Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 08 Aoû 2017 15:55

Lucus a écrit:Ceci est un forum fait pour échanger des avis et des expériences, et en plus un fil dédié à Alef/DeltaSigma que j'ai moi même initié. Je pense donc qu'il est légitime de donner un avis tranché sur ces électroniques, et j'assume pleinement ma position. Toutes, je dis bien toutes les personnes qui ont écouté le système de cstien ont été emballé: Peut être que l'ampli y est pour quelque chose....?
Quand à vous, à part donner des leçons de morale sur une réponse qui ne vous est pas destinée, avez vous une expérience avec les électroniques Alef/DeltaSigma ?


OK c'est bien ton droit le plus strict ....

mais quand je vois ce genre d'affirmation : "Aucun intégré que tu écouteras n'arrivera à la cheville de l'Orchestra" , je me sens obligé de recadrer le débat..... Si tu avais dit la même chose en faisant précéder des termes : "je pense que", d'après mon expérience personnelle", "à mon avis", etc .... cela ne m'aurait pas fait bondir mais dans le cas présent et écrit comme cela, c'est un peu de la provocation ...

Cela veut juste dire: " j'ai pu écouté tous les intégrés du monde ", ce qui je pense est faux mais peut être je me trompe ?

Je te donne un exemple, pour ma part, après avoir acheté et revendu des dizaines d'ampli intégrés ou pas, j'ai découvert la marque qui est actuellement dans ma signature et je pense qu'elle fait partie des meilleures électroniques " pour mes oreilles et pour la musique que j'écoute" mais jamais je ne pourrais dire que c'est la meilleure au monde, puisque je n'ai pas pu écouté l'ensemble de la production mondiale...

d'autre part, j'ai bien précisé dans mes interventions que tu avais raison de dire que cet intégré était effectivement excellent, jamais je ne l'ai dénigré, ce que tu as l'air de sous entendre ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 16:39

En tout cas, notre échange aura eu au moins le mérite de remettre ce fil en activité et de faire parler de la marque :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 19:31

Merci :bravo:
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 21:01

N'est pas mon habitude ecrire dans les forums, mais je fais une exception. Sur Devialet la comparaison n'est pas envisageable. J'ai remplacé une multiamplification active de 6 pieces à l'epoque ( il y a 2 ans) le top de gamme de 250W chaque pur le remplacer avec une paire de Solista + Audia Strumento 1. Même le NP integré avait un un rendu bien plus naturel.
Question de fluidité et finesse, de rythme en absence de fatigue. Decision prise par le client en 30 secondes, epouse incluse, même si à niveau ethetique n'est le combo Alef- Strumento à ponctuer le plus haut WAF.
Grandinote se rapproche enormement au Alef et North Pole, je dirai que la difference se trouve quasi exclusivement dans la puissance, 37w le Grandinote contre Min 160w pour le NP.
Pour contre le Grandinote est doté de 2 entrée RCA et 2 XLR. Tous les integrés Alef/NP ont que de RCA. Sincerement je n'ai pas de preferences claires, la puissance facilite toujour l'interface avec les enceintes, mais le Shinai est exceptinnel dans ce point aussi. N'arrive pas au NP mais se defends bien. Surement est le shinai le plus ergonomique.
L'Audia FLS 10 est un peu plus demonstratif, puissant comme le NP, encore plus ergonomique du Shinai, evolutif avec possibilité de choisir entre deux cartes phono et 2 cartes DAC une avec lecteur de reseaux. Comme integré l'Audia offre plus de possibilités.
Je trouve l'Audia le plus audiphile du group.
Le mieux serait les ecouter l'un a coté de l'autre, c'est possible à Bussy St Georges.
TecSArt
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Déc 2007 12:24
Localisation: Bussy St. Georges (77) - France
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 11:51

"L'Audia FLS 10 est un peu plus demonstratif, puissant comme le NP, encore plus ergonomique du Shinai, evolutif avec possibilité de choisir entre deux cartes phono et 2 cartes DAC une avec lecteur de reseaux. Comme integré l'Audia offre plus de possibilités.
Je trouve l'Audia le plus audiphile du group."

D'après ce que j'ai pu glaner comme info, à droite et à gauche, il semble effectivement que le FLS 10 soit une "tuerie" surtout à son tarif (comparé à ses conccurents)..... :bravo:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:23

marius30 a écrit:
phil 13320 a écrit:
cstien a écrit:Tu es de quelle région ?

A côté d'Aix en Provence

Grandinote, connais pas mais je vais y jeter un oeil... :wink:





Les grandinote sont à écouter, ils incarnent la musique. Cela n'enlève rien à l'Alef mais il n'y a pas de meilleur ampli au monde... Seulement le meilleur ampli pour tes oreilles :wink:
gt15
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:10
  • offline

Message » 25 Déc 2020 19:13

Allez, je refais (ponctuellement) surface et en profite pour déterrer ce fil : je viens de faire évoluer ma source de manière significative en remplaçant mon lecteur dCS Puccini par un DAC dCS Rossini associé en amont à un switch Melco S100 et un serveur Roon Nucleus (avec SSD 2 To intégré), le tout relié avec des câbles Ethernet Nordost Heimdall 2 et des isolateurs galvaniques de chez EMO Systems.
Et bien, comment dire... Je me suis pris une bonne grosse claque à l'allumage !!! :ko: :ohmg: :mdr: Et dire que le Rossini n'est pas encore rodé...
Jamais je n'aurais imaginé un tel écart entre ces 2 produits dCS et surtout un tel rendu avec une solution 100% dématérialisée. De quoi oublier bien vite le support physique du CD ! Et quel pied d'avoir au bout du doigt toute sa bibliothèque musicale de manière instantanée ! 8)

Je poste ici, sur ce fil, car je tenais aussi à dire et à rappeler que le DELTA SIGMA NPSE, aussi "vieux" soit-il désormais, accompagne avec toujours autant d'autorité et de potentiel chaque changement et évolution du système.
Il en est d'ailleurs de même pour les Audio Physic Avanti V qui, malgré leur âge et leur budget "modeste" (comparé à celui de cette nouvelle source), en ont encore largement sous la pédale et retranscrivent sans sourciller le gap apporté par cette nouvelle source dématérialisée.

Assez bluffant... Dommage que ces 2 marques soient si méconnues et mal distribuées en France.

Prochaines optimisations : une alimentation linéaire Paul Hynes pour le Melco et le Nucleus, et, à moyen terme, une horloge externe Rossini.

Cette expérience m'a conforté dans ce que j'avais déjà pu lire au travers d'autres témoignages par le passé, à savoir que la qualité de la source représente allègrement 40 à 50% de la qualité générale d'un système et du plaisir éprouvé à l'écoute de celui-ci (à condition, bien sûr, que les autres maillons présentent une certaine cohérence entre eux).

Musicalement et joyeuses fêtes,

MM
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés