Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht, jean GROS et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli connecté hi-res avec chromecast intégré

Message » 09 Jan 2020 8:11

autrichon gris a écrit:J'avoue n'avoir jamais exploré les solutions évoquées dans ce fil (chromecast...) pour streamer Qobuz en qualité cd, chez toi Deezer hifi parce que les solutions ci dessous me conviennent parfaitement.

Si on écarte un PC (ou une tablette ) en sortie USB (pourtant simple et qualitatif) à priori le plus simple c'est de streamer depuis la box tv, chez moi freebox (qui a Qobuz et Deezer), qui envoie le flux de Qobuz en qualité souhaitée à mon DAC. Encore plus simple et mobile, à condition d'avoir un téléphone mobile compatible c'est le bluetooth jusqu'en 24/96 (si si), voir ce que j'en dis sur le fil consacré au SMSL B2, un petit transport à 200 balles qui change le vie du bluetooth.

Dans mon cas l'iphone 6 n'intègre pas aptx. Pas de bluetooth HD donc
Le flux de la freebox, je peux le lancer depuis mon ordi/iphone ou je dois allumer la télé et la freebox pour le lancer?
J'ai un Yamaha, je vais essayer de configurer un serveur plex compatible avec tidal
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2020 9:24

oui tu dois lancer la freebox et ta tv...
PS: Passe à un smartphone Aptx ou LHDC (Huawei), tu pourras passer en bluetooth en HD... De toute façon tu y passeras un jour, quand Apple arrêtera de maintenir l'iphone 6, ce qui ne saurait tarder vu l’obsolescence programmée qui tient lieu de business model à l'iphone.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:56

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post, car je viens de passer commande pour ce Marantz RN1200 en remplacement d'un bc acoustique 202.2. Après avoir passé commande, je lis que l'ampli ne peut pas lire deezer Hifi. Hors je possède cet abonnement et compte brancher une nvidia shield en hdmi sur l'ampli pour lire deezer hifi. Par votre expérience, cela fonctionnera-t-il ? Est ce que cet ampli fait office de DAC USB éventuellement ?
Merci à vous par avance pour vos réponses !
Armando70
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2020 18:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message