Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 30 Déc 2011 22:47

DimBarTeam a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un ampli Roksan Kandy K2, je reviens vers vous pour un détail (le seul point négatif en fait) qui me pourri de plus en plus la vie...

Peu de temps après avoir réceptionné la bête, j'avais en effet relevé le problème ci-dessous que j’avais posté dans ce topic (p14) :
« Le Kandy K2 souffre d’un jeu « important » dans le bouton de volume. Tout de même quelques degrés sans la moindre résistance (à l’usage, on ne sent absolument pas qu’on tourne le potentiomètre). Par contre, cette « zone morte » a bien une influence sur le son. Ce qui fait que lorsque l’on souhaite modifier le volume directement sur l’ampli, ces quelques degrés sans résistance entraînent une hausse ou une baisse sonore assez brutale et significative. »

J'ai désormais l'impression que ce problème influe également sur le réglage du son lorsque j’utilise la télécommande. Ce qui fait qu'il en devient quasiment impossible de régler le son finement. Concrètement, on appuie sur le bouton "+" ou "-" de la télécommande (celle-ci renvoie un bip de prise en compte) et dans un premier temps, il ne se passe rien... On rappuie sur le même bouton, toujours rien! Ce n’est qu’au 4ème ou 5ème appui sur le bouton de volume que le son augmente ou diminue considérablement d'un seul coup!

C'est vraiment chiant de chez chiant!!!! Si bien que j'envisage soit de renvoyer le Roksan en SAV, soit de le remplacer par un autre produit et ce malgré toutes ses qualités intrinsèques...

Salut,

J' arrive un peut tard pour te répondre moi meme posseseur et heureux de ce bijoux ( bordel ! diffusion francaise .... ) effectivement au niveau du potard de l' ampli c' est la merde ( en meme temps m' en sert pas ) par contre via la télécommande pas de soucis pour moi ( peut étre légérement chiant a se déclanchencher au mini mais en meme temps pkoi le laisser a 0 ? ) as- tu pensé a regarder du coté de ta telco ? ( piles .... ? )

Avant cela, je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème... A l'époque où j'avais remonté ça, seul jerwin (que je remercie) m'avait répondu qu'il ressentait la même chose.

Merci de votre retour.
@+ :wink:
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 17 Mar 2012 12:11

Bonjour à Tous,
Je devrai choisir prochainement des HP. probablement des Monitor audio GX300 ou RX8.
Dans le cas des GX300, je dois penser à terme à les alimenter avec un ampli HI-fi de qualité. J'ai pensé au Roksan ainsi qu'au Marantz KI Pearl et au Nad 355 dac et au music hall 35.2.

Quelles seraient les différences entre les 4 modèles?
J'ai vu que l'importateur pour la Belgique se trouve à Paris et qu'il y a très peu de dealers. Quelle est l'explication pour un produit qui a recu tellement de prix?
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

bloc ampli

Message » 01 Avr 2012 11:45

Bonjour, cela fait plusieurs années que je possède l'intégré K1 MKIII,je n'ai aucun problème .Si je dois évoluer, je pense fortement rester chez eux et m'orienter vers le caspian. J'avais même acheté le bloc ampli et à eux deux, mes "antal ES" respiraient la joie de vivre.Si mes finances le permettent, j'aimerai évoluer en ce qui concerne les enceintes( j'ai un projet) et là c'est du mono cablage. Donc j'aurai ce bloc sur les bras, ce qui peut interessé un de vous en bi-amp ou celui qui possède un intégré un peu faible et qui souhaite passer en préamp-bloc pour tenir ses enceintes.Pourquoi la marque est peu connue et poutant elle le mérite, là je n'ai pas la réponse. pourtant ROKSAN n'a rien à envier en rapport à beaucoup d'autres marques parfois beaucoup plus chères pour les mêmes prestations. Dommage. :(
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

roksan kandy2

Message » 06 Avr 2012 16:02

DimBarTeam a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un ampli Roksan Kandy K2, je reviens vers vous pour un détail (le seul point négatif en fait) qui me pourri de plus en plus la vie...

Peu de temps après avoir réceptionné la bête, j'avais en effet relevé le problème ci-dessous que j’avais posté dans ce topic (p14) :
« Le Kandy K2 souffre d’un jeu « important » dans le bouton de volume. Tout de même quelques degrés sans la moindre résistance (à l’usage, on ne sent absolument pas qu’on tourne le potentiomètre). Par contre, cette « zone morte » a bien une influence sur le son. Ce qui fait que lorsque l’on souhaite modifier le volume directement sur l’ampli, ces quelques degrés sans résistance entraînent une hausse ou une baisse sonore assez brutale et significative. »

J'ai désormais l'impression que ce problème influe également sur le réglage du son lorsque j’utilise la télécommande. Ce qui fait qu'il en devient quasiment impossible de régler le son finement. Concrètement, on appuie sur le bouton "+" ou "-" de la télécommande (celle-ci renvoie un bip de prise en compte) et dans un premier temps, il ne se passe rien... On rappuie sur le même bouton, toujours rien! Ce n’est qu’au 4ème ou 5ème appui sur le bouton de volume que le son augmente ou diminue considérablement d'un seul coup!

C'est vraiment chiant de chez chiant!!!! Si bien que j'envisage soit de renvoyer le Roksan en SAV, soit de le remplacer par un autre produit et ce malgré toutes ses qualités intrinsèques...

Avant cela, je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontrent ce problème... A l'époque où j'avais remonté ça, seul jerwin (que je remercie) m'avait répondu qu'il ressentait la même chose.

Merci de votre retour.
@+ :wink:

J'ai exactement le meme probleme de potentiometre sur le Roksan Kandy2. L'ampli est parti en réparation et revenu dans le meme état en février 2012. Cette fois-ci ils ont échangé contre un neuf qui a toujours la meme anomalie en mars 2012 . Comment avez-vous résolu ce problème. Merci d'avance.
gilin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2012 15:36
  • offline

Message » 10 Mai 2012 11:29

gilin a écrit:J'ai exactement le meme probleme de potentiometre sur le Roksan Kandy2. L'ampli est parti en réparation et revenu dans le meme état en février 2012. Cette fois-ci ils ont échangé contre un neuf qui a toujours la meme anomalie en mars 2012 . Comment avez-vous résolu ce problème. Merci d'avance.


Bonjour,
Désolé de répondre un peu tard.

Pour ton information, la réponse est simple : je n'ai pas résolu ce problème... Quelque fois, j'apprécie simplement les grandes qualités musicales de cet ampli sans me poser de question. Et d'autres fois, il m'arrive de tellement pester contre le réglage du son (je répète que ce problème est valable aussi bien directement sur l'ampli, qu'à la télécommande) que je me dis qu'il faut que je m'en sépare pour quelque chose de plus sérieux à ce niveau là. Au final, je l'ai toujours...

Une chose est sure, malgré toutes les qualités de cet ampli, mon prochain ampli intégré ne sera pas un Roksan!

Merci de ton retour également car j'ai envisagé plusieurs fois de faire jouer le SAV (j'ai malheureusement oublié de m'inscrire sur le site de Roksan pour profiter de la garantie du produit).
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:41

Bonjour, je suis sincère lorsque je vous dis que l'intégré n'avait aucun problème de volume car si cela avait été le cas, je l'aurai déposé au magasin hifi à saint-nazaire pour qu'il trouve la solution au problème. Je suis aussi contrarié que vous car j'ai horreur de vendre du matériel qui rencontre un problème chez l'acheteur. Vous m'excuserez mais je n'avais plus votre nom en tête, il s'agit bien de l'intégré acheté à (edité : ne jamais donner son nom et son adresse en clair dans un forum de discussion.) car il me semble après des recherches avoir trouvé un autre nom et prénom. Tenez-moi au courant.Cordialement.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:07

Bonsoir à tous, je possède depuis peu des enceintes Kélinac 311xl avec comme ampli un onkyo 807 pour le HC. Je sens l'envie monter d'aquerir un ampli intégré hifi. A votre avis que donnerait un Knady K2 ?
Et autre question je regardais jusqu'à maintenant des amplis avec bypass pour l'intégrer au HC. N'est-il pas préferable qualitativement parlant d'avoir deux pairs de cables hp et de brancher soit l'ampli HC ou l'intégré HIFI aux enceintes ? Suis-je clair ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci des tuyaux.
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:10

Pour ma part les enceintes sont branchées sur le Roksan et cable rca entre Roksan et ampli HC je ne sais pas si ça t'aide ? :roll:
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 10 Mai 2012 22:16

Au passage, quelqu'un a t-il déjà branché un caisson basse sur le roksan ? en etes vous content ?
Part contre pour le branchement je suis un peu perdu puisque le caisson est en rca a l'ampli hc actuellement je cale :-?
jerwin
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:08

githo a écrit:Bonjour, je suis sincère lorsque je vous dis que l'intégré n'avait aucun problème de volume car si cela avait été le cas, je l'aurai déposé au magasin hifi à saint-nazaire pour qu'il trouve la solution au problème. Je suis aussi contrarié que vous car j'ai horreur de vendre du matériel qui rencontre un problème chez l'acheteur. Vous m'excuserez mais je n'avais plus votre nom en tête, il s'agit bien de l'intégré acheté à (edité : ne jamais donner son nom et son adresse en clair dans un forum de discussion.) car il me semble après des recherches avoir trouvé un autre nom et prénom. Tenez-moi au courant.Cordialement.


Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre message githo... A qui vous adressez-vous?

De plus, il semblerait que nous ne possédions pas le même produit. En ce qui me concerne, c'est un Kandy K2 et comme tous les utilisateurs qui ont cet ampli et qui se sont manifestés ici ou par MP, j'ai un "souci" avec le réglage du son (sans doute dû à la piètre qualité du potentiomètre choisi par Roksan pour assurer cette fonction).

Cordialement
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 11 Mai 2012 20:23

boyold a écrit:Bonsoir à tous, je possède depuis peu des enceintes Kélinac 311xl avec comme ampli un onkyo 807 pour le HC. Je sens l'envie monter d'aquerir un ampli intégré hifi. A votre avis que donnerait un Knady K2 ?
Et autre question je regardais jusqu'à maintenant des amplis avec bypass pour l'intégrer au HC. N'est-il pas préferable qualitativement parlant d'avoir deux pairs de cables hp et de brancher soit l'ampli HC ou l'intégré HIFI aux enceintes ? Suis-je clair ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci des tuyaux.


Bonsoir boyold,

Je possède moi-même un Denon 2311 en HC, un ensemble de 7 enceintes Monitor Audio RX dont les deux colonnes RX8 sont branchées sur le Roksan.

J'utilise donc :
- le Roksan à 100% en utilisation HiFi ;
- le Denon en préampli et le Roksan en ampli de puissance (grâce à la très pratique entrée bypass du Roksan) en utilisation HC. Et ce montage fonctionne très bien!

Ensuite, pour répondre à ta question, tu as tout à gagner à utiliser le Roksan en ampli de puissance (bypass) car je pense que sa section ampli de puissance est (très?) supérieure à celle de ton ampli HC. Donc économise de l'argent, du temps et facilite-toi la vie : pas la peine d'acheter des câbles pour chaque ampli puisqu'en plus le résultat sera meilleur en utilisant le Roksan en HC.

Voilà!

Et pour répondre à la question du caisson de basses sur le Roksan... Je n'ai jamais essayé. Je ne sais même pas si c'est possible! :wtf:
DimBarTeam
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:47
Localisation: Cher
  • offline

Message » 11 Mai 2012 22:42

DimBarTeam a écrit:
boyold a écrit:Bonsoir à tous, je possède depuis peu des enceintes Kélinac 311xl avec comme ampli un onkyo 807 pour le HC. Je sens l'envie monter d'aquerir un ampli intégré hifi. A votre avis que donnerait un Knady K2 ?
Et autre question je regardais jusqu'à maintenant des amplis avec bypass pour l'intégrer au HC. N'est-il pas préferable qualitativement parlant d'avoir deux pairs de cables hp et de brancher soit l'ampli HC ou l'intégré HIFI aux enceintes ? Suis-je clair ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci des tuyaux.


Bonsoir boyold,

Je possède moi-même un Denon 2311 en HC, un ensemble de 7 enceintes Monitor Audio RX dont les deux colonnes RX8 sont branchées sur le Roksan.

J'utilise donc :
- le Roksan à 100% en utilisation HiFi ;
- le Denon en préampli et le Roksan en ampli de puissance (grâce à la très pratique entrée bypass du Roksan) en utilisation HC. Et ce montage fonctionne très bien!

Ensuite, pour répondre à ta question, tu as tout à gagner à utiliser le Roksan en ampli de puissance (bypass) car je pense que sa section ampli de puissance est (très?) supérieure à celle de ton ampli HC. Donc économise de l'argent, du temps et facilite-toi la vie : pas la peine d'acheter des câbles pour chaque ampli puisqu'en plus le résultat sera meilleur en utilisant le Roksan en HC.

Voilà!

Et pour répondre à la question du caisson de basses sur le Roksan... Je n'ai jamais essayé. Je ne sais même pas si c'est possible! :wtf:


Merci pour ta réponse et je pense partir sur cette configuration. Après il y a le choix du matériel et voici ma liste :
ROKSAN KANDY, AUDIOLAB 8200Q, HEGEL H70, MICROMEGA IA100, REGA BRIO
Tous ne sont pas bypass mais apparement cela fonctionne avec juste un petit réglage de volume sur l'ampli entre le hifi et le hc.
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 17 Juil 2012 20:24

Bonsoir,

J'envisage d'associer à mon ampli HC Yam RX-V1067 un intégré hi-fi Roksan Kandy K2. Tout ça sur des Kef IQ70. Quelqu'un a-t-il déjà associé Roksan et Kef ici ? Pour quels résultats ? Dans le cas contraire, y a-t-il des contre-indications à associer ces deux marques ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jaja
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 19 Juil 2012 10:08

Aucun "Roksanien" pour me répondre ? :cry:
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 19 Juil 2012 20:03

Salut :D
Ben moi j'ai associé un yamaha 3067 avec un kandy k2 sur des Kef q900.
Je ne connais pas tes iq70 mais peut-être est ce le même esprit.
Mes Q900 ont mis très, très longtemps en fait à se roder. Mais aujourd'hui le couple roksan/kef q900 fonctionne très bien.
Contrairement aux a priori ( matériel anglais " chaleureux" cad bas medium proéminent ) notamment avec ma source un v-dac2,
je trouve le couple kef/roksan très équilibré. En rapport qualité /prix , c'est excellent.
Ta question porte sur quel point en fait ?
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message