Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Cayin qu'en pensez-vous ?

Message » 25 Avr 2008 5:42

Salut à tous.
je viens juste de découvrir par hasard lors d'une écoute l'amplification intégré hybride lampe/transistor Cayin H 80 A.
Je sais pas si quelqu'un le connait ou d'autres modèles.
je connais rien sur cette marque mais ça m'a fait un tel choc, que je suis à deux doigt de l'acheter, alors que j'étais parti pour un lecteur CD et des enceintes !

J'arrive pour mon écoute, et mon vendeur préféré me dit qu'ils viennent juste de prendre cette marque à la revente. il me montre un monstre d'allure rassurante, genre 40 kilo d'alu qui inspirent confiance. De facture soignée quoique moins exceptionnelle que chez Classé ou Moon pour ne cité qu'elles.
On l'écoute. Beaucoup de puissance, ampli chaleureux qui sonne vraiment très bien. Du détail mais sans doute moins que dans d'autres électroniques (Classé justement par exemple). Mais une belle impression.
Surtout que c'était branché sur des panneau électrostatique de mon Cambridge 840Aa avait du mal à faire bouger.

Puis la mon vendeur me dit : 3800$ ! Je pensais avoir affaire à un ampli à 10 000 !
Du coup je suis sous le choc.

Alors que pensez-vous de cette marque chinoise. J'ai pas mal d'a-priori quand j'étend marque chinoise, cependant ce soir mes oreilles ont parlées !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2008 8:59

sekhmet a écrit:Salut à tous.
je viens juste de découvrir par hasard lors d'une écoute l'amplification intégré hybride lampe/transistor Cayin H 80 A.
Je sais pas si quelqu'un le connait ou d'autres modèles.
je connais rien sur cette marque mais ça m'a fait un tel choc, que je suis à deux doigt de l'acheter, alors que j'étais parti pour un lecteur CD et des enceintes !

J'arrive pour mon écoute, et mon vendeur préféré me dit qu'ils viennent juste de prendre cette marque à la revente. il me montre un monstre d'allure rassurante, genre 40 kilo d'alu qui inspirent confiance. De facture soignée quoique moins exceptionnelle que chez Classé ou Moon pour ne cité qu'elles.
On l'écoute. Beaucoup de puissance, ampli chaleureux qui sonne vraiment très bien. Du détail mais sans doute moins que dans d'autres électroniques (Classé justement par exemple). Mais une belle impression.
Surtout que c'était branché sur des panneau électrostatique de mon Cambridge 840Aa avait du mal à faire bouger.

Puis la mon vendeur me dit : 3800$ ! Je pensais avoir affaire à un ampli à 10 000 !
Du coup je suis sous le choc.

Alors que pensez-vous de cette marque chinoise. J'ai pas mal d'a-priori quand j'étend marque chinoise, cependant ce soir mes oreilles ont parlées !


Franchement le plus haut bien :

C'est très fiable, superbement construit et terriblement musical.

Un des meilleurs rapports qualité/prix/performances/musique du marché, je trouve.

Cependant, je ne connais pas (i.e. pas écouté) le modèle que tu décris, mais je ne suis pas étonné de ta surprise.

A l'époque (il y a... hum... 10 ans), j'avais été stupéfait par le Cayin 500 (17 000 francs... il a pris de l'inflation depuis). Quelques années plus tard, cette très, très forte impression avait été confirmée par son accueil dans la NRDS ou Diapason (Or, et classé comme ampli vraiment exceptionnel).

Donc à priori (et posteriori :wink: ), pas de soucis sur cette excellente marque, d'une manière générale.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:15

Merci pour ton témoignage !

Arg t'arrange pas mes affaires, ça me donne encore plus envi de l'acheter :-)

Après une nuit de sommeil, j'avoue que je réalise que la dernière fois que j'ai eu une claque qualitative comme cela dans une écoute d'ampli c'était quand je suis passé du bas de gamme Cambridge directement au haut de gamme.
J'avais redécouvert tous mes CD, j'avais mis 2 mois à m'habituer à la précision du son.
Un délice.

Hier avec le Cayin, j'ai senti que je pouvais être dans le même cas de figure de saut qualitatif dans mon son.

Par contre j'ai une question de débutant des lampes.
L'ampli en question est hybride mais possède 2 lampes en entrée.
Ca dure combien de temps une lampe, ça se change facilement, en gros est-ce que ça coûte cher à entretenir un ampli avec des lampes ?
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message