Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de cayin 500...

Message » 27 Juin 2003 11:40

surtout que j'avais trimballé le 500 à Belfort et que nous avions passé une journée complète à le tester.... ce qui a, à mon avis, tout faussé, c'est le fait que les Kalibrator étaient pas rodées.... j'aurais dû me méfier et en fait, demander à écouter les doubles Kalibrator, mais en version simple, qui ELLES, étaient rodées....

contacter Yvon, why not, mais le personnage m'a l'air assez fumeux quand même, je préfère que ce soit le mago de Belfort qui tienne ses engagements, à savoir un système qui fonctionne et que je n'en sois pas à le 'condamner'....

je reconnais que j'ai fait les choses à l'envers !!!! j'ai craqué trop vite pour le Cayin, tellement il m'avait séduit quand j'avais les Proac.... j'aurais du d'abord aller à la recherche d'enceintes, et ENSUITE, leur coller l'amplification qui allait bien.... le seul point avec lequel j'étais d'ailleurs finalement d'accord (bien que j'aie fait l'inverse) avec Lasserene, c'était qu'une fois choisie l'esthétique sonore des enceintes, il était plus facile de trouver la bonne amplification.... il doit bien y avoir des exemples contredisant cette théorie, mais c'est vrai qu'elle me semble tout compte fait assez sage....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:36

Brunbolev écrit :

"quant aux positions, sans me vanter, je les ai presque toutes essayées !! ça ne change quasiment rien, en tous cas rien en bien...."

Bruno, tu associes donc la hifi au kamasoutra... et tu es déçu?

bon je sors... :oops:

Reste que ton problème est intriguant et ressemble tout de même a une tonique qui peut parfaitement venir du couplage enceintes/local : une ou deux belles bosses entre 300 et 600 hz... et le son ressemble à ce que tu décris ...

Etonné par ce que tu dis des Spendor S 9 : je connais bien celles de PNicolas et elles ont, chez lui, des qualités contraires à ce que tu as entendu chez Volumes!

J'ajoute que cette histoire d'une enceinte qui ne marcherait pas avec un ampli à tubes me fait un brin sourire. Car entre ce qui sort d'un jolida et d'un Audio Research, il y a autant de différences qu'entre ce qui sort d'un ampli à transistors plutôt rond et d'une autre plutot insisif.

C'est insensé d'oser dire des conneries pareilles à un client. Du reste du Cayin 500 je dirais plutôt qu'il sonne comme un ampli à transistors, il est plus tendu que charmeur...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juin 2003 19:55

haskil a écrit: J'ajoute que cette histoire d'une enceinte qui ne marcherait pas avec un ampli à tubes me fait un brin sourire.


Idem! :wink:
Qu'elle ne peut pas plaire, OK, mais de là à dire que ça ne marche pas ????? :roll:

haskil a écrit: C'est insensé d'oser dire des conneries pareilles à un client. Alain :wink:

Et bien si tu entendais certain (sans s :wink: heureusement :roll: ) revendeur dans mon coin , je me demande bien ce que tu lui dirais .... en tout cas moi rien .... car c'est vraiment trop énoooooooorme!
En sortant c'est tout juste si tu ne vérifies pas l'enseigne pour savoir si c'est un revendeur Hifi ou une ... boulangerie!
Ok! ça n'a rien à voir ... je sorts ..... je connais la sortie!
Patrick :wink:
Dernière édition par patrickB le 28 Juin 2003 11:46, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Juin 2003 20:26

Brunolev,

Même si je ne porte que peu de considération aux critiques des magasines (plus particulièrement celles faites par les journaux francais), j'ai trouvé ça, lie en dessous de ECOUTE :

http://www.electrocompaniet.com/nyweb2/images/tester/ec47/haute_fidelite_ec47_aw250/fransktest-ec47-aw250-3.jpg


Le mariage Apertura Electrocompaniet est peut être à essayer.

Salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:27

voui, ce qui reviendrait à dire qu'en effet, les Apertura en général et les Kalibrator en particulier fonctionneraient peut-être mieux avec du totor....

concernant le mariage tubes-totors-Kalibrator (tiens ça rime avec transistors...), on constate que tellement de chapelles s'affrontent sur le sujet... dernier exemple : quand j'étais chez Volumes, Mr L. m'a dit qu'en fait il n'aimait ni le tube ni le transistor, en fou de l'analogique qu'il est... alors il a du trouver un compromis, et le compromis en question était le Jeff Rowland intégré (même pas osé demander le prix, c'est pas celui qui est aux alentours de 9.000 euros ?) ou l'association Brinkmann-Rowland....

perso, je suis persuadé que les SA2K sonneraient du tonner de Dieu avec le Cayin 500.... mais une fois de plus, le trimballer là-bas, et puis voir qu'on est presqu'en terrain hostile (j'ai même eu une allusion à la Gay Pride, bon je sais ça n'a rien à voir, qui m'est quand même resté en travers de la gorge....), très peu pour moi....

sinon, eh bien il paraît que cet auditorium dans le 11è a l'air très sumpa.. et qu'il semble distribuer des produits tout à fait intéressants......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2003 11:52

desconvictions a écrit: Le mariage Apertura Electrocompaniet est peut être à essayer.

