Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI HIFI pour remplacer un marantz SR14

Message » 14 Nov 2018 11:43

j_yves a écrit:
mikeneken a écrit:@ domin

j'avoue que c'est un beau bébé! :bravo:

mais j'ai l'impression qu'il n'a plus trop la cote, il y en a un en vente sur le bon coin depuis un ans

Un ampli HC sans hdmi ... qui va acheter ça aujourd'hui? Sans que cela n'enlève rien à ses qualités ...


c'est pas faux! :o
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:45

Pierrebxl a écrit:
mikeneken a écrit:@ Pierrebxl

Sur l'ampli j'utilise le mode auto, et sur netflix il ne me sors que du stéréo. Et quand je le passe en prologic le son n'est pas top
Je précise que je suis une buse en réglage (je pense d'ailleurs que je n'exploite pas a fond le SR14) cela ne m'a jamais passionné, et aujourd'hui je n'ai juste pas le temps

c'est pourquoi je me dis aussi que j'exploiterais mieux un ampli basic hifi, mais de la a avoir de meilleurs resultat que le SR14??

Aujourd'hui ma platine est une philips 723 relié a un DAC micromega MYDAC

La encore, pre out et tout ca, ca ne me parle pas. et je ne suis pas trop fan de rajouter plein d’élément, j'aime les trucs simple, platine-ampli-enceinte, mais pourquoi pas, avec l'age je m'assoupli :roll:

deja que j'ai fais une entorse avec le dac mais c’était pour le pluguer a ma box nvidia shield)


Tu veux simple ?
Revends le SR14.
Revends le Micromega MyDAC

Prends soit un ampli Hifi basique 2.0
https://www.son-video.com/rayon/haute-f ... 2%3A500%7D

soit un ampli HC qui te permet d'avoir Netflix en 3.1 (entre 300 et 500 eur, tu as du choix), et d'utiliser ton vinyl. Il y a déjà un ampli phono intégré dans ton philips 723, cela simplifie les choix.
https://www.son-video.com/categorie/hau ... 2%3A500%7D

Je suis pas sur que t'as besoin de 140W (comme le SR14).


J'ai besoin du dac pour brancher ma shield a l'ampli

je n'ai pas dis que j'avais une platine vinyle (mais peut etre que tu lis dans mes pensées 8) )
mais je ne vois pas le rapport avec ma platine philips :(
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:30

mikeneken a écrit:C'est bien ce que je me disais :(
Si quelqu'un a des conseil (plutot marantz ou nad) je privilégie l'occas

obligatoirement en occase: un Nad M2 ou un Marantz PM14, en dessous tu risque de perdre face au SR 14
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:54

guyniol a écrit:
mikeneken a écrit:C'est bien ce que je me disais :(
Si quelqu'un a des conseil (plutot marantz ou nad) je privilégie l'occas

obligatoirement en occase: un Nad M2 ou un Marantz PM14, en dessous tu risque de perdre face au SR 14


Ha ouais quand même!?! j'en ai vu un sur lbc a 1500e :o
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:06

mikeneken a écrit:
guyniol a écrit:obligatoirement en occase: un Nad M2 ou un Marantz PM14, en dessous tu risque de perdre face au SR 14


Ha ouais quand même!?! j'en ai vu un sur lbc a 1500e :o

Pour de la hifi, à part l'encombrement, je ne vois pas trop de raison de s'en débarrasser ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:07

mikeneken a écrit:
guyniol a écrit:obligatoirement en occase: un Nad M2 ou un Marantz PM14, en dessous tu risque de perdre face au SR 14


Ha ouais quand même!?! j'en ai vu un sur lbc a 1500e :o

un ampli avec la qualité de l'alim (et des composants) du SR 14 obligatoirement ça coûte un peu :zen:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:46

mikeneken a écrit:…quel ampli prendre pour avoir un meilleur résultat que le SR14 en HIFI?

Quel “meilleur résultat” s.v.p. ? Meilleur que quoi ? Meilleur que quel(s) paramètre(s) du SR14 ?
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Nov 2018 16:46

En théorie, le SR14 est top.

En pratique, la semaine passée, j'ai tenté un Denon 6300H en Hifi, soit-disant channels audiophiles, 2X225W, blablabla... Résultat assez désastreux par rapport à un intégré hifi haut de gamme que j'avais avant.

C'est pas la même chose je sais ... Mais avant d'acheter de l'occaz, j'irais simplement prendre un ampli hifi neuf, qui permet de le renvoyer sans frais, endéans les 30 jours.


