Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Pelsyb, yardbird et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de cayin 500...

Message » 26 Juin 2003 19:55

Salut Alain

J’ai vu que c’est toi qui avais un de mes câbles ‘un raté’ que tu as mit dans t’on système, pourquoi ??

Des que je reviendrais je t’en prêterais une autre paire avec le même caractère, mais drôlement plus défini voir te le donner car la matière est gratuite.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:57

BPhil a écrit:Salut Alain

J’ai vu que c’est toi qui avais un de mes câbles ‘un raté’ que tu as mit dans t’on système, pourquoi ??

Des que je reviendrais je t’en prêterais une autre paire avec le même caractère, mais drôlement plus défini voir te le donner car la matière est gratuite.

Amitiés Philippe


Je ne l'ai pas gardé longtemps : je l'ai écouté attentivement et en ai conclu qu'il était sombre et bouché... Il n'est donc pas utilisé dans ma chaine.

Amitiés aussi, alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:00

tu méttone, je lais fait avec un cable de guitare comme ca pour essayer :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juin 2003 20:39

haskil a écrit:
BPhil a écrit:Salut Alain

J’ai vu que c’est toi qui avais un de mes câbles ‘un raté’ que tu as mit dans t’on système, pourquoi ??

Des que je reviendrais je t’en prêterais une autre paire avec le même caractère, mais drôlement plus défini voir te le donner car la matière est gratuite.

Amitiés Philippe


Je ne l'ai pas gardé longtemps : je l'ai écouté attentivement et en ai conclu qu'il était sombre et bouché...


Mmmmmh, sombre et bouché... Philippe, tout n'est pas perdu, tu peux peut-être le revendre comme du MIT !

:lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:34

jazz77 a écrit:BRUNOLEV>


Essaye d'enlever tous les intermédiaires de ton système (processeur TAG...) et mets directement le C500 derrière les Kalibrator. Qu'estce que ca donne?

@+


Heu moi j'aurais plutot mis les Kalibrator derrière le C500 ...... :wink:
Mais bon pourquoi pas devant :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:39

BrunoLev a écrit:>jazz,


Cayin + BC Acoustique : c'est comme ça que j'ai écouté le 500 la première fois... c'est pas pour moi : gros son et très bonne dynamique, impressionnant, mais l'aigu me faisait saigner les oreilles (et pourtant avec de l'Audio-Note en CD)


Bruno

Je drive mes Gange avec un C500,avec un P30 en tete et un DAC 2 de chez Bel Canto comme converto.Le résultat et assez étonnant,les aigus n'arrachent pas les tympans,mais je reconnais que le choix des cables n'a pas été facile.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:53

fraric a écrit:L'ampli cayin 500 croule sous les superlatifs dans le dernier Diapason (juillet/août), six étoiles sur six partout. Il était testé sur des Mulidines Allegretto et un lecteur Icos...
Bonne lecture !
fraric :)


C'est vrai qu'un C500 marche du feu de dieu quand ça veut bien fonctionner.J'en avais eu un en pret qui marchait du tonnerre chez moi,je me suis donc décidé à investir.Ce fameux ampli n'a jamais correctement marché :( Des soucis avec les tubes d'entrées ..... Une fois ce problème réglé ça été les tubes de puissances ( 4 jeux de tubes et toujours le meme bazard) ...... :x :x :x :x
Ensuite une boullie infame sur la voie de droite même à faible volume ... + support d'un tube de puissance fendu :o :o
A tel point que maintenant ça fait 15 jours que je n'ai plus d' ampli car cet appareil est quand même reparti en garantie car il a vraiment un gros probleme :( :( :( :(
Je ne sais pour combien de temps malheureusement :(

Merci encore à Kurtlil,qui a enmené l'appareil,ce qui m'a évité des aller retours sur Paris

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Juin 2003 22:55

BrunoLev a écrit:à aucun moment je pense que le Cayin atteint ses limites, tout au moins à mes oreilles.... maintenant peut-être que l'impédance ou la charge des Kalibrator est particulièrement torturée, je ne sais pas...

lors du 'test' en direct entre le LK140 et les Kalibrator, je reconnais que ça ne peut pas avoir valeur de test, je voulais tester si elles réagissaient avec autant de 'raideur' dans le medium qu'avec le 500.. comme les amplis Linn sont plutot neutres, je me suis dit que ça n'était pas forcément 'débile' comme test... et la encore, il y avait une certaine raideur du medium, comme si l'enceinte n'était pas encore rodées (elles ont un an quand même).... un peu comme l'impression que j'avais d'ailleurs eu en allant écouter des 803 à Mouroux (avec un Cayin 500 d'ailleurs) : mais à Mouroux, les 803 n'étaitn pas rodées du tout et le HP de meidum était raide comme une trique (mais moins quand même que les Kalibrator, vous me suivez ?).......

quant aux positions, sans me vanter, je les ai presque toutes essayées !! ça ne change quasiment rien, en tous cas rien en bien....


J'avais écouté les Kalibrator simple chez Station 2001 avec une électronique Ayre. J'avais bien aimé, en particulier la largeur de la bande et le naturel. Je sortais d'un système Linn dont je ne supportais plus la bande passante limitée au medium.
On est monté bien haut en éléctronique avec les Kalibrators, puis on est passé aux doubles qui m'avaient déçu, pourtant avec une très grosse électronique ... mais pas assez grosse avais-je pensé.
Le gars de station 2001 m'avait par contre fortement déconseillé les amplis à tubes avec les Kalibrator ... y compris des très très gros que je lui citais ...
Tu pourrais peut-être faire un saut chez station 2001 pour vérifier si tu y reconnais tes enceintes ?

