Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pt cruiser et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HC + ampli HIFI ?

Message » 19 Mai 2019 13:29

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis :)

J'ai depuis quelques années un ampli HC Yamaha RX-V675 qui me sert parfaitement pour relier tous mes appareils (Xbox, Bluray, PS4) et les faire fonctionner avec ma TV en HDMI Arc, plus écoute de musique depuis Spotify en Airplay.

Mon père m'a récemment donné une platine Vinyle des années 80, j'ai donc acheté un préampli Phono (Pro-Ject Phono Box S2) car pas d'entrée phono sur mon ampli.

J'ai une pair d'enceintes qui ont 20 ans, de 100W pour sortir tout ça.

Je suis satisfait du son mais après plusieurs lectures sur internet beaucoup disent que les ampli HC ne sont pas aussi bon qu'un ampli hifi pour restituer un son stéréo. Je me pose donc ces 2 questions :
1. Prendre un modèle d'ampli HC supérieur (Yamaha RX-A880, denon avr-x3500h, marantz sr5013) qui disposent par ailleurs d'une entrée phono
2. Ne pas changer d'ampli HC et le combiner avec un nouvel ampli HIFI, en le reliant à la sortie RCA Zone 2 de mon ampli Yamaha

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup :)
hkapet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2014 0:34
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:30

hkapet a écrit:Je suis satisfait du son mais après plusieurs lectures sur internet beaucoup disent que les ampli HC ne sont pas aussi bon qu'un ampli hifi pour restituer un son stéréo


Salut,

C'est peut être plus pour te faire plaisir que pour être satisfait alors, vu que tu l'est déjà assez.

Le 100 watts des enceintes ne veut rien dire, leur sensibilité parlerait plus, si on voulait t'aider à te faire plaisir.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:35

Merci pour ta réponse.

Voici les infos des enceintes, ce n'est pas une marque connue.
Image

En vrai quand j'écoute la qualité et le dynamisme du son de l'installation de mon père (enceintes celestion ditton 66 avec ampli technics su 8080), oui je me remets en question :)
hkapet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2014 0:34
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:01

Hello,

Le point faible est très probablement tes enceintes :wink:

Essaye d'en trouver de meilleure qualité. D'ailleurs, il serait intéressant pour t'en convaincre, de brancher ton ampli sur les enceintes de ton père afin de déterminer "qui" fait le son entre l'ampli ou les enceintes ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:55

Merci pour ça, je vais tenter de faire un essai de l'ampli sur les enceintes de mon père dans ce cas ;)
hkapet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2014 0:34
  • offline

Message » 05 Juil 2019 19:25

Avant propos ..

après essais divers et tentatives désespérées d'avoir un son audio hifi "à l'ancienne", ce qui veut dire pour moi
sans codage "destructeur" genre mp.. je suis à l'heure actuelle plus que satisfait de mon ampli intégré HC,
dans les deux modes FM et platine vinyle
Exemple du son qui me plait : https://www.youtube.com/watch?v=-x6jzKpqeuw

Les deux sources "naturellement" stéréo :
. Les CD et DVD ne posent pas de problème non plus, c'est le reste : son tv quelqu'il soit
que je trouve à la rue par manque de dynamique. Le comble c'est que les anciennes K7 vhs tiennent leur rang, avec
bruit de bande
J'ai vu que certains mettent en cause les enceintes, je pense que c'est une piste onéreuse et source de frustrations pour le
public "ordinaire".
Revenons sur FM et Vinyle :V- l'ampli Marantz est naturellement configuré en stéréo pour ces 2 sources (FM et Ninyle) -quel que soit le nombre d'enceintes (chez moi 2 AV, 2 SR et une Centrale).
La FM dispose d'une antenne "maison", pour le coup! : sous la toiture, 10m de fil double dédoublé (2x5m) et descente sans raccord pour alimenter le tuner. Un tech m'a dit qu'effectivement on peu ajouter un condo, mais sans conviction.
Cerise sur le gâteau : le Marantz affiche le nom du morceau en cours!
J'écoute régulièrement France Musique, le jazz de 5 à 7 l'aprem, ils passent des vinyles (on entend un léger bruit caractéristique
s'ils passent le début de la galette) : en fait c'est la même qualité que la platine vinyle reliée à un entrée dédiée, et non une entrée ligne.
- Quand FMusique reprend le son du studio on entend clairement la différence de qualité -pour moi qui recherche le son "unplugged".
- En tv, le seul canal qui rivalise est BBC4.

Ca me plait tellement que j'écoute le jazz en regardant la tv sous-titrée .. oui c'est possible si on conncte le démo en péritel !!!
Verdict : hallucinant de présence sur mes Cabasse 1985 environ, et possibilité de passer en "surround" sur la télécommande
du Marantz (touches de couleur, cyclables, en bas). Avant de crier, sachez que le son reste en fait en stéréo sur chaque couple d'enceintes.
- Le disque test 33t est le dernier de Johnny, effet wahououououh garanti!
Vonclusion : bref, je ne vois pas ce qu'un ampli hi-fi apporterait de plus, sinon un chainon difficilement intégrable. Bonne écoute!
Note : j'ai commencé à me poser de squestions quand j'ai constaté qu'en changeant le HP de ma bagnole pour des Pioneer bi-cônes au tableau de bord j'avais un meilleur son que dans mon salon! )
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Juil 2019 18:19

Mpeg a écrit:Avant propos ..

après essais divers et tentatives désespérées d'avoir un son audio hifi "à l'ancienne", ce qui veut dire pour moi
sans codage "destructeur" genre mp.. je suis à l'heure actuelle plus que satisfait de mon ampli intégré HC,
dans les deux modes FM et platine vinyle
Exemple du son qui me plait : https://www.youtube.com/watch?v=-x6jzKpqeuw

Ca me plait tellement que j'écoute le jazz en regardant la tv sous-titrée .. oui c'est possible si on conncte le démo en péritel !!!
Verdict : hallucinant de présence sur mes Cabasse 1985 environ, et possibilité de passer en "surround" sur la télécommande
du Marantz (touches de couleur, cyclables, en bas). Avant de crier, sachez que le son reste en fait en stéréo sur chaque couple d'enceintes.
- Le disque test 33t est le dernier de Johnny, effet wahououououh garanti!
Vonclusion : bref, je ne vois pas ce qu'un ampli hi-fi apporterait de plus, sinon un chainon difficilement intégrable. Bonne écoute!
Note : j'ai commencé à me poser de squestions quand j'ai constaté qu'en changeant le HP de ma bagnole pour des Pioneer bi-cônes au tableau de bord j'avais un meilleur son que dans mon salon! )


Oups que dire à la lecture de ta conclusion ? mais le plus hilarant dans l'histoire c'est la phrase d'après en Note ! comment c'est possible d'avoir une meilleure qualité sonore à partir d'un autoradio et surtout à partir de hauts parleurs bi cônes plaçaient dans le tableau de bord ? car je suppose que le diamètre des hauts parleurs bi cônes doivent être du 10 centimètres ….à moins que ta voiture soit équipée d'un tableau de bord de camion pour y mettre des Hps de plus gros diamètres ? je reste perplexe face à cette comparaison car là franchement ça me dépasse.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message