Tu testes, et si tu aimes le principes, tu le gardes, ou tu cherches un niveau supérieur en occasion. Si décu, tu le renvoies et reste avec un SR14.

Ca n'engage à rien, et rien ne replace le test en live.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:43

Bon je crois que je vais le garder cet ampli ! 8)
En même temps j'avais toujours dis que celui la, je le changerais seulement quand il aura cramé

je pensais faire une plus valus en passant sur un ampli hifi (c'est ce ue j'avais entendu) mais cela depent aussi de quel ampli HC on parle (faut reconnaitre que marantz n'avait pas fait dans la dentelle avec le sr14: 26kg !!! :o )

coté platine je me tate, pour le coup je n'ai écouté chez moi que la philips 723, il faudrait beaucoup monté en gamme pour voir une différence?

dans mon futur appart (déménagement en prévision) je souhaitais faire un salon épuré, mais du coup peut etre trop pour l'acoustique :cry:
es ce que le fait de rajouter des trucs comme ca https://www.thomann.de/fr/absorbeurs_standards.html sur le mur opposé contribueras a améliorer le son?
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:44

Portkula a écrit:
mikeneken a écrit:…quel ampli prendre pour avoir un meilleur résultat que le SR14 en HIFI?

Quel “meilleur résultat” s.v.p. ? Meilleur que quoi ? Meilleur que quel(s) paramètre(s) du SR14 ?


Alors je souhaiterais qu'il fasse de la lumière rouge sur les cotés, qu'il fasse du pop corn pour les sceance ciné et accéssoirement qu'il fasse du son, mais ca c'est secondaire
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 16 Nov 2018 9:55

mikeneken a écrit:dans mon futur appart (déménagement en prévision) je souhaitais faire un salon épuré, mais du coup peut etre trop pour l'acoustique :cry:
es ce que le fait de rajouter des trucs comme ca https://www.thomann.de/fr/absorbeurs_standards.html sur le mur opposé contribueras a améliorer le son?


Je te conseille d'aller voir sur le forum acoustique pour cela. C'est très laid les absorbeur standards.
Va plutot chez Ikea, achète des cadres (15 eur), du tissus léger (si tu sais respirer à travers c'est bon), et va à castorama pour de la mousse acoustique. Le tout revient probablement à 20-25 eur le cadre, c'est aussi efficace, et beaucoup plus esthétique.

Tu peux aussi mettre un canapé contre le mur qui va absorber des fréquences plus basses que des panneaux. Ou encore utiliser des Hofa Bass traps (c'est assez discret si bien masqué).

L'acoustique dans une pièce, c'est tout une science, et assez complexe. Vaut mieux ouvrir un nouveau poste pour ca avec le plan de l'appart
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:42

Oui je connaissais cette technique, j'ai déjà un cadre (enfin plutôt 4) sur le mur, mais pas très grand donc peut être pas aussi efficace.
Je trouve pas ça forcément moche, enfin sur les photos, peut être que si tu fais un mur entier cela passe mieux.

Il y aura effectivement un grand canap collé contre le mur, avec coussin, un tapis en option, et c'est tout.

Je suis allé voir les Hofa bass strap, c'est marrant, ca se pose n'importe ou? apres faut reussir a le caser
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:38

En général, tu postes les panneaux sur les murs aux endroits des premières réflections entre l'enceinte et toi.

Pour les bass traps, tu dois les mettres dans les zones qui concentrent les basses de la pièce, qui sont souvent les coins. Je les utilises comme tables pour mettre mes pots de fleurs :-p

Tu n'es pas obligé d'acheter outil acoustiques dédiés... Canapé, biblio, rideaux, tapis, etc ... Cela fonctionne aussi.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:26

Pierrebxl a écrit:En général, tu postes les panneaux sur les murs aux endroits des premières réflections entre l'enceinte et toi.


Donc sur les murs latéraux? cela ne sert a rien derriere la zone d'ecoute? (sur le mur adossé aux canapé)
parceque sur les murs latéraux j'aurais theoriquement une baie vitré :( et... rien :o
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:40

Si, cela sert aussi derrière toi.

J'ai bien dit aux endroits de première réflection, cela inclus tous les murs, sol, plafond.

Image
Le son va se réfléchir sur tous les endroits de la pièce. Donc un panneau sera toujours utile. Mais les premières réflections sont les plus importantes à traiter. Un panneau sur un de ces endroits sera 50-60% plus efficace pour traiter la reverbération.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message