Sinon, une autre piste : tu as essayé d'autres câbles HP pour ouvrir plus large ?

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:36

un des gars de Station 2001 était venu chez moi pour me livrer et installer l'Ayre CX-7 : en effet, je l'avais commandé au mago de Belfort, mais comme celui que j'avais eu en prêt avait une abominable ronflette, c'est station 2001 (importateur de Ayre si je ne m'abuse) qui a voulu vérifier que le modèle que j'avais commandé n'avait pas, lui aussi, ce défaut....

il n'a pas fait de remarque particulière sur le Cayin, sa seule remarque lors de l'écoute a été de dire que le Cx-7 n'était pas en phase.... je pense qu'il n'était pas 'mandaté' pour donner un avis sur mon install !!!

ceci dit, Station 2001, à ma connaissance, ne fait pas dans le tubes, ni la magasin de Belfort, normal puisqu'ils marchent tous les deux dans le même sillon.... mais dans une palette de prix différente : à Belfort, ils vendront aussi bien un système à 1.000 euros, alors que je vois mal ce que pourrait vendre station 2001 à ce prix là !!! même un pied de double Kalibrator vaut 4 fois plus !!!!

de toutes façons, il semblerait que les Kalibrator doivent être alimentées par des électroniques très rapides, sinon le HP de 21cms risque d'être difficile à contrôler.... idem pour les câbles HP, elles donneraient le meilleur d'elles-mêmes avec des câbles Goldmund très fins et particulièrement rapides.... comme je pense qu'elles ont tendance à l'embonpoint dans le medium, et qu'elles doivent être drivées de main de fer, peut-être qu'une électronique à tubes, même Cayin qui n'est pas réputé pour être particulièrement mou.....

si c'est le cas, à savoir si il n'est pas recommandé de marier des Kalibrator avec du tube, ça serait pas franchement sympa que le mago de Bzelfort m'ait quand même laissé repartir avec les Apertura sous le bras (surtout que je répète que je les avais écoutées non rodées).... d'ailleurs je l'ai eu il y a deux jours au téléphone, et c'est vrai qu'il est en train de mettre le Cayin sur la sellette..... si c'est pour me proposer du Ayre ou du Goldmund hors de prix, c'est même pas la peine.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:43

il n'a pas fait de remarque particulière sur le Cayin, sa seule remarque lors de l'écoute a été de dire que le Cx-7 n'était pas en phase.... je pense qu'il n'était pas 'mandaté' pour donner un avis sur mon install !!!

salut :)

toujours content de ca CX-7 ???

Pourquoi pas en phase, problème ave le câble secteur ??? Ou tout simplement la machine elle-même ???

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:17

non, simplement problème de branchement.... maintenant j'utilise, en plus des barettes secteur toutes bêtes, des 'triplettes' qui ont apparemment la particularité d'avoir leur deux entrées avec une phase un coup à droite, un coup à gauche....

le CX-7, toujours content, heureusement.... lorsqu'on l'a comparé, chez Volumes, au 3DLab Titanium, c'est vrai que sur UN enrgistrement très bien réalisé, sur du Jazz, le 3DLab rendait plus de détails, à savoir qu'on percevait mieux les claquement des doigts du contrebassiste... et la trompette plus brillante, plus éclatante....

mais je me méfie terriblement de ce genre de morceau : sur tous nos CD, combien sont enregistrés aussi bien ? avec un tel équilibre ? Lasserenne visiblement préférrait et son co-équipier m'a sorti toute une théorie fumeuse sur la façon dont Ayre gère le signal, les vibrations, et tout, et tout.. rien compris !!!!

tout ce que je sais, c'est qu'ensuite, quant on passé à des électroniques bien plus somptueuses et coûteuses, prémapli Brinkmann Calvin et gros bloc stéréo + alim séparée Jeff Rowland, le 3DLab, sur MES morceaux classiques, rendait beaucoup moins bien que le CX-7, qui était beaucoup plus fluide, naturel, faisait mieux ressortir les lignes mélodiques, les groupes instrumentaux (ce qui est presque un comble vu que le CX-7 a une nature un peu plus sombre), donnait finalement plus de poids à la restitution.... paradoxalement, il donnait l'impression d'aller un peu moins bas dans le grave, mais je pense que c'était aussi dû au fait que son niveau de sortie était un poil inférieur au 3DLab......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:27

BrunoLev a écrit: ..... d'ailleurs je l'ai eu il y a deux jours au téléphone, et c'est vrai qu'il est en train de mettre le Cayin sur la sellette......

Et la raison tu la connais?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:32

parce que le mariage Kalibrator/Cayin (et tout tube en général) ne serait pas, selon-lui adapté....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:55

BrunoLev a écrit:parce que le mariage Kalibrator/Cayin (et tout tube en général) ne serait pas, selon-lui adapté....


Salut Bruno,

Je répète ce que je t'ai dit : pourquoi tu ne contactes pas directement Christian YVON concepteur du Kalibrator pour avoir son avis sur le mariage de ses enceintes avec Cayin500 y compris aussi les câbles.

Je ne dis pas que le gars de Belfort est incompétent mais rien ne remplace l'avis du constructeur et concepteur :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 27 Juin 2003 10:56

BrunoLev a écrit:parce que le mariage Kalibrator/Cayin (et tout tube en général) ne serait pas, selon-lui adapté....


C'est bien beau de dire çà a postériori alors qu'il sait très bien que tu avais un C500 :evil: :evil:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message