Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 11 Oct 2018 10:10

Je compte prendre le ROKSAN K3 pour remplacer 1 ampli MARANTZ HS si je suis certain de ne pas avoir de problème de bruits parasites avec la fonction bypass du K3.
J'ai souvent entendu parler de ce problème.
Car moi aussi, je ne peux pas faire de test.
Wait and see !
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:40

Cavachauffer a écrit:Je compte prendre le ROKSAN K3 pour remplacer 1 ampli MARANTZ HS si je suis certain de ne pas avoir de problème de bruits parasites avec la fonction bypass du K3.
J'ai souvent entendu parler de ce problème.
Car moi aussi, je ne peux pas faire de test.
Wait and see !


salut, regardes 1 page avant, j'ai eu le prob de parasite en by pass ,je l'ai résolu.. c'est mon premier intégré hifi et j l'ai intégré à mon système HC grace au by pass..j'en suis content(seul inconvenant allumer 2 amplis au lieu d'un).
comparé au denon hc avrx4400h , en hifi qui est as trop mal je trouve les graves sont plus profond c 'est plus aéré et la scène plus large.. on sent réserve de puissance du K3.
la fonction Bluetooth est pratique et pas mal au niveau rendu
l'essentiel de mes musiques sont dématérialisées donc soit je passe par le Bluetooth du K3 soit par le préamp du denon et en bypass..(les 2 sont rendus différents mais la solution ultime sera un DAC extérieur de qualité)
si on laisse le K3 en veille on l'allume via la télécommande en appuyant 2 secondes . j'ai écouté via un lecteur cd ,j'ai trouvé le son encore meilleur..
prochaine étape platine vinyle...

bon choix
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:14

jeronimor a écrit:
Cavachauffer a écrit:Je compte prendre le ROKSAN K3 pour remplacer 1 ampli MARANTZ HS si je suis certain de ne pas avoir de problème de bruits parasites avec la fonction bypass du K3.
J'ai souvent entendu parler de ce problème.
Car moi aussi, je ne peux pas faire de test.
Wait and see !


salut, regardes 1 page avant, j'ai eu le prob de parasite en by pass ,je l'ai résolu.. c'est mon premier intégré hifi et j l'ai intégré à mon système HC grace au by pass..j'en suis content(seul inconvenant allumer 2 amplis au lieu d'un).
comparé au denon hc avrx4400h , en hifi qui est as trop mal je trouve les graves sont plus profond c 'est plus aéré et la scène plus large.. on sent réserve de puissance du K3.
la fonction Bluetooth est pratique et pas mal au niveau rendu
l'essentiel de mes musiques sont dématérialisées donc soit je passe par le Bluetooth du K3 soit par le préamp du denon et en bypass..(les 2 sont rendus différents mais la solution ultime sera un DAC extérieur de qualité)
si on laisse le K3 en veille on l'allume via la télécommande en appuyant 2 secondes . j'ai écouté via un lecteur cd ,j'ai trouvé le son encore meilleur..
prochaine étape platine vinyle...

bon choix


Bonjour,

Merci pour la soluce !

L'achat est prévu pour décembre

@+
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:54

Bonjour
Qui a peu écouter l'ampli blak et sur quelle matos
Et si comparaison avec d'autres ampli encore mieux

Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ampli Roksan K2 BT. Et je constate qu'à faible volume le son est plus prononcé sur l'enceinte de droite et il faut augmenter le son pour retrouver un même niveau. Cela vient bien de l'ampli puisque même la sortie casque j'ai ce problème. Avez vous déjà rencontrer de type de soucis ? Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Mai 2019 22:35

Oui mais pas avec du Roksan : avec un Naim Nait2 : c'était un "charme" de fabrication !
Dernière édition par yijing le 15 Mai 2019 7:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2019 0:29

Donc il semblerait que c'est chose courante et même avec d'autres marques ...
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Mai 2019 7:11

:o Ouh là, être aussi général alors qu'un seul modèle, vieux de 30 ans est cité, est peut-être un peu rapide...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:32

yijing a écrit::o Ouh là, être aussi général alors qu'un seul modèle, vieux de 30 ans est cité, est peut-être un peu rapide...


