à Alef/DeltaSigma que j'ai moi même initié. Je pense donc qu'il est légitime de donner un avis tranché sur ces électroniques, et j'assume pleinement ma position. Toutes, je dis bien toutes les personnes qui ont écouté le système de cstien ont été emballé: Peut être que l'ampli y est pour quelque chose....?
Quand à vous, à part donner des leçons de morale sur une réponse qui ne vous est pas destinée, avez vous une expérience avec les électroniques Alef/DeltaSigma ?
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés