Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, autrichon gris, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Google [Bot], Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi vs home cinema

Message » 02 Aoû 2005 9:07

Bonjour,

Je souhaite acheter un système audio de qualité correcte pour la hifi, mais j'aimerai tout de meme pouvoir profiter d'un système 5.1 (même mauvais) de temps en temps.

budget ampli + enceinte: 750 euros max (pour une pièces de 30 m2).

D'où mes questions:

1-Existe-t-il des amplis HC qui sont de qualité pour la hifi? et Quels sont les modèles à recommander pour cet usage (et compatible avec mon budget)?

2- Est-ce qu'un ampli HC est comparable en qualité stéréo (et en robustesse) à un ampli hifi du style: Cambridge audio A300 (275 euros), Denon DRA-455 (325 euros), Cambridge Azur 640A (420 euros), NAD C320BEE (460 euros), Rotel RA-01 (400 euros)

Si je m'oriente vers un système HC, je n'ai aucune idée pour l'ampli. Un ami me propose d'acheter d'occasion son ampli onkyo Modèle A-DS650 pour 220 euros (acheté 600 € en 1999). Est-ce bien pour de la hifi? est-ce fiable? est-ce cher?

Pour les enceinte, si je choisi un ampli HC, je souhaiterai privilégier au maximum les enceintes avant pour la stereo et dépenser le moins possibles dans les autres. Peut-être prendre des enceintes colonnes un peu costaud pour économiser l'achat d'un caisson de basse pour le HC? et reprendre des enceintes d'une vielle chaine de mauvaise qualité pour les enceintes latérales (enceinte JVC SP-D3 60 watts - 6 ohms). Dans ce cas une enceinte centrale est-elle nécessaire? Et comment s'assurer de la cohérences de toutes ces enceintes. N'est-il pas moins cher d'acheter un pack de 5 enceintes, mais la qualité est-elle au rendez vous (à prix comparable)?

Merci d'avance

Armand
elratoun
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2005 8:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 9:18

Avec un budget ampli+enceintes de 750 euros, soit tu te tournes vers l'occasion pour les électroniques, soit tu restes modeste. Ceci dit, on peut trouver des bonnes petites enceintes qui ne nécessiteront pas trop de puissance.

Après, faut voir si c'est pour débuter, autre, si tu voulais des colonnes, ou pas, etc.

En pas chères, des enceintes correctes (elles ne sont pas hifi, mais on peut déjà se régaler avec), y a les Eltax monitor III et elles sont encore en promo sur son-video.com. J'en avais pris deux pour mon père, elles sont sympathique et rapport qualité prix, dur de faire mieux (l'assistance veut dire quelque chose ? :D)

L'avantage, c'est que même si ces enceintes bouffent du courant, elles seront moins gourmandes que des colonnes. Du coup, tu peux être plus raisonnable sur l'amplification. Et au final, t'en auras même pour moins de 700 euros.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 10:32

salut elratoun,

Pour ton budget si tu veux quelque chose de correct en hifi oublie le HC (du moins pour l'instant)
Dans les amplis que tu cite plusieur sont plus que correct cambridge, nad, rotel mais ne se resemblent pas donc il faut les ecouter.
Pour les enceintes, je pense que dans ton budget il faut plutot regarder des biblios qui seront facile a driver genre mission, studio lab, B&W.

As tu déja une source ?
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 23:22

En fait, je dispose d'un lecteur CD Pionneer PD-Z83M qui a 12 ans environ et d'un lecteur de CD/DVD/DivX H&B DX 32-20. Je ne sais pas trop ce que vallent ces lecteurs pour les CD.

En fait, je pensais peut-être changer de lecteur pour les CD .

Pour les DVD, je passerai à terme par un PC HC.
elratoun
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juil 2005 8:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 12:42

Pour le hc part sur une config à base de studio labs c'est un super rapport qualité prix pour écouter de la musique et faire du hc à pas trop cher.

Pour l'ampli malheureusement un ampli hc sera moins bon qu'un ampli hifi surtout dans ces tarifs.

Tu peux partir sur un marantz sr4500 pas cher non plus en ce moment, il possède des preout donc te donne une évolution possible par la suite en économisnant un peu pour lui adjoindre un ampli hifi d'occaz pour écouter de la musique.

Dans un premier temps garde tes sources, soit la platine cd soit la h&b relié en numérique (voir quel est le meilleur résultat).

Des liens :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3312&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=27090

http://www.pixmania.com/fr/fr/108177/art/studio-lab/pack-enceintes-5-1-av703.html

Moins cher mais avec centrale et surround moins bon, les colonnes sont équivalentes, c'est le pack que je possède sans le caisson :

http://mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=016502802427F986&id1=170&id2=1381&id3=258&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=4

j'ai fait un cr de ces enceintes sur audio hc :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29788777

En enceintes il y a aussi les davis venicia à 399 euros chez boulanger.