Bon tu me rassures sur ce coup, car de mon côté, je n'ai jamais eu de soucis sur tous les amplis que j'ai possédés auparavant !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:01

Les Naimistes avaient traité ce problème avec le flegme propre à la nationalité de la marque... On écoutait le Nait2 à volume "réaliste"... :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:31

yijing a écrit:Les Naimistes avaient traité ce problème avec le flegme propre à la nationalité de la marque... On écoutait le Nait2 à volume "réaliste"... :idee: :siffle:


Excellent !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juil 2019 0:00

Salut,j' ai un roksan k3 que j utilisais en ampli de puissance avec mon ampli hc denon sur des Davis vinci Hd.
La je vais basculer les davis et le denon dans une salle hc dediée.en cours de réalisation.
J ai'donc cheché des enceintes,et un streamer reseau pour mon instal HIFI qui sera desormais séparée de la HC
Cette semaine j ai ecouté des victoria evo de waterfall sur un caspian..j ai non pas été impresionné par le super design des enceintes qui parraissent petite en fait mais par le son qu il en sort...vraiment bien.je sais pas si le caspian a'joué aussi mais'bon ça m a plu.
Du coup j ai pris une paire de victoria evo et un bluesound node 2i pour alimenter qui sera relié au roksan en rca...
Verdic chez moi la semaine prochaine mais'ca semble prometeur
Dernière édition par jeronimor le 20 Juil 2019 19:12, édité 4 fois.
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 20 Juil 2019 10:08

Salut
Pour le node 2i , déjà très bon choix, très convivial et très bon
J'ai écouté le caspian sur des dali rubicon 6 , et comparé avec le K3, personnellement je préfère nettement le K3 , le pro chez qui j'ai fait l'écoute , a lui aussi préféré le K3
Donc je pense , que tu ne seras pas déçu, bien au contraire
Après tu pourras évoluer, vers un dac externe si tu n'en a pas
Personnellement je possède le node 2 , et son sac est inférieur à un dac roksan K3 et a mon moon 280D, bon il y a pas un monde non plus
Et sur tous les dacs que j'ai écouté chez-moi, entre 1000 et 4500 €, je n'est quasi jamais entendu de différence, et si différence il y a , elle est infime
Bonne réception de matériel et bonne écoute
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Juil 2019 18:21

Oui la personne qui m a fait écouté m a confirmé que le k3 rendrait bien et que c etait un bon ampli.
Je suis pas un expert en hifi et je suppose que le Dac du node 2i sera déjà meilleur que celui de mon denon Hc.
(je venais juste d acheter un petit dac pas cher à 25€ 192khz sur amazon pour envoyer le son de la TV sur le roksan...ça marchait on va dire..j espère que j entendrai une différence avec le node 2i)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 26 Juil 2019 0:19

Voila j ai recu le node 2i(relié au k3) et les waterfall.
Alors autant le dire de suite j aimai bien la musique avec mes vinci'HD en passant par mon ampli'Hc denon avrx 4400h pour la lecture resau via HEos et preampli et le k3 en ampli'de puissance..son chaleureux,ambiance cocooning
Et bien la j ai pris une claque..tout est mieux..j ai meme fait un comparatif,entre les 2 node 2i/roksan contre denon/k3 en ampli de puissnce..et bien avec le node 2i c est plus clair mieux defini, meme ma femme a entendu...
Voila avec ma nouvelle config Le son est clair aeré spacial precis, le grave est ferme ça me plait bien...peut etre juste un aigu un peu agressif à trés fort niveau..
en plus le look des victoria evo..ca decoiffe..
On verra plus tard pour un DAC roksan ou autre...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message