Nouveau sur le forum, j'ai lu quelques conseils très intéressants et j'aurais besoin d'avis éclairés pour le choix ampli + enceinte.
J'ai du matériel qui a plus de 30 ans et j'envisage de réinvestir dans un système de meilleure qualité.
Un usage un peu particulier : je garde de mes années de jeunesse (pas si loin) le goût des vinyles, et de mixer tous styles de musique (jazz, funk, rock, house)... dans mon salon désormais

J'ai donc une paire de platines Technics MK2, une table de mixage de type rotary Omnitronic et je cherche à adosser à ça ce qu'il faut pour profiter d'un son chaleureux et de qualité dans une pièce de 50m2.
L'ampli actuel est un Yamaha AX 390 + enceintes Elipson HAX 2E, et j'ai tjs trouvé le son en sortie trop métallique, et imprécis lorsque le volume est poussé.
Si vous avez des attelages ampli + enceintes à conseiller dans cette configuration, ça m'aiderait bcp

Il y a quelques temps j'avais été bluffé par un ampli NAIM couplé à des enceintes KEF, mais je n'ai plus les références...
Très bonne soirée !!
A+ Stef