Dans ces budgets c'est ce qui revient le plus en moment ce que je viens de te citer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Jan 2019 17:24

Question qui m'intéresse car je me suis résolu à séparer le HC de la hifi. En intégré à part chez Nad , Cambridge et Arcam (et dans une moindre mesure Anthem) je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli chez yam, denon ou marantz capable de réveiller mes tannoy. L'alimentation faiblarde de ces amplis utilisées pour au minimum 7 canaux est surement l'explication mais peut être également les DSP et processing qui altèrent le signal. D'ailleurs l'ajout d'un ampli de puissance n'améliore fondamentalement les choses prouvant que le problème n'est pas forcément là.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 17:40

vindermere a écrit:Question qui m'intéresse car je me suis résolu à séparer le HC de la hifi. En intégré à part chez Nad , Cambridge et Arcam (et dans une moindre mesure Anthem) je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli chez yam, denon ou marantz capable de réveiller mes tannoy. L'alimentation faiblarde de ces amplis utilisées pour au minimum 7 canaux est surement l'explication mais peut être également les DSP et processing qui altèrent le signal. D'ailleurs l'ajout d'un ampli de puissance n'améliore fondamentalement les choses prouvant que le problème n'est pas forcément là.

je dirais plutôt que la faiblesse des amplis HC est dûe à, dans l entrée de gamme, à des protections très pointilleuses, pour protéger des étages de sortie à simple push pull, des radiateurs insuffisants, des transfos incapables de tenir longtemps sur plusieurs canaux sollicités
les étages de protections consistent dans leur majorité en de petits circuits limiteurs de courant qui peuvent être audibles sur les puissances crêtes, les creux d impedance des enceintes , ect ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Jan 2019 17:44

J'ai trouvé désolé c'est en anglais une discussion sur ce thème dans un forum US. Un forumeur énumère les points faibles des amplis HC. Un autre plus haut donne des mesures d'un vieil ampli denon HC qui sont exemplaires. Comme quoi les amplis HC semblaient mieux construits dans le passé. L'augmentation des canaux, des fonctions, des DSP... a fait beaucoup de mal à ce qui devrait rester le coeur d'un ampli HC, l'amplification...

None of them come close, IMO, to dedicated, high quality, two channel, analog class A/AB amplifiers in a few key areas.

Residual noise. AVRs are poor in this regard. Many/most use encoder type digital volume controls that introduce noise. Even units that went to great lengths to idle or shutdown parts of the digital circuitry are never as silent as 2 ch analog gear.
Power output. There is not a single multi-channel, single box AVR, regardless of price or pedigree that can deliver the sheer amount of power that dedicated 2 channel (or monoblock) amplifiers can deliver. Especially power into very difficult loads for extended periods.
Dissipation. Put 5,7,9 or 11 channels of amplification in a box, attached to inadequate heat-sinks and things get very hot, very fast. Long term heat damage in AVRs in their Achilles' heel. I see many <10yo AVRs with heavily heat damaged components, traces and PCBs. Consider, an AVR is only likely to run flat-out in the most extreme situation for one feature movie- maybe 2 hours tops.
Reliance of menu driven setups, failure prone VFDs and poorly mounted/soldered external jacks.
No consideration for environmental ingress. Many AVRs of all price points employ SMD PCB mounted devices with little or no protection from dust, moisture etc. Horizontally mounted PCBs under perforated casework in humid climes is a recipe for premature failure. I see it all the time.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 4306.5087/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

séparer le HC de la Hi Fi ?

Message » 10 Jan 2019 19:38

vindermere a écrit:Question qui m'intéresse car je me suis résolu à séparer le HC de la hifi. En intégré à part chez Nad , Cambridge et Arcam (et dans une moindre mesure Anthem) je ne suis jamais parvenu à trouver un ampli chez yam, denon ou marantz capable de réveiller mes tannoy. L'alimentation faiblarde de ces amplis utilisées pour au minimum 7 canaux est surement l'explication mais peut être également les DSP et processing qui altèrent le signal. D'ailleurs l'ajout d'un ampli de puissance n'améliore fondamentalement les choses prouvant que le problème n'est pas forcément là.



C'est une décision très couteuse que de se configurer 2 installs Hi Fi et HC différentes .... à moins d'être très riche. :zen:

Un préampli HC de qualité et des amplis séparés, Hypex classe D par exemple, peuvent "réveiller les Tannoys".

Et tu as raison "le problème n'est pas forcément là" .....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:50

On voit sur ces mesures qu'un vieux marantz fait mieux que des amplis modernes en termes de distorsion
Marantz SR4500 qui date de 2004
Image
Marantz SR6012 de 2017
Image
Yamaha 2060 de 2016
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 19:53

Oh punaise. Déterrage d'il y a 13 ans !!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Jan 2019 19:56

oui :oops: mais sujet encore d'actualité avec des amplis HC qui perdent du poids chaque année mais qui augmentent le nombre de canaux :( et un marché des amplificateurs hifi qui est en berne. Sans compter l'apparition des FDA...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 20:00

Prenons maintenant en référence un ampli hifi comme l' accuphase E-650
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 20:08

etonnant, la disto du Yamaha à plus de 1% à 0.1W
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Jan 2019 23:08

vindermere a écrit:oui :oops: mais sujet encore d'actualité avec des amplis HC qui perdent du poids chaque année mais qui augmentent le nombre de canaux :( et un marché des amplificateurs hifi qui est en berne. Sans compter l'apparition des FDA...



Pas faux :lol: , mais je considérais des préamplis HC et non des amplis
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message