Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli/Lecteur pour Triangle Celius 202

Message » 29 Avr 2010 14:00

Bonjour a tous

Voila je viens de changer complétement ma "chaine" HC: cf ma signature...
Le problème c'est que mon ampli le RXV1065 est définitivement pas fait pour être associer a mes colonnes Triangles pour ma hifi...

Le son est horrible:c'est trop aiguë,pas de basse,pas de rondeur,c'est froids et métallique etc...A tel point que je préfère écouter mes cd avec mes satellites HC KEF...c'est dire...

Donc j'envisage,a moyen termes d'investir dans un ampli hifi,voire un lecteur cd ...Mais mon budget est court...max pour l'ensemble 500 euros...
Il me faudrait un ampli qui rendent mes enceintes Triangle plus douce,plus ronde et il faudrait qu'il ai des sorties numériques (et la ça se complique niveau budget)

J'avais pensé a Onkyo A-5VL qui est censé avoir un son doux et ronds (avec des sortie numériques)...Mais cher!

ou alors au couple cambrige340A SE/340C....Le pb et la petite puissance et il n'y a pas d'entrée numérique sur l'ampli....

ou alors je change d'enceinte pour le même budget ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:25

une piste un ampli sherwood se marie bien avec triangle j'ai eu cette config avec des antal 202 et cela fonctionnait bien :lol:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 29 Avr 2010 23:07

Merci

Mais je parle d'ampli HIFI
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 0:27

up :-?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:33

Moi avec mon ampli Thule c'était vraiment pas mal... ça se trouve en occase (IA100) pour 400-500€. Je te vendrais bien le mien mais je ne pars que dans 5 mois à l'étranger, donc j'ai besoin de musique! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:47

Je confirme, le Thule il sonne bien avec des 202 :wink: ... Sinon Cambridge, bof, ...
Si tu peux trouver un Musical Fidelity ca peut etre sympa, du Nad (355) aussi c est une assoc classique...
Apres, il y a les hybrides (Harley 150) ...

A mon avis, il faut surtout pas voir trop petit avec les Celius (par exemple le Cambridge 340 ca me semble juste)....

Apres, avec un bon ampli, tu n auras plus envie de les changer.... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Mai 2010 23:15

salut

:o ouah! La je suis tomber sur des grosses pointures...Merci a vous pour vos retours,c'est sympa.

Maintenant les amplis que vous me proposez sont hors budget.La NAD 355 coute 650 euros...et je préfère ne pas acheter de matos d'occasion...
De plus aucun de ces superbes amplis ne possèdent d'entrée numérique...

Par contre je ne savais pas que Cambridge ne valait rien...Et Onkyo?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:41

:wink: C est pas que Cambridge ou autre vaut rien, c est que le mariage avec les triangle ''ne correspond pas a ce que J ai prefere...'' ( c est une affaire d association et de gout (les miens ici) )....
Pour les entrees numeriques : HK ...

Tu as 34 pages de discussion autour des assoc avec tes enceintes ici :

http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt ... 69&start=0

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mai 2010 18:01

salut

Personne n'est vraiment d'accord sur ce topic dont tu donnes le liens.

Je revends mes enceintes (voir les PA)

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Mai 2010 22:10

:mdr: Tu ne trouveras tres rarement des posts ou les gens sont d accord.... :mdr: :mdr: ... Et celui ci illustre un peu la maniere ds ca se passe sur les forums ....Il y a tjrs un tas d avis divergents plus ou moins bien argumentes et plus ou moins bien justifies... Au final meme la personne qui pose la questions a elle meme deja la reponse quielle voudrait qu on lui donne...

Ceci etant si tu ne veux pas d occasion et que tu ne veux pas mettre plus de 500 €, tu risques d avoir du mal a trouver un ampli hifi pour exploiter les Celius ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Mai 2010 22:40

Le probléme c'est que tu as des enceintes qui nécessitent des amplis assez costaud donc chères, si tu veux rester dans ce budget il faut mieux revendre tes enceintes et te faire un couple enceinte/ampli plus en adéquation.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Mai 2010 0:30

salut

Oui je me suis rendu compte du "pb" avec ces enceintes...Donc je les revends car je n'ai pas envie de dépasser ce budget...pour un ampli hifi que j'utiliserais bien mon que mon ampli HC...

A bientôt
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:46

salut thales,
je pense que revendre tes enceintes est une bêtise monumentale, tout comme le fait de te borner à ne pas prendre une bonne amplification en occasion, sous réserve qu'elle soit en parfait état.
La Celius 202 est une excellente enceinte, et je pense qu'elle mérite des électroniques à la hauteur de ses qualités.
Un Cambridge 340A ne sera pas du tout capable de bien les faire marcher. Dans la gamme Cambridge, le seul qui les fera bien marcher est le 840A... Je pense que tu connais son tarif.

Si j'étais toi, même si je ne le suis pas, je garderais mes Celius 202 et je partirais sur 3 pistes différentes :
soit je trouve un ampli hifi sympa avec une bypass pour tenir mes enceintes comme il faut, soit je cherche un lecteur cd un peu rond (type Nad) pour arrondir les angles en hifi ou soit je met un câble HP plutôt doux (comme certains Audioquest)... mais en aucun cas je dégage les Celius.

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas toi
:wink:


edit :
qqs idées d'ampli :

viewtopic.php?f=1282&t=29939540

viewtopic.php?f=1282&t=29920496
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:03

Bonjour

Je te remercie pour ces conseils...Et j'avoue que ça m'arrache le cœur de me séparer de ces enceintes pour plusieurs raisons:

La première (très personnelle) :elles ont appartenu a un amoureux du son qui est décédé et elles m'ont été légué par un membre de sa famille qui est mon ami.
Deuxièmement je l'ai ai écouté sur du harman kardon (lecteur et ampli Hifi) et c'était vraiment pas mal...Bien que ,je l'ai compris, ce n'est pas apparemment la meilleur association.

J'ai repairé un lecteur cd :le NAD 515 BBE pour 300 euros...penses tu qu'en conservant mon ampli actuel (HC) cela puisse arranger cette sonorité vraiment pourrie?

L'histoire du câble:peux tu développer un peu...car je ne savais pas que le câble pouvait jouer sur un type de sonorité?

merci

ps:Voila c'est pourquoi je suis venue a me dire qu'avec 800 euros je m'offre des enceintes qui pourraient allé avec mon systéme actuel....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:37

raison de plus pour garder les enceintes, s'il y a un côté affectif dessus.
Clairement, un Nad C515BEE est un bon lecteur, mais on parle ici d'une paire d'enceintes qui valaient 1500 €.
Si tu veux en tirer le potentiel, il faut un lecteur à 700-1000 € et un ampli à environ 1500 €... en neuf !

Un conseil amical : ne les utilise pas pour le moment, sauf peut être en HC, et met des sous de côté pour te prendre un ampli et une source en rapport avec tes Celius 202. Certes, tu ne feras pas marcher en hifi pendant 6 mois, mais une fois bien mise en oeuvre, tu ne le regretteras pas.

Au cas où, si tu aimes le son Nad, je pense que tu dois pouvoir trouver un C372 (ampli) et un C542 pour pas trop cher... mais clairement pas à 300 €.

Au fait, pourquoi rejette tu l'occase ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés