Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 04 Mai 2018 18:36

Après je ne parle pas du cote de la finition et autre éventuel problème de fiabilité
Mais côté son c'est franchement bon
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Mai 2018 19:48

Mon bloc de puissance Kandy MKIII est en béton armé...il pèce 14 kg... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2018 20:38

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:59

Bonjour à tous !

Ayant fait une "excellente" affaire pour l'achat d'une paire de Klipsch Rf7 mk2 neuve, je pense qu'il serait temps également de changer mon ampli ... à savoir un Onkyo TX8130.

J'étais initialement parti pour un Magnat RV4, mais je ne sais pas quoi penser des amplis hybrides.

Entre temps, j'étais intéressé par un Hegel H190.

Finalement, à un prix plus abordable (c'est pas plus mal), je me suis renseigné sur ce fameux Roksan kandy k3... Qui a l'air excellent...

Lequel me conseilleriez-vous ?

Je cherche principalement une douceur dans le haut du spectre, qui parfois, avec mon Onkyo et à haut volume, est un peu agressif ...

Je vous remercie!!
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:59

Déjà écouté le magnats RV3 rien extraordinaire pour moi et le tarif
Le hegel je sais pas mais pas donné
Le roksan K3 est une bombe , il fonctionne très bien sur toutes les enceintes que j'ai écouté , dali rubicon 6 , magnats 1005, ATC Smc40 , pioneer S3-EX, DALI menuet
Puissant , voir tres puissant , dynamique , un medium chaleureux , et aiguë détaillé toute en étant doux a la fois
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:26

Tu as peut etre vu ces 2 tests , mais si tu regarde les notes il y a un gros ecart en faveur du roksan alors que le nad est plus chere
http://www.francemarketing.fr/presse/na ... n-666.html

http://www.francemarketing.fr/presse/ro ... n-666.html

Apres ca vaut ce que ca vaut , mais je retrouve la meme chose sur le roksan , sur mes écoutes
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:27

Hello,

merci à toi pour ton retour !

Effectivement l'Hegel est plus cher, mais il a un DAC + DLNA intégré, ce qui m'intéresse principalement étant donné que j'écouterai principalement de la musique dématérialisée.

Dans le cas où je prendrais le Roksan, quel lecteur réseau me conseillerais-tu pour ne pas brider l'ampli ?

Quelque chose de simpliste me suffit, je cherche principalement la qualité audio concernant le lecteur.

Merci !
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:33

J'ai pris un node 2 , qui est tres stable couple a mon dac moon 280D , et je vais récupérer un dac roksan bientôt
Mais le node 2 pour le tarif est super
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:51

Parfait ! Merci pour ces infos...

Si je n'ai pas d'autres avis aussi concret que les tiens, je compte partir sur un Kandy K3 et ce Node 2.

Vu mon Onkyo, quoi qu'il en soit, il serait franchement étrange d'être déçu, étant donné que je suis déjà satisfait... Sûrement à cause de mon manque d'expérience dans le domaine. lol...

Merci ;)
Volmanock
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Juin 2018 14:52
  • offline

Message » 02 Oct 2018 17:03

salut, j'ai acheté un ampli k3 INT et j l'ai relié en bypass à mon ampli hc denon AVRX-4400H.et comme quelqu'un l'a déjà eu dans ce forum il y a quelques années,j'ai des parasites,un bourdonement dans ce cas qui n'augmente pas avec le volume.
aucun souci avec les autres entrée ligne(cet ampli envoie du lourd, j'adore)
j'ai essayé différents cables rca, déférentes prises secteur chez moi,de debrancher tout le reste des ampli, rien n'y fait.. c'est génant quand meme.
avez vous une idée? serait ce un prob de compatibilité roksan /denon?
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2018 18:47

Bonne question !

J'ai exactement la même configuration, avec les deux mêmes amplis reliés en bypass.

