Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi bypass pour aria 948

Message » 16 Mai 2020 20:44

Bonjour,

Alors j'ouvre un nouveau sujet pour un nouveau "problème" grâce à un des membres du forum (Subway pour ne pas le nommer).

Je viens d 'acheter un 5.1.2 à base de focal ARIA 948. (900CC, SR900, SB 2000 pro et elipson atmos)

J'ai un ampli denon X3400h.

On m'a conseillé un ampli de puissance afin de mieux gérer les aria 948.

Et en m'y penchant un peu, j'ai vu qu'il pourrait être plus profitable de privilégier un ampli hifi avec bypass.

Cela permettrait de ce que j'ai compris de bénéficier du surplus de puissance d'un ampli de puissance et d'un meilleur son en hifi.

Je n'ai toutefois pas compris toutes les subtilités de ce type de solution.

Quand on est en HC, faut il également allumer "manuellement" l'ampli hifi ? et même chose quand on éteint l'ampli HC.

Le but est que tout soit le plus simple possible.

En effet ma femme ne comprendra qu'il faille allumer 50 appareils pour juste regarder une série.

La seconde question est la suivante.

J'ai pris un caisson SB 2000 pro pour en profiter également en hifi.

fonctionnera-t-il aussi avec l'ampli en bypass ?

J'ai trouvé plusieurs ampli qui semblerait correspondre à la recherche dont deux qui semblent plébiscités :
-le ROKSAN K3 INT
-le ATOLL INT 200 signature

J'ai un budget d'environ 1500 €.

Je vous remercie par avance de vos explications et de vos suggestions.
Dernière édition par Ghin le 16 Mai 2020 23:37, édité 1 fois.
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:13

Alors l’idee est d’utiliser l’intégré stéréo en ampli de puissance pour le home cinéma de la manière suivante:
Source: ampli home cinéma
Ampli home cinéma branché sur l'entrée Line in ou by-pass de l’integré ( qui court-circuite le pré ampli de l’integre stéréo)
Intégré stéréo sur entrée Line in.

Pour l’ecoute stéréo:
Il te faut une source externe (cd, streamer) reliée directement à l’integre stéréo, mettre celui ci sur la bonne entrée , et plus rien ne passe par le home cinéma.

Il y a des avantages mais également beaucoup d'inconvénients à ce montage:
- tu perds les fonctionnalités de lecteur réseau de l’ampli home cinéma pour profiter de la partie preampli de l’ampli stéréo, et tu dois acheter un appareil en plus.
- tu perds les subwoofer en écoute stéréo, ceux ci restant nécessairement branchés au home cinéma.
- tu jongles en entrées du stéréo en fonction de ce que tu veux faire.

Pour l’allumage, il y a des stéréo ayant des entrées trigger, c’est moins un problème.

Si tu veux une utilisation transparente, c’est plutôt ampli home cinéma et ampli de puissance avec liaison trigger.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:05

Merci de ta réponse,

J'avais à peu près compris niveau branchement sauf le line in de l'ampli stéréo.

Concernant les sources, je n'ai pas besoin du lecteur réseau. (blutooth ou en direct du pc)

Il est impossible de brancher le sub sur l'ampli hifi ? Genre pour le roksan, le brancher sur le preout. Toutefois j'ai un doute concernant une perte de puissance par rapport à un branchement sur l'ampli hc ou c'est peut-être impossible.

Toutefois toujours sur celui-ci, il n'y a pas de trigger sur cet ampli. donc je serai obligé de l'allumer et l'éteindre à chaque utilisation en hc si j'ai bien compris.

Pour le jonglage entre entrée, ce sera à chaque utilisation hc ou juste entre deux entrées hifi ?

Un exemple d'ampli qui pourrait réunir tout ce que je voudrais ou pas selon toi ?
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:43

holadrio a écrit:Si tu veux une utilisation transparente, c’est plutôt ampli home cinéma et ampli de puissance avec liaison trigger.

Je ferais ça également, surtout qu'en bloc de puissance pour driver correctement les 948, à moins de 600€ on a du très très bon !
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:50

Il va falloir garder les sub sur le home cinema sinon le canal lfe devra être mixé avec les autres canaux... bof!
Le Roksan n'a pas de sortie sub, il va falloir passer par preout et régler le filtre, la phase et le gain sur celui ci.
La aussi tu perds l'eventuelle calibration de phase du subwoofer par le home cinema.

Pour la commande, je crois qu'il faut activer le bypass à l'arrière pour que cette entrée soit sur av. Donc en utilisation home cinema, le roksan doit être sur av et le volume est contrôlé par le home cinema.
En écoute de musique, le roksan doit aller sur bluetooth ou l'entrée pc. Si tu l'éteins comme ça, et madame allume la télé le lendemain elle n'aura pas le son des canaux gauche droits, il faudra le remettre sur av.

J'ai personnellement renoncé à cette solution, j'étais moi-même intéressé par le roksan. Remarque il existe aussi en pur ampli depuissance :wtf:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:01

en pur ampli de puissance, il perd tout son intérêt à ce que j'ai compris vu qu'il n'y aura aucune amélioration hifi.

Autant prendre un nuprime MCX 2 qui a l'air beaucoup plus puissant.

Je manque d'info sur le roksan (int et non amp comme marqué initialement) et le atoll.

Genre existe-t-il une bascule automatique en bypass, etc... (si un possesseur peut y répondre d'ailleurs)

Je me demande si je ne poursuis pas un "rêve" impossible d'avoir une installation qui gère du super HC et du super HIFI pour "pas trop cher" (compte tenu des coûts en la matière)
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:50

Ghin a écrit:Je me demande si je ne poursuis pas un "rêve" impossible d'avoir une installation qui gère du super HC et du super HIFI pour "pas trop cher" (compte tenu des coûts en la matière)

Ca c'est sûr... La polyvalence n'a pas sa place en audio et ceux qui vous affirmeront le contraire sur-estiment leur matériel !
Focalisez vous sur l'utilisation première :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 17 Mai 2020 10:58

C'est bien ça le problème.

J'ai la place pour une installation, pas 2.

Il faut par conséquent que je concilie le tout, d'où ma volonté initiale de trouver un ampli HIFI bypass qui ferait ampli de puissance en HC. (Histoire de concilier mes deux "besoins" : hifi + soulager l'ampli HC)

Je vais donc devoir faire une croix sur un des deux.
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 13:43

Alors, j’avais le même problème
J’ai un pré’Onkyo 5509 et un bloc 5 voies Sherbourn sur 5 enceintes.
Je voulais quelque chose de plus qualitatif en hifi.
J ai ajouté un Pier Audio ms680 pour mes 2 frontales
En hc, il est en bypass et en hifi, il gère seul.
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 17 Mai 2020 16:23

fde a écrit:Alors, j’avais le même problème
J’ai un pré’Onkyo 5509 et un bloc 5 voies Sherbourn sur 5 enceintes.
Je voulais quelque chose de plus qualitatif en hifi.
J ai ajouté un Pier Audio ms680 pour mes 2 frontales
En hc, il est en bypass et en hifi, il gère seul.


Comment as tu fait avec les sub? Sur l’onkyo ou le pier?
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:37

Merci de ta réponse fde !

Ca donne quoi dans l'utilisation ?

L'ampli hifi se commute tout seul en bypass ? ou tu dois changer à chaque fois le canal ?

Ca me redonne un peu d'espoir en tout cas !
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:40

Le sub sur l’ onkyo
La centrale et les surrounds sur l ampli de puissance Sherbourn qui est relié à l onkyo
Les ‘frontales sur le Pier Qui est relié à l onkyo
3 cables de l onkyo au sherbourn
2 cables de l onkyo au pier qui a un bouton bypass télécommandable
Les appareils videos sur’l onkyo
Le node 2i et le cd sur le pier
Le tout commandé par une logitech harmony elite
Quand je regarde la tv, le pier est en bypass
Quand j ecoute un cd, il est autonome.
Ca fait pas mal de cables.......
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 17 Mai 2020 18:44

Ghin a écrit:Merci de ta réponse fde !

Ca donne quoi dans l'utilisation ?

L'ampli hifi se commute tout seul en bypass ? ou tu dois changer à chaque fois le canal ?

Ca me redonne un peu d'espoir en tout cas !


Avec une harmony elite, tout est transparent, c’est tout automatique, il faut un ampli hifi qui fasse by pass et dont les sources sont telecommandables et « roule ma poule » :D
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 17 Mai 2020 19:33

Seul inconvénient : pas de sub en stéréo ...
Sinon ca paraît sympa :bravo:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message