Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, corail 86, le touriste, zombiz et 37 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli Nad en panne

Message » 10 Juil 2020 10:11

haskil a écrit:
Amalric a écrit:Le technicien (il est réputé pour son expertise dans ma région) vient de l'examiner : il pense que de nombreux composants sont oxydés et vieillissants (hs et en fuite) et nécessitent d'être changés. C'est un ampli des années 80. Il a pris les mesures et tout le toutim et il ne voit plus que cela à l'origine de la panne.

Ca vaut le coup de le recaper selon vous ?


Sur cette série : une dizaine de composants sont à changer - résistances, quelques condensateurs - pour un prix de quelques euros en composants. Mais surtout pas par les mêmes puissance : il faut augmenter la tenue en puissance des résistances et parfois beaucoup.

En tout et pour tout il y en a généralement pour deux heures : fais le calcul : 20 euros de composants, un peu plus si les deux gros condos de l'alimentation sont à changer + 120 euros de main d'oeuvre...

A toi de voir... en fait ce n'est à faire que si tu peux le faire toi même ou le faire faire par un pote compétent


Le pote compétent est bien la mais il ttravaille quand il en a envie. Sinon le technicien me parle d'une centaine d'euros (je viens de faire une vente aujourd'hui qui couvrirait les frais : un boombox qu'on m'a donné donc argent gratos) et ce nad me plait.


Quelqu'un a des avis sur ses performances audiophiles ?
Amalric
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Nov 2017 11:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message