Tiens, il y a justement le petit ECI-3 (Electrocompaniet) qui vient me rendre visite cet après-midi :wink: et leCayin 500 d'ici 2 semaines ! :wink:
Je vais enfin pouvoir me faire une idée. :P :P
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:33

Bruno
En ce qui concerne les Kalibrator avec tubes versus transistor.
On peut écoutersur Lille les Kalibrator uniquement avec du tube soit avec un SETI 40 de Bel Canto soit avec le Consonance Référence 5.5.
Dans les 2 cas il s'agit d'écoutes de grande qualité.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Juin 2003 12:21

peut-être que ces deux 'tubes' sonnent moins typé que le Cayin... celui-ci a la réputation d'être assez rentre-dedans, dans le bon sens du terme, en mettant beaucoup de matière et un punch évidents...

maintenant, peut-être que cette matière donne au medium un côté un poil dur si on ne fait pas trop attention aux autres éléments.....

autre point à considérer : le fait que selon les tubes qui l'équiperont, le 500 sonnera +/- différemment... là encore, mes Tesla en tubés d'entrée sonnent peut-être trop doux, accenturent peut-être trop le medium...
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2003 16:28

Peut-être que la solution à ton problème s'appèle Behringer, Chez TJL celà a beucoup transformé l'écoute. Ce n'est peut-être pas très orthodoxe, mais l'essai n'est pas trop cher, et cela peut gommer les duretés liées à ta salle et à ton système.
Sinon il y a les câbles personnèlement je suis très satisfait du Litz cuivre d'In fine audio
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Juin 2003 19:40

KurtLil a écrit:Peut-être que la solution à ton problème s'appèle Behringer, Chez TJL celà a beucoup transformé l'écoute.

Et ce n'est pas le seul.
Par contre là ou ça peut coincer c'est qu'il me semble que la conversion ne peut se faire qu'en numérique sur ce type d'appareil. Cela n'est pas très pratique dans certaines configurations et peut rebuter certaines personnes, Bruno est peut être dans ce cas, à lui de voir :wink: sinon effectivement c'est une possibilité!
Un sous-TACT à prix bradé! (le sous ici ne veut pas dire mauvaise qualité ... bien au contraire, mais plutot de possibilités moins étendues que le TACT! :wink: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Juin 2003 20:25

Si j'ai cité TJL, c'est parce que son Behringer est en amont d'un Cayin 500 :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 29 Juin 2003 20:33

Pour info (et de source sure) le 500 testé par Diapason etait preparé pour l'occasion !!
Pas étonnant qu'il marche bien:tubes de course (tous) et réglages aux petits oignons, ce qui n'est pas le cas de la majorité des 500 ........

Quand à la comparaison 500 / VS110.SP16 je suis asser sceptique quant au jugement de JH, mais ça n'engage que moi.

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 29 Juin 2003 20:41

KurtLil a écrit:Si j'ai cité TJL, c'est parce que son Behringer est en amont d'un Cayin 500 :wink:

J'avais bien compris :wink: mais je voulais parler de l'utilisation d'un drive pour ce type "d'équaliseur" et il me semble que TJL utilise bien un drive TEAC!
Pour le numérique je voulais parler de la source :wink: (sortie numérique)
A moins que le nouveau model permette de travailler en analogique, mais j'y crois pas trop! hélas! :cry: :cry: :cry:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Juin 2003 20:46

maxitrans a écrit:Pour info (et de source sure) le 500 testé par Diapason etait preparé pour l'occasion !!
Pas étonnant qu'il marche bien:tubes de course (tous) et réglages aux petits oignons, ce qui n'est pas le cas de la majorité des 500 ........

Il est vrai que ce qui m'a surpris c'est la note parlant des tubes RCA .... alors que ce n'est absolument pas le cas .... par contre pour le reste des tubes ?????
Maxitrans, où tu as lu pour les autres tubes? (tu as tes sources :lol: )
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 29 Juin 2003 22:00

Pour info (et de source sure) le 500 testé par Diapason etait preparé pour l'occasion !!
Pas étonnant qu'il marche bien:tubes de course (tous) et réglages aux petits oignons, ce qui n'est pas le cas de la majorité des 500 ........


Tu peux préciser un peu, c'est grave ça... Et à Diapason ils n'auraient rien vu ? Je connais un voiture (la Mondeo me semble t-il, à vérifier) qui a perdu le titre de voiture européenne de l'année pour moins que ça (amortisseurs non conforme aux modèles de série).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message