J'ai réussi à résoudre ce problème en rajoutant un câble isolant la masse sur ma box fibre internet.
https://www.amazon.fr/gp/product/B001C6NWNI/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Etes vous aussi sur une box fibre ? Cette solution pourrait-elle vous convenir ?
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 02 Oct 2018 19:33

salut

il y a un petit commutateur a l’arrière vidéo ou bypass
j'ai pas fais le test chez moi ; mais il me semble qu'il faut rester en permanence sur vidéo
je sais c'est pas logique mais quand tu voudras utiliser ton bloc de puissance et que tu te met sur vidéo en entrée ; cela fonctionne
après quid du potard de puissance actif ou pas ; a voir
ce que je suis sur c'est que chez moi cela me fait pareil quand je met sur bypass cela me génère un bruit anormal
moi je suis pas allé plus loin car je ne voulais pas endommager mon matos et surtout car j'en ai pas l’utilité ; "c’était juste pour essayer "

mon matos HC c'est du pioneer ; et j’ai aussi essaye plusieurs cables RCA
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Oct 2018 21:53

focalista a écrit:Bonne question !

J'ai exactement la même configuration, avec les deux mêmes amplis reliés en bypass.

J'ai réussi à résoudre ce problème en rajoutant un câble isolant la masse sur ma box fibre internet.
https://www.amazon.fr/gp/product/B001C6NWNI/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Etes vous aussi sur une box fibre ? Cette solution pourrait-elle vous convenir ?


J ai une freebox .Bizarre de regler ca en isolant le cable antenne..j avais lu que ca pouvait etre les hdmi aussi..
J ai fait le test en debranchant tout c est pareil meme en branchant sur une prise secteur seule,sur mon tableau..
Ce soir je l,ai preté a un pot qui a un onkyo nr835..pareil chez lui..donc ca vient pas de chez moi ni du denon ou des cables..mais bien de cette en trée bypass
Dernière édition par jeronimor le 02 Oct 2018 22:02, édité 1 fois.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:00

lotofoof46 a écrit:salut

il y a un petit commutateur a l’arrière vidéo ou bypass
j'ai pas fais le test chez moi ; mais il me semble qu'il faut rester en permanence sur vidéo
je sais c'est pas logique mais quand tu voudras utiliser ton bloc de puissance et que tu te met sur vidéo en entrée ; cela fonctionne
après quid du potard de puissance actif ou pas ; a voir
ce que je suis sur c'est que chez moi cela me fait pareil quand je met sur bypass cela me génère un bruit anormal
moi je suis pas allé plus loin car je ne voulais pas endommager mon matos et surtout car j'en ai pas l’utilité ; "c’était juste pour essayer "

mon matos HC c'est du pioneer ; et j’ai aussi essaye plusieurs cables RCA


Ce petit commutateur doit etre sur by quand les pre out sont reliées a l entrée bypass du k3
Apres on peut les brancher sur une entree ligne et meme,video en commutant ce bouton sur video mais'la galere de gerer le volume,et c est pas fzit pour ca...
Je viens d ecrire a roksan.il date de fevrier donc sous'garantie,mais j ai bien peur que ce soit un defaut de conception ..
C est con j avais pris le,k3 pour l integrer dans mon hc avec le bypass et ameliorer ma,hifi..ca fait raler,quand meme...parce quen hifi'avec mes,vinci HD ca envoie..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:10

Avant de trouver cette solution victorieuse, j'avais renvoyé mon précédent achat (roksan kandy k2bt) en pensant qu'il avait un défaut de conception... je l'ai remplacé par le kandy k3 et même constat. j'en étais si content que j'ai décidé de le garder, tout en cherchant des solutions.
Au final, je pense que c'est un problème de masse : je l'ai résolu avec ce ground-breaker mais il en existe d'autre, que vous pouvez retrouver sur amazon en tapant "isolateur de masse". Je pense que ca vaut le coup d'essayer...
focalista
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Nov 2015 23:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message